Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco 6306
Photos
1/16
Tapco 6306

Sujet Branchement préamplisur table de mix

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement préamplisur table de mix
Rebonsoir
Voilà ma question
Je vais m' acheter la tapco Mackie bientôt mais je voulais juste savoir:
si je peux brancher un préampli Tube pre sur l' entrée ligne (voies3/4 et 5/6) sur la table parce que les préamplis de la Tapco ne doivent pas etre super( on ne peux pas tout avoir pour le prix :clin: ).
et enfin si les entrées auxiliaire , c'est la même chose que des inserts.
voilà , c 'est tout :clin:
merci :8)

je vous ai même mis la vue de dessus, je suis gentil :lol:
2
S'il vous plaît :((
3
Tu peux brancher ton préampli sur ta console, en entrée ligne. Tant que tu respectes les niveaux et que tu évites la saturation. Mais personnellement, je trouve que ça va te faire un peu double usage... Mais bon, à toi de voir...

Point de vue de tes auxiliaires, tu possèdes deux circuits d'auxiliaires (MON et FX), qui te permettent d'envoyer un signal vers des retours, vers une reverb,...
Mais tu possèdes aussi un circuit de retour (AUX RETURN L et R) qui peut soit être envoyé dans le circuit principal (MAIN) soit dans le circuit de monitoring (MON). Ce qui te permet de réinjecter du son dans ton circuit. Tu pourrais l'utiliser comme une entrée ligne supplémentaire par exemple.

Tu n'as pas d'insert sur ta console. Tu pourrais essayer d'utiliser les deux aux send et return comme insert, mais je ne sais pas ce que ça donnera, pour un compresseur par exemple. Pour une reverb, pas de problème (mais on utilise rarement ça en insert)
4
Si je ne me trompe pas sur les return tu peus brancher to preamp , regler l'entrer par le potard return sur les autre console ca le fait a verifier au pres du vendeur lors de l'achat
5
Merci globe et merci satanas 666 :clin:
en fait je veux pouvoir enregistrer ma voix et un synthé, mais comme, paraît il, que les préampli sur les console entrée de gamme ne sont pas terrible, j' ai pensé m' acheter le tube pre pour avoir plus de chaleur( en plus il est pas très cher).

Citation : Mais personnellement, je trouve que ça va te faire un peu double usage... Mais bon, à toi de voir...


j' ai pas compris pourquoi tu disais ca globe, il n' y a que cette possibilité pour brancher un préampli à une table de mix?non?
6
Je disais ça car tu as déja un préampli dans ta console. Tu peux très bien en mettre un autre en amont, mais il faut savoir que le préampli de ta console aura de toute façon une influence sur le son qui sortira de ton préampli externe. Mais c'est à toi de faire des essais et d'écouter ce qui te convient le mieux.
7
Ok c 'est ce que je pensais mais j' étais pas sûr :clin:
merci globe :8)
8
Si tu mets un préampli en amont, coupes le gain de la table et le son n'en sera pas affécté ou très peu... enfin je crois
Dans cette gamme de prix les préamplis à lampe c'est de la daube, les préamplis de la tapco sont peut être même meilleurs...
J'ai un préampli Art tube et le rapport signal bruit et dramatique....un vrai préampli à tube c'est pas le même prix.
Tiens nous au jus si tu peux comparé ces deux préamplis.
9
:mdr: ben moi c'est a peu pres le genre de prob ke j'ai ,j'essaye de bracnher un tubepre de chez presonus sur mackie 1642vlzpro en aux...pour l'instant je l'ai mis en insert ca marche ,mais jaimerais bien que kelkun puisse me donne la soluce pour le branche en auxsen aux return...
peu faut il le branche qu'en aux return dapres cke jai compris? lol avec un cable Y ?
merci de maidez svp +
Www.myspace.com/laboklandestino
10
Tu peux brancher ton "aux send" en entrée du tubepré et sa sortie en "aux return"
sur la voie gauche mono (ou il y a écrit left/mono) car il est en mono !
Par contre, je ne vois pas l'interet de l'utiliser pour toutes les voies ???
@+