< Tous les avis Soundcraft M12
Soundcraft M12
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

cabana cabana
Publié le 17/06/04 à 23:22
Console rackable, 12 voies mono, 4stéréo, 2aux post 2aux pré, direct out sur chaque voie mono, EQ semi param sur mono, coupe bas 100Hz, grand fader de 100mn
pas de sous groupe, c'est robuste, sortie numérique à 44,1kHz soit à partir du master, soit des aux.

Très simple, manuel clair et complet
les potars sont trop proche verticalement
les faders sont grand.

Ca me change de ma console DJ. bon rapport signal sur bruit. son clair.
direct out en pré douteux, il faut que je me penche sur la question, pour voir si c'est pas mon cablage, ca pisse sur les autres voie quand un jack est branché.

Utilise depuis 1 ans, apprécie beaucoup les directs outs pour les concerts multidif et la spatialisation.
En studio, associé à un patch (Neutrik 48 points) et à un répartiteur, les possibilités de création sonore sont infini, mieux que le virtuel (possibilité de réinjection) et avec des vrais boutons . Un peu faible en génération de larsen, mais bon a l'origine c pas fait pour ça.
les entrées stéréo permettent de brancher des sources stéréo en fixe (lecteur CD, K7, radio, vinyl( préampli à ajouter))
le rapport qualité prix est très honète. on a un outil solide, des vrai fader qui glisse tous (pas comme beringher), quand on l'a, on sent que ca va durer.

les défauts: pas de sous groupe, je le savais en l'achetant, et c vrai que ca m'handicap un peu, mais je ruse. La fréquence d'échantillonnage de sortie est fixé à 44,1kHz, du coûp je l'utilise rarement. j'aurai aimé pouvoir choisir la position des aux (post ou pré).