Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fond qui rend la console innutilisable !!

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 532 vues
  • 9 followers
1 bruit de fond qui rend la console innutilisable !!
Bonjour.
Est ce que quelqu'un a un bruit de fond lorsqu'il branche un synthétiseur?
Pour ma part quand je branche mon prophet Rev, La ssl me fait un bruit parasite

C'est un problème assez important. Vous ne pouvez pas enregistrer de synté avec un tel bruit.
Je crois qu'il sagit d'un problème d'alimentation d'apres certains formus.
Je crois aussi que SSl à deja prix connaissance du problème car je ne suis pas le seul mais si quelqu'un a réussi a contourner le souccis...je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 19:14:11 ]

2
Hello!
Je suis en train de me renseigner sur l'unité. Mais à priori, selon certains forums sur le net, il-y-a quelques problèmes sur les premiers lots de fabrication :

- problème avec la PSU/Bloc d'alim. Ca varie, mais on parle de pulsations, de pops dans les moniteurs.
- problème de DC Offset sur la sortie master. SSL a promis une firmware update bientôt
- problèmes de finitions. Capuchons plastique qui sautent facilement, petites deformations sur la coque des unités, potards plastique de travers
- problème sur l'affichage LED. Semble ne se produire que quand l'unité est mis en route à chaud.
- problème de niveau aberrant sur certaines pistes. Cela semble se produire avec certains synthès (pareil pour les problèmes d'alim, d'ailleurs) et peut-être dû à un problème de composant HS.

En bref. Le QC de SSL n'est pas très bon, leur SAV pas mieux. Il te faut voir avec ton revendeur rapidement. Visiblement, certaines unités de remplacement n'ont pas ces problèmes, d'autres oui. Il te faudrait voir sur les commentaires de l'article chez Thomann, sur les forums GearSpace et Elektronauts, etc. Le problème est peu ou prou documenté en vidéo, mais les discussions sont pour le moins flippantes.
D'ailleurs, loin de moi l'idée de te faire flipper. Plutôt de te donner des pistes.

A noter que je n'ai pas de SSL Big Six.

Heyes Beatmaker

Studio 4:1

Paul-Adrien FRATTINI

3
J'ai oublié de préciser qu'avec un boîtier d'alimentation différent, le problème semble se régler chez certains. Compter environ 50€.

Heyes Beatmaker

Studio 4:1

Paul-Adrien FRATTINI

4
Le boîtier d’alimentation est changé par SSL. Il suffit de leur demander
5
Voici la reponse (traduite ) de SSl : Changer l'alimentation n'est pas la solution. Nous avons développé un correctif de terrain pour résoudre un problème qui peut survenir avec certaines entrées asymétriques dans certaines situations de mise à la terre. Nos distributeurs en sont conscients et le correctif sur place sera disponible dans 3 à 4 semaines. Veuillez contacter votre distributeur SSL local pour faire en sorte que la pièce vous parvienne. Désolé pour les problèmes !
6
M’enfin le pb à été remonté en janvier.
Là, 3 mois après, SSL frise l’incorrection :facepalm:
7
Ca a l'air d'être le bordel, effectivement :facepalm:
8
La fabrication en chine, ça n’a pas que du bon. Ssl se plante à chaque fois sur le contrôle qualité et le suivi dans le temps, sans parler de la partie logicielle quand il y en a une. C’est dommage qu’ils n’aient pas la solidité de RME, ils auraient pignon sur rue.
9
Citation de Kssk :
La fabrication en chine, ça n’a pas que du bon. Ssl se plante à chaque fois sur le contrôle qualité et le suivi dans le temps, sans parler de la partie logicielle quand il y en a une. C’est dommage qu’ils n’aient pas la solidité de RME, ils auraient pignon sur rue.


Pignon sur rue... disons qu'ils ont plutôt pignon sur la moitié des grands studio d'enregistrement. Pour le problème du contrôle qualité, tu fais allusion à quoi? J'ai la SiX et elle ne souffre d'aucun défaut. Je crois que c'était plutôt bien réussi de ce côté. J'ai finalement commandé (et reçu) la BIG SiX et c'est vrai que j'ai l'impression que la construction est un poil plus "cheap". Ce ne sont que des impressions, au toucher, au look général. Et, elle a effectivement ce problème de bruit de fond lié à l'alimentation (mais dont l'alimentation n'est pas responsable). Ce n'est pas un problème de câble TS / TRS non plus, ou de connecter ou pas le USB. Le volume du bruit change, effectivement, pour devenir quasi inaudible dans certaines configurations, mais il est toujours là.

Gear4music a été extrêmement réactif et m'a proposé un échange. J'ai essayé de leur expliquer que le problème était vraisemblablement présent sur toutes les unités, mais ils n'ont rien voulu savoir. Il veulent faire l'échanger.. Actuellement, j'ai donc renvoyé ma BIG SiX et j'attends. Mais j'ai un vague pressentiment que ce sera pareil avec la nouvelle unité:facepalm:
Je vous tiendrai au courant. :mrg:

10
Il faudrait connaître les boutiques de qualité qui acceptent le choix d’un remboursement. C’est pour moi un élément essentiel avant un achat

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 13:28:04 ]