Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 15:26:31Question compatibilité niveau sorties main vers enregistreur -10db
Bonjour,
mon projet n'est pas complexe:
il revient à brancher les sorties main de l'EPM6 vers les in d'un fostex fr2 LE...
le fostex accepte au maximum du - 10 db et l'EPM crache au maximum du +20db
ma question:
est-il possible de les relier sans risques ni écrétages???
merci!
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/05/2010 à 16:37:43
Le +20Db doit concerner la sortie main-mix en XLR / Jack TRS normalement.
Utilise les sorties RCA de la table qui sortent à -10dB en nominal normalement et maintiens le main-mix en dessus de 0 sur le vu-mètre (attention n'oublie pas que des micro pic de dynamique ne s'afficheront pas sur le vu-mètre donc le meilleur moyen d'être sur ca reste l'écoute) et ca devrait être bon.
0
Anonyme
477
3Posté le 03/05/2010 à 17:40:52
merci bcp pour ta réponse supra rapide
mais au niveau qualité du son ,ça restera du soundcraft?
je m'explique: j'hésites entre la VLZ 802 de mackie(dont les sorties main se switchent à -10db)
et la soundcraft(pour le son ,le grain,qualité)
les sorties rca n'enlévent pas la chaleur,et ne diminuent-elles pas la qualité?
merci
0
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 03/05/2010 à 19:01:31
Ca dépend de ce que tu entends par qualité, je différencie plus chose :
- le niveau de sortie (en volts / dBu)
- le signal symétrique ou non : symétrique en XLR / Jack TRS et asymétrique en RCA
- la coloration donné par la table et les préamps plus particulièrement
Pour la coloration, je ne peux pas trop te répondre.
Pour la qualité, Soundcraft est en général au dessus de Mackie à mon gout (ce n'est que mon avis perso)
Pour le niveau, tu perds en dynamique en étant à -10 mais de toute façon l'essentiel s'est de rentrer avec le signal le plus fort possible sans saturer dans ton enregistreur...donc à -10
0
Anonyme
477
5Posté le 03/05/2010 à 19:22:53
Citation de : bobafett31
Pour la coloration, je ne peux pas trop te répondre.
Pour la qualité, Soundcraft est en général au dessus de Mackie à mon gout (ce n'est que mon avis perso)
à mon avis aussi...
je peux essayer de l'acheter en jouant avec les niveaux.........
on verra bien