Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2004 à 09:15:28Que vaut la sortie spdif ?
Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il pu comparer la qualité de conversion A/D de la table (serie M) par rapport a des cartes audio style motu , rme ... ???
Merci !
Oui oui, merci bien tartoufi, c'est bien pour ca que je cherche un convertisseur spdif (coax)/optique
à +
merci pour ton message
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12Posté le 11/01/2005 à 11:43:18
Au final il n'est pas evident que la sortie optique soit ce qu'il y ait de mieux par rapport a la sortie analo
- perte de gain
-"basse" resolution 16/44,1
Dans ces conditions une sortie de mix analo bien reglee + un enregistrement en 24/96 pourrait donner de meilleurs resultats
En plus apres il y a le pb du pre-mastering
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13Posté le 09/08/2005 à 13:51:48
Hors sujet : Pour la conversion coax>optique, moi j'ai un m-audio/co2, que j'ai acheté 49E et qui fait son boulot
0
Reified
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 12/12/2021 à 15:10:44
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic car je viens de choper une M12 indécemment bradée par une assoc' et suis en train d'envisager les différentes solutions à ma disposition en ce qui concerne le multitracking. Pour l'instant j'ai une vieille focusrite à 2 entrées et je ne sais pas par quoi la remplacer. Je pensais acheter un convertisseur AD/DA de haute qualité pour enregistrer le master, et un truc un peu plus cheap pour enregistrer séparément les pistes au cas où j'aurais besoin de les retoucher. En découvrant que cette table avait une sortie S/PDIF, je me suis demandé s'il serait possible de faire du multitracking en connectant cette sortie à, par exemple, une RME Raydat (ce qui permettrait, si je ne dis pas de bêtise, de se dispenser des convertisseurs). D'après ce que j'ai lu dans le manuel cela ne me paraît pas possible (seulement le master ou les AUX 1/2 peuvent être enregistrés), mais étant novice ça ne fait pas de mal de poser la question sur ce forum qui m'a déjà tant aidé.
Merci d'avance à mes lecteurs sans qui je ne serais pas là aujourd'hui.
0
[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 15:23:40 ]
kosmix
50475
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
15Posté le 12/12/2021 à 16:01:03
Le S/PDIF ne gère que 2 canaux, donc stéréo uniquement.
Pour le multitrack c'est l'ADAT qui est utilisé (8 canaux) ou autres protocoles numériques (DANTE par-exemple).
Comme cette console n'a que le S/PDIF en sortie numérique (plutôt pour enregistrer la sortie master donc) pour du multipistes il faut enregistrer en analogique.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?