Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de coupe-bas comment fait-on ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 332 vues
  • 3 followers
1 Pas de coupe-bas comment fait-on ?
Salut :)

J'étais presque décidé pour une petite 102c yamaha (en secours) mais sans mute ni pfl je reviens chez soundcraft, marque que je possède déjà :aime:

Mais quel dommage! Pas de filtre coupe-bas sur cette console EPM 6.

Comment règler les tranches micros pour les bruits de plancher, retour de basses, etc...

Merci d'avance pour votre expérience sur ce point.
Cordialement
2
Bonjour :coucou:

Pour ces fréquences basses, soit tu emploies des micros
avec des filtres coupe bas,( si c'est en studio ) soit
tu emploies un équalizer paramétrique,( sur scene ) c'est une idée
bien sur et pas sur que ce soit la meilleur, mais sur
le coup personnellement c'est ce que j'utiliserais .:lol:.
3
Salut jose-good :)

c'est pour la scène avec du sm58 des familles, du trad. très ordinaire. :clin:

Je me demandais si un règlage d'égalisation particulier pourrait faire l'affaire sans unité supplémentaire.

Le bouton de grave n'étant pas paramétrique le son devient tout de suite moins rond, c'est un peu du tout ou rien.

Existe-t-il une mini unité dédiée qui jouerait ce rôle. Juste un petit filtre que je mettrais en insert sur la tranche ?
C'est peut-être ça qu'il me faudrait car je n'ai ce problème que rarement et je n'ai pas envie de rajouter un equ. en plus.

En fait l'idéal pour moi serait à mettre en insert un petit bidule sympa genre format boite de direct mais en filtre coupe-bas que j'activerais ou non selon.
Celà existe-t-il ?

:bravo:
Cordialement
4
:coucou:

Franchement la tout de suite je ne vois pas, mais en cherchant,
il doit bien y avoir en effet, un truc de ce genre en pédale
il me semble ;)
Je vais chercher dans les effet si je ne trouve pas quelques
choses comme ça ! :bravo2:
5
Ou peut-être un petit pré-ampli avec filtre coupe bas,
il y en a des pas cher. :?:
6
:)

Citation : e vais chercher dans les effet si je ne trouve pas quelques
choses comme ça !


J'ai cherché pas mal de temps, c'est tout de l'unité en rack.

Ne te casse pas la tête il n'y a pas urgence, c'est de la config de secours et je trouverais la boite magique un jour sans chercher.

C'est bizarre quand même le matos. On tombe sur l'outil parfait pour une situation donnée, chouette alors, c'est dans mon budget, je télécharge le manuel et crotte! le petit détail qui gâche le plaisir: pas de filtre anti rumble :(((
On pourrait penser que c'est pour nous faire choisir la taille au dessus ...

Pour exemple je viens d'acheter un petit trainer CD-VT2 Tascam pour bosser.
Le truc génial avec flashback 5 secondes, 2 entrées micros 6.35, changement de vitesse lecture, pitch, bouclage, mode single, etc ... le grand confort quoi!

Sauf que
en mode single (c.à.d. qu'il joue une piste du CD et s'arréte à la fin), horreur! il se remet en stop début de disque et non en début de piste à la fin de la lecture et il faut se farcir à nouveau la recherche de la piste en question.
Comme il est assez lent à se repositionner il faut compter entre 10 et 15 sec. pour démarrer l'écoute.
C'est du soft ça! La machine n'est pas en cause, je ne comprend pas cette ineptie de programmation!

Je ferai un avis. Dommage car c'est un excellent outil.

Je suis carrèment hors sujet là :oops:

Mes excuses aux modérateurs, je recommencerai plus :bise:
Cordialement
7
Ou le petit préampli avec coupe bas il y en a même à lampe pour pas cher mais il faut voir quel budget tu veux y consacrer :bravo2:.
Bon, :coucou: salut bonne continuation et bon courage, bonne zik . :bravo2:
8
Petite remontée de post ;-)

Il existe éventuellement des filtres passifs de la forme d'un petit tube qui s'intercalent entre la console et le micro. Voici un modèle de chez Shure mais d'autres marques doivent proposer des systèmes similaires :

http://muztang.com.ua/image/cache/data/raznoe/656-1000x1000.jpg

Celui-ci coupe à 100 Hz

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 08:02:43 ]

9

icon_bravo2.gif

En voila une chose qu'elle est bonne icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 08:48:21 ]

10
Merci fgrillet

Ça m'a l'air intéressant ce petit filtre shure. C'est le genre de "petit bidule sympa" dont je parlais au début :bravo:

En fait j'arrive à me débrouiller en faisant une double égalisation dans une tranche à côté mais ça me bouffe une sortie aux. Heureusement c'est une table d'appoint.

D'autre part je n'ai pas regardé vers l'idée d'un petit préampli avec coupe-bas (j'ai bien un préampli/compr. Art à lampe mais pas de filtre interne). Un petit tour par là aussi, ne serait-ce que pour se mettre au goût du jour des nouveautés.
Cordialement