Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2024 à 14:06:21Tips, hacks, usages de la Big Six
Très content de mon choix (au centre d'Ableton x hardware (MPC, synth, DP4, etc, le tout via patchbay) ! Un bijou de workflow hybride (la simplicité de zapper carte son / drivers / connectique ordi !), un son carrément satisfaisant pour le prix.
Je ne trouve pas trop de retours d'usage donc je pose mes petites questions ici, en espérant que d'autres utilisateurs partagent leur expérience et leurs questions !
Pour commencer :
- quel usage faites vous de l'auto release du Bus comp ? Dans quels cas l'enclenchez vous, dans quel cas préférez vous sans ? Comment définiriez vous les 2 traitements (doux, aggressif, too much), quel reduction appliquez vous en général sur vos exports avant premaster ?
- utilisez vous le talkback ? j'ai cru comprendre qu'il y avait un trick à faire avec pour des kicks avec du caractère mais j'suis pas sur de comment intégrer ça dans mon setup
- avez vous un niveau IDENTIQUE sur les pistes from USB 1 et 2 ? J'ai une grosse différence, et le trim n'agit pas (contrairement aux pistes stéréo)
-aucun moyen d'avoir le vumetre par pistes post fader de volume ?
Merci d'avance aux futurs contributeurs !
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 14:06:45 ]
314-r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/05/2025 à 20:59:13
Bonjour !
Je prends ma plus belle pelle et je déterre...
N'y-a-t-il vraiment personne pour répondre ?
Je serai bien curieux d'un retour concernant la latence aussi.
Merci d'avance,
0
Alex Plosion
1447
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/05/2025 à 21:31:45
J'avais mesuré la latence, elle est loin d'être exceptionnelle. Mais en même temps c'est vraiment pas fait pour jouer in the box ce genre de chose.
Je n'ai pas remarqué de différence de niveau sur l'USB.
La compression de bus dépanne mais il ne faut pas s'attendre à des miracles d'adaptabilité. Je l'utilise avec l'autorelease pour ajouter de la glue. Mais en réalité tant la compression que l'EQ c'est pour faire un premier draft. Je remplace par du VST dans un second temps et je finis mon mix tous les réglages à midi.
Pour les autres questions, je ne sais pas.
0
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 21:34:11 ]