bruit de fond qui rend la console innutilisable !!
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 913 vues
- 9 followers
Ti Mano
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2022 à 19:04:53bruit de fond qui rend la console innutilisable !!
Bonjour.
Est ce que quelqu'un a un bruit de fond lorsqu'il branche un synthétiseur?
Pour ma part quand je branche mon prophet Rev, La ssl me fait un bruit parasite
C'est un problème assez important. Vous ne pouvez pas enregistrer de synté avec un tel bruit.
Je crois qu'il sagit d'un problème d'alimentation d'apres certains formus.
Je crois aussi que SSl à deja prix connaissance du problème car je ne suis pas le seul mais si quelqu'un a réussi a contourner le souccis...je suis preneur.
Est ce que quelqu'un a un bruit de fond lorsqu'il branche un synthétiseur?
Pour ma part quand je branche mon prophet Rev, La ssl me fait un bruit parasite
C'est un problème assez important. Vous ne pouvez pas enregistrer de synté avec un tel bruit.
Je crois qu'il sagit d'un problème d'alimentation d'apres certains formus.
Je crois aussi que SSl à deja prix connaissance du problème car je ne suis pas le seul mais si quelqu'un a réussi a contourner le souccis...je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 19:14:11 ]
Anonyme
21 Posté le 26/05/2022 à 11:59:40
Non, je cherche une table de mixage et une carte son et ce SSL est un outil qui me conviendrait. D’où mon intérêt pour ces forums anglais et français.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/05/2022 à 13:23:34
Ok. Ben écoute, franchement, après 6 semaines et une pause de 10 jours au milieu pour réparation (en réalité je n'ai pas encore retesté), je suis effectivement conquis. C'est plus limité que la SiX + interface, mais ça sonne toujours aussi bien et à l'usage, c'est tellement plus simple.
Je regrette l'absence de connections numériques et l'évacuation des alt inputs, par rapport à la SiX. Quelques choix de design sont toujours incompréhensible pour moi (mais peut-être qu'un jour je saisirai leur raison):
- L'insert bus avant les cues et donc inaccessible aux cues et, notamment, à la compression parallèle.
- Les convertisseurs AD dédiés aux canaux alt B et master. Ces deux convertisseurs (ou au moins le premier) auraient dû être switchables avec les 2 ext / les 2 cues.
Je regrette l'absence de connections numériques et l'évacuation des alt inputs, par rapport à la SiX. Quelques choix de design sont toujours incompréhensible pour moi (mais peut-être qu'un jour je saisirai leur raison):
- L'insert bus avant les cues et donc inaccessible aux cues et, notamment, à la compression parallèle.
- Les convertisseurs AD dédiés aux canaux alt B et master. Ces deux convertisseurs (ou au moins le premier) auraient dû être switchables avec les 2 ext / les 2 cues.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 26/05/2022 à 23:52:29
Bon, j'ai enfin testé cette réparation avec le Matriarch, qui était la configuration générant le plus de parasites. Alors je ne sais pas si c'est l'action conjointe de la réparation (retrofit) et du firmware, mais la BiG SiX paraît encore plus silencieuse qu'avant. Pour commencer à entendre du souffle, je dois vraiment pousser tout à fond, sur les tranches de préamplis. Bref, c'est maintenant un mixer vraiment, mais alors vraiment clean!
jp2rennes
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 15/06/2022 à 09:00:06
Bonjour
Je viens de la recevoir
J’ai des bruits aussi
J’ai contacté SSL
Cela pris du temps pour vous, pour l’envoi de la carte ?
parce que je peux rien faire avec .
Je viens de la recevoir
J’ai des bruits aussi
J’ai contacté SSL
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/06/2022 à 09:11:38
Pour info , vu sur un autre sujet AF ;
Citation :
Le SAV a mis un peu de temps pour réagir d'après certains commentaires, mais le problème est désormais résolu à 110%.
Vu sur Thomann :
"Comme promis, voici ma mise à jour :
Après 3 mois et demi, SSL a maintenant envoyé une petite carte de circuit imprimé pour l'installation qui résout le problème. Il faut environ 15 à 20 minutes pour tout dévisser et mettre la chose en place. Ce n'était pas l'alimentation, mais très proche, l'unité Phatompower produisait une diaphonie très audible et gênante. Un petit défaut de conception dans l'appareil qui a été corrigé avec le kit de rénovation. Tous les « nouveaux appareils » doivent désormais également être équipés ultérieurement. Un petit autocollant supplémentaire au dos devrait montrer cette modification."
(-; Be Funky ;-)
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 15/06/2022 à 09:57:24
Citation de jp2rennes :
Bonjour
Je viens de la recevoir
J’ai des bruits aussi
J’ai contacté SSL
Selon les configurations, les prises utilisées, les connections, cela peut-être plus ou moins fort. Donc en attendant, tu peux essayer de régler le problème, en sachant que c'est un problème lié à (pas dans) l'alimentation.
Quant à ta question sur la durée, je te réponds ici, pour faire profiter tout le monde: personne ne peut te répondre, cela dépend de la réactivité de ton distributeur et du moment. C'est pas quelque chose qui est en place, c'est un arrangement qui règle le problème pour les consoles en circulation et qui va disparaître dès que toutes les consoles seront "patchées". Il y a deux mois, les gens ont attendu deux mois, aujourd'hui c'est sans doute de quelques jours à quelques semaines, impossible d'être plus précis.
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 09:58:05 ]
jp2rennes
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 15/06/2022 à 14:17:01
Citation de BBmiX :
Pour info , vu sur un autre sujet AF ;
Citation :Le SAV a mis un peu de temps pour réagir d'après certains commentaires, mais le problème est désormais résolu à 110%.
Vu sur Thomann :
"Comme promis, voici ma mise à jour :
Après 3 mois et demi, SSL a maintenant envoyé une petite carte de circuit imprimé pour l'installation qui résout le problème. Il faut environ 15 à 20 minutes pour tout dévisser et mettre la chose en place. Ce n'était pas l'alimentation, mais très proche, l'unité Phatompower produisait une diaphonie très audible et gênante. Un petit défaut de conception dans l'appareil qui a été corrigé avec le kit de rénovation. Tous les « nouveaux appareils » doivent désormais également être équipés ultérieurement. Un petit autocollant supplémentaire au dos devrait montrer cette modification."
Merci beaucoup pour vos messages super rapide, j’aimerais tellement que Woobrass le distributeur, puis SSL soit aussi efficace !
Il me reste plus qu’à attendre
- < Liste des sujets
- Charte