Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Compact 4 savoir les trucs tout bêtes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compact 4 savoir les trucs tout bêtes
En faite déja je voudrait savoir :
1- Comment mettre le micro sur off quand il est branché a l'entrée de la compact4 parceque quand j'appuie sur le bouton qui actionne et désactionne l'alime fantome jentend un craquement... j'ai limpréssion que sa tue mon micro..( jai vue que yavait des bouton rec et monitor sur l'entrée c'est peut etre ça ... mais comment savoir si quand le rouge et baissé et lautre monté le micro et eteint ou quand c'est linverse ou quand c'est les deux elever ou les deux baisser ect..lol)

2-Comment on eteint cette machin a part la débranché..?
3- A quoi sert le truc "argent chromé " qui dépasse du coté gauche de la table
4- je sait que mes questions sont bête mais voila je sait pas..lol désolé merci pour ceux quon eu le courage de réponse

peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol evidemment :mdr: c'est pour ça que c'est bien que cette alim soit débrayable et aussi de savoir a quoi ça peut servir, et avec toi il y en a qui ont même eut les détails. :bravo:

enfin je pense que au moins ceux qui liront ce thread auront appris quelques trucs
12
Euhh.. oui mais vous etes rentré dans un débat qui n'a pas lieu d'etre vue que j'ai un micro qui néssécite une alim phantom..Lol c'est un behringer pro b2 donc voila... mais bon peace c'est quand même instructif :clin:
13
C'est surtout dangereux pour les micros à rubans qui euc en prennent plein la tête avec l'alim phantom
14
+1

Citation : mais fait le avec un synthé ou ou je sais pas une sortie d'ampli de guitare tu vas voir si ça fait rien.


Faux. Ils ne risquent rien s'il n'y a pas de contact défectueux. Et même. L'alimentation phantom est envoyée sur les entrées XLR micro. Or, les synthés, on les branche en ligne/jack.
Pour une sortie directe d'ampli de guitare, je n'ai pas de certitude, par contre. Mais logiquement, ça doit fonctionner comme les micros dynamiques : ils ne voient pas l'alim. Un fabricant qui laisserait une telle prise sensible et fragile fasse à l'alim Phantom serait un sacré couillon, vu le nombre de consoles sur lesquelles l'alim Phantom est générale.

Quand aux DI, ben un certain nombre de DI actives permettent d'être alimentées par l'alim phantom. Ce qui économise des piles.

Par contre, pour éviter tout cours-jus, même bref, il est préférable de s'abstenir de brancher/débrancher quoi que ce soit tant que l'alim phantom est en route.

Pour du concret : je tourne depuis des années avec un console sur laquelle l'alim phantom est générale. Sur scène, on la met pour alimenter les DI par lesquelles entrent basse et guitare électro-acoustique. Il y a aussi de branché sur la table :
- des micros dynamiques
- des synthés et machines
- des effets
- un ordi

Jamais un soucis.

Le "gros avertissement dans la doc" est tout simplement que le fabricant se protège en cas de pépin.