Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M4
Photos
1/52
Soundcraft M4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Brancher un micro sur Spirit M4 (Soundcraft)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro sur Spirit M4 (Soundcraft)
Je m'adresse aux 4 membres de ce produit qui sont incrits ici en tant qu'utilisateur...
J'ai honte, mais voilà, je n'arrive plus à brancher un micro ! Cela doit faire plus d'un an que je ne l'ai pas fait et je n'ai plus la procédure en tête. Je précise qu'il s'agit d'un micro de scène tout bête, tout simple, équipé d'une simple prise jack. Je branche cette prise dans "direct out" ou bien "line" et rien ne se passe, aucun son ne sort. Or, j'ai pu le vérifier sur un autre matériel, ce micro fonctionne bel et bien ! Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans mes branchements. Merci à qui pourra m'aider !
2
IL faut que tu utilises un cable XLR et que tu le branches dans l'entrée Mic qui est en xlr, tu règles le potard de gain, tu pousses le curseur de la tranche et celui du générale, tu vérifies que ni le bouton PFL ni le bouton mute ne sont enclenchés et çà devrait marcher.
3
Titibo, je te dois une fière chandelle : ça maaarche ! Maintenant, je voudrais enregistrer ma voix dans Cubase, comment dois-je procéder ? J'ai créé une piste audio, je sélectionne quoi ensuite ? Il y a une histoire de bus à créer, non ?...
Merci encore... et merci par avance pour ta réponse à venir !
4
Solution trouvée, Titibo, j'ai pu m'enregistrer dans Cubase. Merci encore !
5
De rien, AF est fait pour çà !
6

Citation : Je précise qu'il s'agit d'un micro de scène tout bête, tout simple, équipé d'une simple prise jack.


:8O:
c est quoi ce micro en jack? tu voulais peut etre dire que t as un cable en jack? le cordon est moulé dans le micro?
:|
7
Mon problème est réglé, merci.
8
Bon alors moi c'est tout autre chose, j'ai fait pas mal de dates ou je m'en serre comme mixette pour un tas de clavier. Et la c'est le drame :???: notamment sur deux dates les ingés sons m'ont envoyé du 48volt (alimentation fantome)dans mes sorties XLR, bas oui histoire de se passé de boite de direct.
Mes vu mètre se sont mis au rouge mais j'ai toujours du son,
a votre avis est ce que ces fameuses sorties XLR sont protégées contre toutes agression.
Rialto
9
Si tes sorties de consoles sont symetriques ca passe.. mais bon le 48v ne sert pas si les di au bout n y sont pas... (le 48v sert a alimenter ces di..) et au cas ou t as pas besoin de di comme dans ton cas puisque tes sorties sont symetriques, t as pas besoin non plus de 48v...
enfin voila quoi.. c est quoi ces mecs qui remplacent une di (alors quelle ne semble pas utile) par du 48 v qui lui est encore plus inutile en absence des di... :??:
tordue ton histoire..
:)