Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Balanced \ unbalanced

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Balanced \ unbalanced
Hello
Je me rencarde un peu sur cette console et j'ai téléchargé le manuel sur le site de Soundcraft.
Il y a un détail qui me chiffonne.
:?!:
La carte possède de sorties Jack 6.35 balanced doublées des mêmes en RCA unbalanced.
:fleche: Balanced = Symétrique (2 traits noirs sur le Jack)
:fleche: Unbalanced = Asymétrique (1 trait noir sur le Jack).
Les entrées des Cartes Sons sont le + souvent unbalanced.
Si l'on a une carte son équipée d'entrées unbalanced en Jack 6.35, peut on brancher les sorties balanced de la console dessus ?
(ce n'est pas lié à une histoire de stéréo, les deux sorties droite/gauche de la carte sont balanced).
Sinon, il faudra utiliser les RCA.
Si quelqu'un sait (et a compris mon charabia...).
Merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Douglove,

non non c'est pas du charabiat...

pour comprendre ton problème, il faut commencet par le debut...

une liaison symetrique utilise une masse, un point chaud et un point froid. c'est à dire tu as la modulation "en phase" entre la masse et le point chaud, et la modulation "hors phase" entre la masse et le point froid.

la moulation "hors phase" est dite symetrique de la première car dephasé de exactement 180°.

une liaison symétrique implique que les deux appareils reliés entre eux disposent d'entrées et sortie symetriques.

la liaison asymétrique decoule de la première. elle n'utilise que la masse et le point chaud. donc tu vehicule ta modulation "en phase".


dans ton cas, pour relier ta mixette à ta carte son tu peux utiliser indifferement les sorties symétrique ou asymétrique.
en sortie asymétrique, tu relies simplement la masse et le point chaud.

en sortie symétrique, tu dois relier le point froid de la sortie à la masse du connecteur de sortie.

tout est expliqué avec des schémas la dedans: http://www.spmm.fr/cablage.htm

bye
3
Merci pour ta réponse
:D:
J'ai pas tout capté
:oo:

Citation : tu dois relier le point froid de la sortie à la masse du connecteur de sortie



Ca veut dire qu'il faut un cable soudé de cette façon ??
ça s'achète ?
(je me vois mal me lancer dans la soudure)...

La liaison sera t'elle de meilleure qualité (mons de friture dans la ligne, "surtout en cas de longs cables" ai-je lu dans la notice... d'ailleurs : 4 mètres, est-ce long ??)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Bravo pour l'exposé pacoaudio,
j'ai peur que l'achat d'un fer à souder soit une bonne idée. ;)
les schémas du lien sont limpides.
en asymétrique, la limite habituelle est de 7/8ml.
Le calva aide à la digestion !
5
Salut
La bonne année portant conseil, je m'interroge à présent sur les sorties qui sont elles aussi balanced...
:nawak:
2 sorties balanced donc, une pour le canal droit et l'autre pour le canal gauche...
J'aimerais les racorder à un système d'enceintes multimédia (projet d'achat enceintes de monitoring en 2012)...
Ces enceintes doivent être banchées sur un jack 3.5 stéréo...
Ca se complique...
:?!:
Est-ce que cet adaptateur peut faire l'affaire ?
http://www.hosatech.com/hosa/products/ypp-308.html
(en ajoutant un adaptateur 6.35 to 3.5 pour le côté femelle).
Merci de votre aide.
(sinon, quel équivalent sur le tablea suivant :
http://www.hosatech.com/hosa/products/y-cables.html
thanks and meilleurs voeux).
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6
Oula... j'ai bien peur avoir ce probléme aussi... moi j'ai une carte son externe " firewire solo" et j'aimerai relié ma compact4 avec et jai vue que sur ma carte son j'avait " balanced line outputs" et " unbalanced line inpouts " .. je voudrait savoir comment je branche ma compact 4 avec ma carte son... ??? si il me faut un cable spécifique ..ect... merci d'avance
7
Non c bon jai pas ce probléme...lol et jai trouvé comment branché lol faut des cable spéciale