Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [SIEL] Soundcraft EPM

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 952 vues
  • 17 followers
1 [News] [SIEL] Soundcraft EPM
Une nouvelle gamme de consoles chez Soundcraft : la série EPM. Il s'agit de petites consoles 6, 8 et 12 voies apportant, selon leur constructeur, un rapport qualité prix élevé.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca dechaine pas les passions ces petites consoles!
pourtant ca a l'air pas mal sur le papier!
des zinfos???
3
Eh oui !
c est triste de voir que personne n en parle !
j en ai acheté une des sa sortie ( epm 8)
c est pas une midas, mais pour une petite console, ca sonne méchamment !
en utilisation home studio, prise de son chaleureuse avec une bonne dynamique, equalisation correcte, connectique complete
qualité de fabrication irreprochable ( made in china qd meme) ; soundcraft delocalise mais ne veut pas perdre sa credibilté....

d autes avis?
4
Ben moi ça m'intéresse aussi. Car je viens de vendre ma petite Tapco qui n'avait pas assez de canaux en entrée...et je cherche une petite console pas trop cher. Je connais Soundcraft de leur série Spirit (c'est ce qu'on avait comme console dans notre premier groupe) et le son était très bon. Alors si ces nouvelles petites consoles sonnent bien, c'est l'essentiel.

Il ne faut pas se leurer de toutes façons. Même les consoles Mackie Onyx qui coûtent pas loin de 1000 Euros pour certains modèles sont fabriquées en Chine...Et elles sonnent très bien aussi. Je ne peux pas mettre 2500 Euros dans une Midas, voir 1500 Euros dans une Allen&Heath. C'est pour du home studio, avec 5 - 6 synthés, 2 BAR, et des effets. A moins que je trouve une bonne occase...
5
Up! des avis ?

equalisation efficace? qualité des faders etc...

:coucou:
6
Cette console a l’air pas mal du tout…

Je m’apprêtais à acheter une mackie 1402vlzpro, et en arrivant au magasin je tombe sur cette nouvelle console... :8O:
Quelle ergonomie!!!... :aime:
Tout est très bien pensé, connectique accessible, compact... Avec une impression de clarté.
Du coup je n’ai rien acheté du tout, je laisse passer quelques jours en attendant des avis d’utilisateurs. :???:

Le budget est équivalent environ à 400euros.
Peux t’on les comparer en terme de qualité?
Ou bien est- ce une gamme comparable a la série MG de chez Yamaha ?
C'est pour du home live studio electro, (terme a la con mais c est un peu ça...)
Des avis?
7
K'est ce que t'as pris finalement? mackie ou soundcraft?
j'hesite aussi...
8
J'ai pris la Soundcraft mais en version EPM8. Ca me suffisait largement dans le cadre de mon home studio. Pas besoin de plus de canaux.

J'avais aussi d'abbord la Mackie qui me faisait de l'oeil. Surtout que je venais d'une Tapco (ça ressemble un peu quand même). De toutes façons, les deux tables ne sont plus fabriquées ni aux USA ni en GB.

Les deux sont des produits chinois, mais relativement bien faits et de qualité plus que correcte. Il n'y a qu'à voir toute la gamme Onyx de Mackie...idem. (Made in PRC)

Ce qui m'a fait penché pour la Soundcraft, je voulais autre chose que le son des EQ de Mackie. Je ne les aimes pas forcément. Mais sinon, les deux tables sont relativement neutres, ont une bonne réserve de gain et n'ont pratiquement pas de souffle. En tous cas bien moins qu'une Behringer, toutes générations confondues.

Yamaha, je ne connais pas assez :|
9
Ok merci de l'info. elle me tente bien, plutot en 8 pistes... le seul truc qui m'embête un peu c'est l'absence de sorties séparées, pour enregistrement multipiste.
10
Ca c'est clair, mais là il faut te chercher une petite console inline. Un pote a trouvé une "vieille" Studer pour pas trop cher. Là, il a le gros bon son Studer et les sorties séparées pour le multipiste. Mais c'est plutôt rare, et même en occasion, c'est encore près de 4x le prix d'une Mackie ou d'une Soundcraft...