Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison GB4 avec GB2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 853 vues
  • 3 followers
1 Comparaison GB4 avec GB2
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la différence en terme de rendu sonore entre la GB2 16+2 et la GB4 16+2.
je constaste que les GB4 ont 2 aux en plus et 7 matrices au lieu de 6 pour la GB2.
Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est au niveau des preamp, des equaliseurs et des filtres, sur le site soundcraft, il est dit qu'elles possèdent toutes les deux des GB30. 4 equaliseurs dont les deux medium semi paramétrique.

Mes questions sont :

1. Est-ce qu'avec la GB4 on a un rendu identique qu'avec la GB2, autrement dit est qu'il existe différents types de GB30 ?
2. Est ce que les 1000 euros d'écart (prix neuf) entre les deux viennent juste du fait qu'il y a 8 aux (GB4) au lieu de 6 (GB2) et 7 matrices au lieux de 6 ou bien est-ce que le son est meilleurs dans la GB4 ?

merci pour vos réponses

Mat
2
salut à toi

il n'y a aucune différence de son entre la gb2 et gb4 ce sont les mêmes préamplis

l ajout de deux aux est l essentiel différence et crois moi les aux un jour ou l'autre il t en manque donc autant en avoir un max donc si tu peux, prends la gb4

si ça t intéresse j en ai deux à vendre ce sont d excellentes tables sur lequelles j ai adoré bosser mais je suis passé sur si compact 32

j ai une 24+4 st et une 12+4 st les deux en fly et je ne suis pas gourmand sur le prix

contacte moi si tu es intéressé

dimitri
Mieux vaut prendre que courrir
3
salut,
en live une table solide et sans problème. les aux supplémentaires peuvent être intéressants pour des in ears ou autre effets. Sur la GB4 tu as des sub avec inserts pour des comps... je travaille dans plusieurs club et 2 d entre eux ont des GB4 depuis des années et elles tournent vraiment sans problèmes. Un collègue á customisé les préamp (il á changé des op sur la platine, ne me demande pas quoi je sais pas) et changé les Fader. Il faut dire il bricole aussi des vieux Uher...
4
merci dimitri pour tes conseils
frankckmfs, tu parles d'une GB4 mais est ce que tu as dejà essayé une GB2 afin de faire une comparaison?
5
oui, déjà essayé, une ou deux fois.C´est pareille, Tout dépendra de ton utilisation pour le choix.
la différence de prix est surtout due aux subgroups, c est chez tout les fabricants pareille.

6
merci pour vos réponses
7
Attendez, les amis, ça signifie qu'une petite GB2 R 12 a le même son qu'une GB4 a 2150 euros chez Thomann ? Vous êtes sûr ? Ca fait 1 000 euros de différence, mais quand même...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

8
comme dit plus haut même preamp et même EQ. La différence de prix: 4 canaux mono en plus 2 Aux en plus 4 Subs en plus.
9
Merci franckmfs !

Grâce à toi (entre autres, mais tu as mis un point final à ma quête) je sais comment orienter mon nouvel achat (en remplacement de mon Fostex LR16).

:bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

10
cool :bravo: