Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft GB8 24
Photos
1/68
Soundcraft GB8 24

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série GB

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet comment brancher un compresseur svp ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment brancher un compresseur svp ?
salut

voila, j'ai cette console et je voudrais y brancher mon compresseur que je viens de recup (focusrite counpouder),

je fais de la musique electro et ca serait pour compresser un mix final essentielement

si vous pouvez m'aiclairez ?

merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
re,

Il faut dire que la console est qd même pas non plus des plus simples, il ne lui manque pas grand chose comme fonction...

Je confirme que les sorties rec et alt sont post inserts.

Info : C'est ce type de console (gamme GB) qui est utilisé par soundcraft pour ses tutos:

https://www.youtube.com/SoundcraftUK

D.
12
bon ben pour ce que ca interesse,
j'ai fait quelques test et etonnament le son compréssé ne sort que sur la main out.
il ne sort pas sur les sorties alternative, record et monitoring.

merci...
13
Bonjour à tous,

je profite de ce topic car ma question se rapproche pas mal de celle de départ.

En effet, je possède quelques claviers et modules de synthés depuis pas mal d'années maintenant. Pour la MAO, c'est plus récent et j'enregistre mes instru directement dans la carte son donc jusque là, pas de soucis.
Seulement voilà, mon parc s'élargit et j'ai récemment acheté une table de mix (d'une qualité toute relative, mais au routing fort complet : une Behringer Xenyx 2442FX) et je suis en train de passer à une nouvelle étape : l'achat de compresseurs et de tranches de consoles hardware.
Du coup, voilà; j'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser une table de mix (ne rigolez pas) et je suis un peu perdu sur la manière de brancher tout ça.

Mon rêve serait de n'avoir rien à débrancher et de pouvoir faire du multi-piste. Ma console possède 8 direct out, donc pour le multipiste, pas de soucis, mais comment bénéficier de l'ajout d'un compresseur et d'un channel strip (un TL Audio Ebony A3 pour être exact), sans passer par la sortie master (que j'enregistre aussi séparément).
Faut-il que je branche le channel strip dans un aux et que je récupère le son sur une tranche ? Et dans ce cas là, régler les différents envois grâce aux potentiomètre "aux" des différentes pistes ?
Parce que si je le branche en insert dans une piste, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher ailleurs si je veux en bénéficier sur d'autres pistes; si j'ai bien compris... noidea

Y-a-t'il un moyen de laisser tout branché et de bénéficier du channel strip pour chaque piste ?
Sachant que je suis bien conscient que si ç'est faisable, les réglages du channel strip seront effectifs pour toutes les pistes qui y "rentreront" simultanément.

Bon, comme vouspouvez le voir, je suis perdu dans ces histoires de routing... si vous pouvez m'aider...

Merci beaucoup !