Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-320 B
Photos
1/60
Tascam M-320 B

Sujet Et moi qui croyait que Tascam s'était de la daube ....

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et moi qui croyait que Tascam s'était de la daube ....
Et bien oui ...
Je sais , Tascam c'est une marque de légende, enfin c'est ce que certains pensent ...
Et bien moi j'ai eu du Tascam, j'en ai encore, mais je suis pas plus emballé que ça par la marque ...
Alors quand je lis les commentaires dithyrambiques sur cette console m320b, je suis un peu étonné ...
Je ne met pas en doute la parole de ceux qui ont écrit ça, mais bon voila ...

Alors peut être que dans les années 80 Tascam, savait y faire ...mais bon ...

Votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme aussi pour la très bonne qualitée des préamps et EQ, j'ai une M312 et ca le fait grave :)
12
Au fait, quelle est la différence entre la 320 et la 320 b
Merci
Fabrice lig
13
sur la B tu as l'alim phantom :)
14

Pour l'avoir utilisé sur un album, je ne peux pas dire que j'avais été scotché par la qualité générale de cette console sur laquelle j'ai du commencer par faire de la maintenance (ouvrir la bête pour rebrancher les connecteurs de fond de panier car non verrouillables, une vraie faute de goût pour une machine supposée professionnelle). Pour moi, c'est mieux que Berhinger, mais pas supérieur à ce que faisait Mackie à la même époque (et qui était plutôt plus solide).

JM

15

Ah, et puis cette console dans de gros studio, c'est un doux fantasme, entre nous.

JM

16
salut,

Citation :
mais si pour avoir de l'entrée de gamme il fallait dépenser un peu plus de 4000 $ de l'époque soit 40 000 francs, alors je dis que Behringer à vraiment fait du bien au petit monde de l'audio !


tu sais combien pouvait coûter une console de qualité à cette époque ? Tu sais combien pouvait coûter une réverbération numérique techniquement fiable à cette époque ? Une simple Lexicon PCM 60 considérée à juste titre comme l'entrée de gamme de la marque se vendait un peu plus de 20 000 francs de l'époque.. Alors certes 40 000 francs peut paraître "énorme" de nos jours pour une console.. mais à ce prix là, dans les années 80, c'était une véritable aubaine car les différents prix pratiqués par les autres marques de console un minimum.. disons.. sérieux n'avaient absolument rien du tout de démocratique..;)

Citation :
Ah, et puis cette console dans de gros studio, c'est un doux fantasme, entre nous.


:bravo:
17
Même si le test est discutable, je vous laisse lire et écouter cela : Si vous voulez vraiment faire le test Lire le post 1 et 2, SURTOUT Pas le 3 car ce sont les réponses

Lien : https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/589325-7-preamp-test-what-your-favorite.html
18
Bah ouais ... La M320 ou petite soeur M312 ça déchire grave !

Maintenant, c'est vrai qu'on ne la trouve pas dans les grands studio (avec des consoles à 500 000 roros) !
Juste que cette console pour ceux qui la trouvent d'occasion, bah c'est une super affaire !
19
Moi cette console m'intéresse pour lui mettre au cul une bonne carte son et finaliser avec ma stan. Je voudrais aussi me faire la main sur une belle console "in line" pour mon home studio
Comme je n'ai que 8 entrées sur ma carte son, elle m'offrirait 20 entrées pour mes synthés/bar/sampleur pour de la musique électro. J'ai à côté un korg D3200 qui est très sympa qui pourrait aussi servir pour récupérer les sorties directes. Est-ce qu'elle souffle sur le bus master ?
Je crois qu'il y a 4 bus ce qui pourrait fort bien me suffire du genre bus 1= bar, Bus 2 = samples/sfx Bus 3 = synthés lead et bass Bus 4 = Synthés nappes.
Bref vos retours d'expérience m'intéresse chaudement.
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement du bus avec les effets externes (j'ai 3 processeurs d'effets hardware, puis-je utiliser les trois?), merci !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 17:50:57 ]

20
La M320 n'est pas du tout une in-line !!
Elle sonne bien, mais bien faire le tour lors de l'achat ! C'est costaud certes, mais pas toujours facile à entretenir car pas modulaire !