Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/155
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Mode d'emploi en francais

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 805 vues
  • 5 followers
1 Mode d'emploi en francais
Est-ce qu'il existe un mode d'emploi en francais pour cette table ? je viens de l'acheter et j'ai un concert cette semaine ...trop dur ya rien en francais sur le site soundcraft :fache:
2
Salut,

bon j'voudrais pas etre méchant mais le manuel d'une console c'est pas le truc le plus utile... En plus les manuel de soundcraft sont plein de schémas c'est assez international comme langage non ? Si tu as des questions précises pose les sur le forum et moi ou d'autres te répondront.
A+
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
3
j'suis pas méchant non plus, mais de le dire ne sert à rien !...
Et ça ne répond pas à la question : où trouver un manuel en français ?
... je pense qu'une notice ou un mode d'emploi en français est toujours utile,
surtout pour les novices... et même pour les plus expérimentés !...
Et puis j'aime bien les dessins, mais aussi les légendes fussent-elles venues
de Grosse Bretagne !

Donc, si quelqu'un sait...
Come on and keep the beat ! Dd.
4
... Et comme je suis vraiment pas méchant, et bien que personne n'attend plus la réponse à la question posée en 2004 ;
voici le lien pour le manuel en français de la série M de chez Soundcraft :

http://www.scv.fr/catalogue/data/soundcraft/manuel/rw5632_manuel_FR.pdf

des fois qu'une fois sur la toile à bit, cela puisse servir à quelqu'un...

bien à vous, and keep the beat !


Dd le malfrat.

Come on and keep the beat ! Dd.
5
classe
6
et bien figure toi que c'est justement ce que je cherche aujourd'hui...

je vais bientot emprunter cette table pour enregistrer mon batteur sur mon pc...

d'ailleurs si l'un de vous a des avis sur ce que je compte faire:

j'aurais: 1 mic kick
1 mic snare
1 charley
2 toms
2 overhead

ma carte son a 2 entrées, je comptais faire 2 sous groupes: 1 sous groupe kick et snare, et le reste.
Le but d'y faire des traitements de mix différents. Trouvez vous cela judicieux? Est il possible de le faire aveccette table? comment ? Je sais faire ce genre de chose sur logiciel pro tools, mais jamais en "physique". Je sais pas trop dans quel catégorie mettre les toms...

En tout cas merci pour le manuel:)
7
Hello,

Pour la console: RAS.
Par contre tu as une carte audio un peu light pour ce que tu veux faire.

Mon conseil serai de faire une prise avec 1/ kick et 2/ le reste.
Car la caisse claire va de toutes façon être reprise partout (sauf ds le kick).

Dis-toi également que si tes OVH sont bien placés, alors les autres mics sont juste là pour "réhausser" toms, snare, et HH.
=> Commence ton mix par faire tes niveaux juste avec les OVH et ajoutes les autres après l'écoute et recommence.

Tu peux aussi faire plusieurs prises
1/ensemble (aussi pour monitoring de ton instrumentiste)
2/parties séparées
3/synchro
4/mix

Sinon ya toujours le moyen d'utiliser les sorties directes de la M8 et une carte audio plus capacitaire....

A+
8
J'oubliai

Pas de groupe sur cette console: il te faudra utiliser les aux.
9
merci !!

je prends note.

je vais potasser le forum enregistrement avant de poser les dizaines de questions que j'ai en tête.

J'en essaie quand meme une...je suis conscients que le résultat sera surement "cheap", avec beaucoup de medium...mais de la chaleur et de la dynamique.

Mon batteur a aussi une batterie electronique...je pensai essayer de le faire doubler ses prises avec elles; histoire d'apporter un soutiens dans les basses...le son...je me dis que les légers décalage de temps feront peut etre un effet reverb....

Ou peut etre est-ce completement con et donnera quelquechose de tout pourri...quelqu'un a déja essayé?
10
Re,

C'est en effet un peu HS mais bon.

En fait tout dépends de la qualité de tes mics et de l'acoustique de l'instru et de la pièce.


Sinon le doublage risque de faire plus delay que reverb et pas sûr du résultat du tout.