Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/50
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet de la discussion Comment écouter et enregistrer en meme temp sans que l'ecoute n'affecte l'enregistrement
Bonjour ,

débutant totale dans l'utilisation de table de mixage j'ai un soucie pour l'enregistrement :

donc j'enregistre ma premiere piste sur mon sequenceur tout va bien

ensuite je veux enregistrer une deuxieme piste et la c'est le drame , ca fonctionne mais ca enregistre aussi la premiere piste car je l'écoute en meme temp

alors comment écouter la premiere piste que j'ai enregistrer et jouer en meme temp la deuxieme sans qu'elle soit affecter par la premiere ?

j'ai mix out sur IN de la carte son , OUT de la carte sur cd/tape et le casque sur phone ... ( pas d'enceintes)

merci d'avance pour toutes aides :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le tape to main control est bien désactiver ..

par contre

Citation : Si tu fais des enregistrement exclusivements mono : tu peux brancher la sortie "AUX" sur une entrée de ta carte son.... après il suffira de monter le potard "AUX SEND" sur la tranche que tu veux enregistrer...

la ca fonctionne tres bien alors je vais prendre ce systeme-ci

encore merci ++
12
Wep c'est bizarre que tu n'arrives pas à faire fonctionner l'autre méthode... moi j'ai utilisé les deux sans problèmes... :noidea:
13
Bha deja il faut utiliser les sorties et entrée tape ou rec pour ta carte son, la sortie control room c'est pour l'ecoute.Ca marche comme ça sur les autres consoles en tout cas...
14
Salut a tous,

Je viens d'acheter la tapco blend 6 et j'ai ete confronte au meme probleme. L'ideal pour moi serait de brancher mon preamp, un micro et la sortie de ma carte son sur la table de mixage pour avoir d'un cote une sortie avec TOUS les retours (instru et pc) et de l'autre, seulement les instrus.

C'est pour ca que je comprend pas la reponse de "anonyme". Tu preconise d'activer le switch "Tape to main mix". D'apres mes tests, cela va ajouter la piste deja enregistre au mix principal, donc au control room et aux phones. Comment faire pour isoler le signal stereo a enregistrer dans ce cas la et ne pas re enregistrer la piste deja presente ?

J'ai alors trouve une solution. Tout est branche de facon a avoir l'ensemble des sons mixe sur le control room et je branche la 2eme sortie de mon vamp ainsi que la sortie aux (regle sur le micro) de la tapco sur l'entre de la carte son.

Donc j'ecoute bien l'ensemble du mix mais je n'enregistre que les instrus.
15
Salut à tous ! :bravo:

Kher tu dis "Tout est branché de facon à avoir l'ensemble des sons mixés sur le control room et je branche la 2ème sortie de mon vamp ainsi que la sortie aux (réglé sur le micro) de la tapco sur l'entrée de la carte son. Donc j'ecoute bien l'ensemble du mix mais je n'enregistre que les instrus."

Je n'arrive pas à bien comprendre notamment la sortie de la carte son. Où la connectes-tu sur la blend 6 ?

Peux-tu me le préciser s.t.p ou faire un schéma ou une photo de ton branchement.

Merci d'avance. :D:

Auteur compositeur arrangeur cherche collaboration avec interprètes et autres compositeurs.

http://laurentfernandez.moonfruit.fr