Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/156
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 14 155 vues
  • 11 followers
1 Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant :mdr:...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le premier post
51
Ouais c'est vrai ça, c'est pas idiot ;)

D'ailleurs, j'aime bien la musique celtique, notamment Clannad... :aime: Mais c'est vrai que niveau voix, que c'est cristallin, très très beau...
52
Justement, j'ai un timbre plutot clair fontaine, alors j'aimerais que le son des pré-amplis
le mette en valeur, si je puis dire...

La soundcraft conviendra ?
53
Tu veux brancher le micro direct dans la table ? Passke un préampli à part c'est quand même mieux que des préamps embarqués sur une console... Après perso je connais pas trop les marques meilleures pour les voix :?!:
54
Voui mais comme je ne maquette pas, que je préferre faire de la musique plutot
de faire de la " recherche sonore " , un pré-ampli intégré m'ira très bien.
Le tout étant qu'il ne soit ni trop dégueu ni trop lampe.
55
J'espérais que les utilisateurs de la soundcraft m'éclaire sur ces pré-amplis.

Youuuuhouuu :coucou: aspiré par votre console tous là ou quoi ?
56
Je crois que ce qu'il te reste a faire, c'est d'emmener ton micro sous le bras et aller l'essayer dans un magasin. :clin:

A moins de trouver un Mr Celtique dans le coin...De toute facon pour le prix, honnetement, surtout si c'est pour du live, on entendra peut-etre pas la difference entre une Mackie et une Soundcraft... allez prends la Soundcraft et on en parle plus :8O:
57
Tin, mélopia, c'est moche des cordes vocales :mdr:

Bon, oki, pour rester dans le sujet, les préamps de la série M, je les connais pas, mais ceux des séries Folio SX et tout le touti je les pratique un peu, et franchement pour du live c'est honnete !

Ca reste tout de même assez coloré comme préamp, pas trop mais tout de même, c'est pas christalin mais ça a son charme ( je parle des série que je connais )
Ca souffle si tu pousses trop, mais là, c'est normal !

Apparement, ici il y a des utilisateurs de cette série qui en pensent du bien, ça confirme mon approche avec la marque, alors pour le prix fonce :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
58
Eh oui, les tables Souncraft "colorent "... mais j'aime beaucoup leur couleur, mieux que Mackie en tout cas. La SX rend de grands servives en live en condition cabaret mais peut aussi dépanner en home-studio. Par contre je confirme qu'un petit preamp externe (art tube) est plus efficace que les preamps de la table, en particulier sur les voix...
Faut pas trop en demander à ce prix là...
59
Hum... C'est autant mes cordes vocales que cet orchestre est à moi et que j'essore
des salades dans la vie... :roll:

Et quelqu'un connait les préamplis de l'omnistudio de M-Audio ?
60
Bonjour,
Je suis interressé par la M12, afin de mixer les sorties d'une MPC.
Pensez vous que cette table correspond a l'utilisation que je souhaite en faire ?
Merci....