Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
- 126 réponses
- 23 participants
- 14 336 vues
- 11 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2003 à 11:31:04Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
Bonjour à toutes et tous,
Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant ...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.
Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant ...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 12/11/2003 à 08:37:36
Citation : Je relance un peu le thread... la sortie spdif marche bien chez vous ?
Lorsque j'ai achete la M4 il y a 2 ans, je m'en suis servi pendant un temps de cette sortie et plus du tout apres...avoir achete ma RME Multiface.
Et effectivement, j'ai compris apres ce que j'avais lu un peu plus tot, a savoir, que la sortie s/pdif des series M est de, je cite, de premiere generation. Je sais pas ce que ca veut dire mais en tout cas, j'ai plus une impression de gros son avec les convertisseurs de la RME, bon faut dire que maintenant je fais en 24bits/96Khz, alors que la M4, c'est du 16 bits.
Voila, en conclusion, ca marche bien mais pas aussi bien que ma RME qui est en fin de chaine...
Sinon comme tout le monde, l'attrait principal de cette consol etait les direct output, pratique pour monitorer et enregistrant n'importe quoi en ecoutant n'importe quoi analogiquement...
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 12/11/2003 à 08:41:21
Citation : J'ai été surpris en revanche des faders justement car le toucher est très fluide... Ca fait bizarre...
Oui ca fait limite plastoque, avec du recul, la finition de la M4, M8 ou M12 est pas super genial mais quand meme honnete. Les faders sont precis meme si au niveau de la sensibilite et du parcours du bouton gain et des faders, on a des legeres differences entre les differentes pistes, mais bon c'est pas genant...
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 12/11/2003 à 08:44:04
C'est encore moi...
je voulais juste dire, putain je regrette de pas avoir pris directement la M8
Je dis ca pour ce qui hesite...
A vrai dire pour 'enregistrement", je me sert que des entrees monos, pas trop des stereos... ca part vite !!!
je voulais juste dire, putain je regrette de pas avoir pris directement la M8
Je dis ca pour ce qui hesite...
A vrai dire pour 'enregistrement", je me sert que des entrees monos, pas trop des stereos... ca part vite !!!
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/11/2003 à 09:40:58
Oué c'est vrai la finition est pas terrible terrible, mais c'est le seul reproche que je puisse lui faire. Avec la sortie spdif qui marche pas partout (impossible à relier à l'entrée spdif de ma carte son, une terratec dmx6 fire). D'ailleurs si quelqu'un connait une carte son qui marche de sur avec la sortie numérique de la soundcraft, je suis preneur
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/11/2003 à 09:45:01
Citation : D'ailleurs si quelqu'un connait une carte son qui marche de sur avec la sortie numérique de la soundcraft, je suis preneur
Avec n'importe quelle carte RME, ca marche !!!
Mais attention, le s/pdif de la M8 ne marchera que si tu configure ton enregistrement en 44.1Khz 16bits !!! Avec la RME, ca le fait automatiquement alors...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/11/2003 à 14:27:02
Citation : D'ailleurs si quelqu'un connait une carte son qui marche de sur avec la sortie numérique de la soundcraft, je suis preneur
Ouah pour une fois que je peux aider, trop cool
ALors moi j'ai une M-audio Audiophile 24/96 et ça marche impeccablement bien avec la sortie numérique...
Mini_ours, c'est bizarre pour les faders, car j'avais lu justement dans Sound On Sound que c'était séduisant ce toucher fluide, il disait même dans les points positifs "Sexy touch of the faders" ;)
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/11/2003 à 14:32:23
Anaon>merci! tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir sur ce coup là !
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/11/2003 à 14:36:19
Ah ce point? Pourquoi donc, c'était une de tes idées?
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/11/2003 à 14:43:18
Ben j'étais un peu deg de ne pas pouvoir utiliser la sortie spdif pour attaquer la carte son... Je sais ce qu'il me reste à faire
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/11/2003 à 07:51:48
An> oui les faders sont hyper fluides, peut-etre trop a mon gout, mais c'est OK, sexy ouaaaaaaaaaaahhh je sais pas la .
C'est une table de mix que je voudrais par racker en verticale, j'aurais trop peur que les faders tombent tout seuls tellement qu'ils sont sensibles... et sexy...
C'est une table de mix que je voudrais par racker en verticale, j'aurais trop peur que les faders tombent tout seuls tellement qu'ils sont sensibles... et sexy...
- < Liste des sujets
- Charte