Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Enresistrer deux guitares en meme temps est ce possible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enresistrer deux guitares en meme temps est ce possible?
Salut a tous,

voiila je possede cette table depuis un an,et j'ai une carte son (EMU 404),donc cette derniere a une entree,je voulai savoir si c'etait possible d'enregistrer deux claviers (une sur chaque piste de cubase) en meme temps.
Je ne comprend pas bien les branchenments.
Je pense que ce n'est pas possible vu que je n'ai qu'une entree sur ma carte,est ce que je me trompe?
2
Non tu ne te trompe pas, avec une seule entrée on ne peut enregistrer qu'une seule piste a la fois et si deux instruments son mixés tu ne peux pas les séparer (enfin des fois si selon ce que t'enregistre, certain soft son capables de différencier des truc, mais c'est une grosse bidouille imparfaite. Donc pour le cas général c'est pas possible)

Par contre, je t'encourage vivement a utiliser le magnifique routage d'enregistrement en faisant une prise du premier clavier, et une prise de l'autre tout en rejouant la première (jouer avec les boutons rec et monitor, et bien brancher son PC sur les sortie record out et playback in). Ca demande plus de rigueurs au musiciens (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée) mais ca a l'énorme avantage que si une prise est bonne on peut toujours la garder.
3
Ta carte possède une entrée stéréo :
donc 2 entrées.
Si tu es prêt à enregistrer tes synthés en mono, c'est possible.

Tu peux donc enregistrer 2 sources différentes en pannant à fond à droite le 1er synth et à fond à gauche le second.

Ensuite, tu sors de ta table vers ton entrée stéréo de ta carte
Tu choisis et nomme 2 pistes mono, l'une sur l'entrée droite et l'autre sur la gauche et le tour doit être joué.
4
Merci les gars, et si ma carte son possedait plusieurs entrees,comment se passerai les branchements?
5
Tu pourrais bricoler avec les sorties et le routage de ta compact, mais elle n'est pas faite pour (et heureusement sinon ce serait bien le bordel).

Sinon, je sais pas ce que t'as comme claviers, ou si tu passes par un micro (donc préamp), mais je choisirais la solution pas pratique mais plus propre : utiliser une E/S stéréo de ma carte pour la compact, et brancher le 2nd clavier (s'il le peut), directement sur une autre entrée de la carte.

Par contre, c'est un peu casses couilles, parce que le mixage est plus aussi pratique que lorsque tout est branché sur la compact.
6
Donc si je te comprend il me faudrai egalement une table avec une sortie sur chaque tranche.