Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Que vaut la sortie spdif ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 902 vues
  • 5 followers
1 Que vaut la sortie spdif ?
Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il pu comparer la qualité de conversion A/D de la table (serie M) par rapport a des cartes audio style motu , rme ... ???
Merci !
2
Salut Disbuzz,

Bien que je possède une Spirit M12, je n'ai pas fait de comparaison avec des cartes audio :non:

Désolé de ne pouvoir te venir en aide :clin:

kheops
3
Moi pareil, je viens de la recevoir et pas eu encore le temps ni l'opportunité d'essayer la sortie SPDIF.

HES, bien raisonnable ! :??:
4
Je devrais recevoir ma M12 demain.
Une occase encore sous garantie, 340euros port compris. :bravo:
Je compte utiliser la sortie SPDIF, je vous dirai dans la semaine ce qu il en est.
5
Merci les gars , j'attends vos avis prochainement !!!
6
Right!
Premiers tests effectues.
Tout d abord, il faut que la carte son se synchronise a l horloge de la M12.
Pas un probleme ici, la table est toujours allumee. Apres ca, pas de pb.
Lors de mes premieres utilisations de la sortie SPDIF, j ai trouve que le volume de sortie etait un peu faiblard, faut bien s assurer que le volume est consequent.
On verra comment ca se passe lors des prochaines utilisations.

Vraiment une table que je recommande en tout cas. Elle remplace ma 1202vlzpro, et y a pas photo. :aime:
7
Salut salut,

je viens de recevoir la M12... j'ai une question concernant le s/pdif qui m'interesse grandement... j'aimerais relier la sortie de table à l'entrée spdif de ma carte son... mais il faut que je chope (si j'ai bien compris) un cable avec :

en sortie de table : spdif style video/RCA
et en entrée de carte son : du s/pdif normal (de forme rectangulaire...)

j'arrive pas à trouver ca dans le commerce ??? qqun a t'il un lien ou un conseil ?

mais je dois surement me planter...

merci

bonne soirée
8

Citation : Ben tu y gagnera que les sons du 808 ne seront pas convertis 2 fois. Numérique analogique pour sortir du 808 puis analogique numérique pour rentrer dans l'AW. Donc les sons qui seront sur le disque dur de l'AW16 seront EXACTEMENT identiquent à ceux qui sont stockés dans la ROM du 808. Par contre, il te faut un convertisseur coaxial-optique. Les moins chers à ma connaisance sont à 59euros. J'en ai vu chez surcouf il y a 1 semaine. Des Terratec je crois. Après il faudra que tu achète les cables aussi.




:clin: :clin: :clin:

Voilà la réponse.
9
Merci stan...

bon, j'ai plus qu'à chercher un convertisseur coax/optique... terratec ou autre.. d'ailleurs, si certains ont des plans ou d'autres conseils, je suis preneur.

ciao
10
Salut altar

alors la sortie Spdif je ne l'ai jamis testé étant donné que je fais je l'enregistrement en multipiste, je pourrais pas ,te dire ce quelle vaut.
Par contre pour tes histoires de cablage je te donne une petite définition:
"Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s'agit d'une sortie permettant d'envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d'un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA"
Donc ton entrée carte son que tu dis "carrée" doit être en fait une entrée optique, ce qui n'a absolument aucun rapport... Dans un cable optique tu peux faire passer 8 pistes, l'horloge, enfin bref ça envoie du lourd

Salut
bon courage