Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet studio master P7 en 2017?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 5 followers
1 studio master P7 en 2017?

bonjour, 

j'ai la possibilité d'acquerir cette table. difficile de trouver quelques infos et surtout les tables concurrentes de cette table "vintage" d'aujourdhui...

pourriez vous me donner quelques références d'artistes qui l'ont utilisé ou des avis personnels sur le sujet. j'ai des vraies craintes sur le souffle de cette console. a priori les préamps sont bons, les EQ colorés...

l'idée serait de mixer sur cette table et ressortir sur une apollo pour faire le mastering sur ordi.

 il semble exister plusieurs "tailles" pourriez vous m'indiquer les différentes possibilités d'entrées bus?

A priori il n'y aura pas de bandeau... c'est dur a trouver? ca coute cher?

 

quel serait le prix aujourd'hui d'une studiomaster P7 en occaz et en très bon état?

 

merci par avance pour mes questions de débutants 

Afficher le premier post
11
Ahhhh merci.
J'ai envie de cracker mais la taille de l'engin en 24 voies me fait réfléchir...
12
pas si grand que ça, attention à la photo du topic qui donne l'impression de 2m de long ;-)
13
Oui.
J'essaie de résister un peu car cette table m'appelle je crois !
14

ca avance, c'est quand meme etrange de revenir à ce genre de table en 2017... j'ai des grands doutes et j'ai l'impression d'etre a contre courant de ce qui se fait actuellement...

je vois des avantages evident concernant les EQ. j'espere qu'ils sont aussi bons que vous le dite, car j'hésite vraiement avec l'achat de plugs pour mon UAD (type SSL ou neve) ou une Console one de softube. avantage evident en terme de manipulation. avoir tout sous les doigts c'est quand meme ultra confort.

Ensuite, connaissez vous des magnétos de type alesis HD24 qui pourraient aller de pair avec la qualité de cette console? je voudrai éviter les multipistes a bande ou analogique. trop gros, trop chers.

Enfin, que rajouteriez vous en sortie de console pour le master. Quel est le schema classique sur ce type d'installation? faut t'il rajouter des racks pour finaliser le son (type TC finalizer ou eventide?).

 

merci par avance

15
Contre courant ? c'est pas plus mal.... caractère et personalité ;)
Concernant ton DD je te conseille vivement de bons vieux DR8 / DR16 bien montés question options et disques durs, ça coute rien et c'est merveilleux !
Pour le porcesseur en sortie de table, je te conseille un bon vieux quantum dbx, le 1 ou le 2 fera l'affaire, par contre si tu trouveS un drawmer masterflow DC2496 pour une bouchée de pain, fonce, c'est extraordianire !
++

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 18:39:09 ]

16
pourquoi mettre un processeur en sortie de console alors que tu as une appolo? serts toi des plugs en mode "unison" neve/manley/api etc.. non?
quand a la studiomaster que je ne connais pas personellement; peut etre qu'un cran au dessus tu as des TAC ou DDA pour le meme prix... maintenant pour moins de 1000 euros y'a quand meme de sacrée consoles qui ce vendent, perso j'ai une TAC bullet et aussi une soundcraft delta, et la TAC est quand meme largement mieux. Avec la meme source en multipistes, on a l'impression qu'avec la soundcraft y'a un rideau devant les enceintes..

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

17
Cool. Un grand merci pour vos conseils!
J'ai un dr8 deja mais je trouve que ca souffle pas mal quand même . J'ai un dr4 en plus pour le master. J'aurai bien utilsé le dr8 pour les groupes. Le track magnétoserge vers l'apollo.

Cool pour les références !