Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/201
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Comparaison modéles Soundcraft

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 166 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comparaison modéles Soundcraft
Bonjour à tous,

Voila j'hésite à acheter une petite table analogique pour mixer les 8 sorties de ma MPC. J'ai besoin au minimum de:

- 12 à 16 pistes.
- de bons pré-amplis sans souffle.
- de sorties séparées pré et post fader.
- de nombreux auxiliaires pour mes effets (min 3/4 aux).

En fait j'hésite entre les Soundcraft FX16, Folio SX et M12.

Cette table sera utilisée en studio et sur scène, donc besoin d'être fiable et assez solide.

J'aimerai aussi profiter de la couleur des Soundcraft (même si je pense qu'à ces prix là, ces consoles doivent être plutôt neutres)

Mon budget? Moins de 300€ max.

Si vous êtes utilisateurs, si vous avez essayés ces différents modèles (ou d'autres) merci de me filer un coup de main.

A de suite.

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Les Direct out peuvent être pré ou post fader:

Chaines de traitement:

En pré:
IN => GAIN => COUPE-BAS 100Hz => INSERT => EQ => DIR OUT

En post:
IN => GAIN => COUPE-BAS 100Hz => INSERT => EQ => MUTE => FADER => DIR OUT

Concernant le prix: Rien de similaire pour 300€ en neuf, essayes l'occase.

En tout cas, ma M12, elle vaut plus que ça même en occase...
12
Eh Seb !! ça tombe bien je vise une EFX avec effet Lexicon (en occas), pour rester chez soundcraft. J'ai eu la folio SX (achetée 4500 fr en 2001)pour plus de 100 dates pendant 8 ans et SUPER! Je l'ai revendu à un magasin pro pour location (350 euros) et pas viellie du tout. Je tiens à rester dans cette marque c'est de la bonne cam et costaud. Les autres marques, connais pas !! je te parle de ce que je connais bien, si bien sur ça peut t'aider dans ton choix.
bonne recherche.
13
Moi aussi, 300€ ça m'a semblé pas cher pour une M12 en bon état (bon état c'est vite subjectif surtout su e-bay).

De toute façon vu le budget que je veux y consacrer, je vise direct de l'occase.

Sébastien.

14
Salut
J'ai une M12 aussi et j'en suis pleinement satisfais surtout au niveau son, sa change bien des mackies...
Bon j'aurais quand même bien aimer avoir des sous groupes, mais au pire c'est faisable si on a pas besoin des aux
Dans cette gamme de prix a part une mackie (avec sous groupes là) je vois pas grand chose non plus.

Free As In Freedom

15
566€ la m12 chez thomann, on doit pouvoir faire des affaires sur le marché de l'occas sans se faire refourguer une table HS.

J'ai eu une CFX de mackie et j'aurais voulu une table plus complète (direct out, + d'aux, eq et pre amplis "plus musicaux"...).

Sébastien.

16
En tout cas, ici tout le monde semble super content de sa M12, c'est bon signe.

Juste pour info, connaissez vous un modèle de Soundcraft 16 pistes, 4/6 aux, et direct out (hors fx16 qui n'a pas assez d'aux) qui reste abordable et de qualité au moins équivalent à la M12.
J'ai peur qu'a terme 8 voies mono + 2 stéréo, soient insuffisant (la MPC en prendrait déjà 8, et les 2 lignes stéréo serviraient pour mes "renvoi" d'auxiliaires).

Merci d'avance et bon week end à tous.

Sébastien.

17
Salut,

Y a mais pas compatible avec le prix...

Par contre, tu as 4 returns en asymétriques sur la M12.