Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
- 126 réponses
- 23 participants
- 14 915 vues
- 11 followers

Anaon

Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant

Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.

Anaon

D'ailleurs, j'aime bien la musique celtique, notamment Clannad...

Anonyme

le mette en valeur, si je puis dire...
La soundcraft conviendra ?

2d

Anonyme

de faire de la " recherche sonore " , un pré-ampli intégré m'ira très bien.
Le tout étant qu'il ne soit ni trop dégueu ni trop lampe.

Anonyme

Youuuuhouuu

Mini Ours

A moins de trouver un Mr Celtique dans le coin...De toute facon pour le prix, honnetement, surtout si c'est pour du live, on entendra peut-etre pas la difference entre une Mackie et une Soundcraft... allez prends la Soundcraft et on en parle plus

kruci

Bon, oki, pour rester dans le sujet, les préamps de la série M, je les connais pas, mais ceux des séries Folio SX et tout le touti je les pratique un peu, et franchement pour du live c'est honnete !
Ca reste tout de même assez coloré comme préamp, pas trop mais tout de même, c'est pas christalin mais ça a son charme ( je parle des série que je connais )
Ca souffle si tu pousses trop, mais là, c'est normal !
Apparement, ici il y a des utilisateurs de cette série qui en pensent du bien, ça confirme mon approche avec la marque, alors pour le prix fonce

Dadgad

Faut pas trop en demander à ce prix là...

Anonyme

des salades dans la vie...

Et quelqu'un connait les préamplis de l'omnistudio de M-Audio ?

Fluous

Je suis interressé par la M12, afin de mixer les sorties d'une MPC.
Pensez vous que cette table correspond a l'utilisation que je souhaite en faire ?
Merci....

vibes

J'aime beaucoup cette table parce que j'aime les sons chauds et brillants, elle est tres volumineuse donc exit les utilisations en live a l'arrache. mais elle est solide et plutot complete. Les egalisations ne tranchent pas comme les filtres Mackies, et j'ai pas de porbleme de souffle, c'est une table tres souple d'utilisation. Bref, je

Anaon

J'avais branché mes appareils sur la M8, elle-même branchée via SPDIF sur ma carte son... Pas de problème.
Là, je fais des petits changements et j'ai tout branché sur une petite Behringer, façon analogique-rca, et bien, bonjour le souffle

Bref, je savais pas que c'était aussi flagrant...

Fluous

Je pensais prendre la M12. Pour le prix qu'elle coute en Angleterre, je prefere avoir de la marge au cas ou je me decide à acheter un sampleur ou un synthé ...( pour plus tard .)
Enfin je m'y connai vraiment pas en table de mixage.
Ya la Mackie 1402 VLZ PRO 14 ou bien la Allen & Heath WZ12:2DX , mais comme je vien de le dire je ne sais pas ce qu'elle a de plus ou de moins que la soundcraft.
Est-il interressant d'avoir des effets sur sa table comme la Mackie CFX12 12 ?
Merci

2d

Je connais pas les autres consoles que tu as cité, mais la soundcraft a l'avantage d'avoir une sortie numérique (voir cependant la compatibilité avec la carte son, j'ai du revendre ma dmx6 fire à cause de ca) et des mediums paramétriques. J'ai pas non plus de problème de souffle (a condition bien sur de pas pousser les gains à fond, mais ca c'est plus ou moins le cas sur toutes les tables analo).

Fluous

Apparamment la M12 semble correspondre à mes attentes.
Je vais continuer a me renseigner tout de même car j'aime réfléchir longuement avant un achat.
Donc si vous avez d'autres avis sur la M12 ou sur d'autres console analogique, je suis toujours preneur.
Encore merci !

Docteurnon

je l'utilise surtout en situation live et les possibilités de routage en font un outils impressionnant ... je gére ma façade sur le master, les retour sur les aux, toutes les pistes sont en direct out sur mon enregistreur 8 pistes + effets, retour d'effets sur une piste stéreo, premix des choeurs sur les auxiliaires ...
les medium en paramètrique c'est super bien ...
pas de problème de souffle ...
les preamps sont bien ...
c'est peut-etre un peu surdimmmmmmensionné pour ton utilisation ...
mais c'est une bonne table ...

Fluous

Cependant je ne suis sûr de rien. Il faudrait qu' une personne possédant une Mpc ( ou équivalant ) me renseigne sur sa facon de travailler et ses routages vers la table de mix.
...
Une derniere chose m'intrigue : tu dis que "toutes les pistes sont en direct out". Dans ton cas cela te permet d'affecter des effets grâce a ton enregistreur 8 pistes ... c'est cela ?
Dans mon cas je ne suis pas sûr de l'utilité ; je compte recupérer le mix par la sortie stéréo sur mon Pc via la carte son (FW410)
Eclairez moi si je fais fausse route...

Docteurnon

Citation : Une derniere chose m'intrigue : tu dis que "toutes les pistes sont en direct out". Dans ton cas cela te permet d'affecter des effets grâce a ton enregistreur 8 pistes ... c'est cela ?
c'est exactement ça ! mon enregistreur est un ministudio avec 2 cartes d'effets. ça me permet de récupérer individuellement les pistes pour les enregistrer et de router les effets sur une entrée stéréo de la m12 ...Citation : Dans mon cas je ne suis pas sûr de l'utilité ; je compte recupérer le mix par la sortie stéréo sur mon Pc via la carte son (FW410)
si t'as que 1 entrée stéreo sur ton pc, effectivement les direct outs te serviront pas ...Citation : Je ne pense pas que se soit surimmensionné, sachant que la Mpc possède 8 sorties qu'un sampleur en possède presque autant. En y rajoutant un micro la M8 sera peut être juste...
sur la m12, tu as 12mono + 4 stéréo (si t'es en sortie d'un autre appareil t'es en niveau ligne, t'as pas systématiquement besoin d'un préamp) = 20 pistes (8+2x4=16 sur la m8) et tu aurais besoin de 2x8+1=17 pistes ... ça devrait aller

Anaon

J'ai réinstallé mon home-studio différemment et du coup, ma M8 n'est plus branché sur une prise terre (Y'en a pas partout où je suis), or, dans la documentation, c'est bien indiqué qu'il faut la brancher sur une prise terre...
C'est vraiment grave/dangereux si c'est pas le cas?
Pour info, je l'ai acheté en Angleterre, je sais pas si ça a une incidence...
Merci pour votre aide,
AnaoN.

Docteurnon

vibes

Anaon

En fait, on dit bien que faut aussi brancher les PC sur la terre et c'est pas le cas non plus chez moi...
C'est plus pour un soucis de sécurité que je posais la question, ça me fait un peu peur l'électricité, genre, j'ia toujours peur que tout me pète à la geule

M'enfin j'vais essayer comme ça, merci ;)

vibes

Perso j'ai 20 elements dans mon home studio qui sont branchés a des prises non terre. Je debranche losque que je sors ou des qu'il y a un peu d'orage. Par securité j'ai foutu des plombs a chaque multiprise et ca pete si ya surtension.
L'ultime securité, faire un prise terre avec les chauffages a gaz, mais la c'est la proprio va faire la gueule...

Anaon

Bah écoute, j'ai essayé cet après-midi et pas de problème... ;-)
J'me suis même trouvé un super son de basse

Docteurnon

Citation : L'ultime securité, faire un prise terre avec les chauffages a gaz, mais la c'est la proprio va faire la gueule...

- < Liste des sujets
- Charte