Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips, hacks, usages de la Big Six

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 26 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tips, hacks, usages de la Big Six
Très content de mon choix (au centre d'Ableton x hardware (MPC, synth, DP4, etc, le tout via patchbay) ! Un bijou de workflow hybride (la simplicité de zapper carte son / drivers / connectique ordi !), un son carrément satisfaisant pour le prix.

Je ne trouve pas trop de retours d'usage donc je pose mes petites questions ici, en espérant que d'autres utilisateurs partagent leur expérience et leurs questions !

Pour commencer :

- quel usage faites vous de l'auto release du Bus comp ? Dans quels cas l'enclenchez vous, dans quel cas préférez vous sans ? Comment définiriez vous les 2 traitements (doux, aggressif, too much), quel reduction appliquez vous en général sur vos exports avant premaster ?
- utilisez vous le talkback ? j'ai cru comprendre qu'il y avait un trick à faire avec pour des kicks avec du caractère mais j'suis pas sur de comment intégrer ça dans mon setup
- avez vous un niveau IDENTIQUE sur les pistes from USB 1 et 2 ? J'ai une grosse différence, et le trim n'agit pas (contrairement aux pistes stéréo)
-aucun moyen d'avoir le vumetre par pistes post fader de volume ?

Merci d'avance aux futurs contributeurs ! :bravo::aime:

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 14:06:45 ]