[News] TL Audio Fat Track Tube Production Suite
- 52 réponses
- 18 participants
- 10 887 vues
- 21 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
electik
Hors sujet : il y a plusieurs aspects je crois:
déjà il est difficile de vendre une session de studio hors de prix sous prétexte qu'il y a une grosse console SLL, NEVE ou AMEK et de voir l'ingé son utiliser uniquement protools et les préamplis externes. D'oû le mixage in-line depuis Pro tools
Et puis il y aurait une abberation, tant il est confortable et agréable pour l'ingé son de travailler sur une grosse console. C'est vraiment un autre feeling, un peu comme jouer sur un vrai piano fender plutôt qu'un soft ou un clavier qui imite le fender.
Je suis le premier à utiliser le soft pour des raisons de coûts, de transport, d'entretien, etc... mais si on me laisse le choix, je préfère le fender ! Je préfère un vrai piano steinway, une collection de guitare plutôt qu'une variax ...
Je ne crois pas que ça s'arrête à une question d'habitude mais plus à un vrai feeling, un état d'esprit !
Le soft c'est pratique et économique, mais c'est tout.
Certains se demandent pourquoi certains albums anciens restent et beaucoup aujourd'hui ne restent pas. Au delà des artistes qui n'en sont plus vraiment, elle est peut-être en partie là la réponse...
Will Zégal
Hors sujet : Personne ne parle de mixer à la souris dans un cadre pro.
Tu as l'air d'avoir du background. Tu as donc surement posé tes petits doigts sur une Icon D. Le feeling hardware est tout aussi là.
Ce qu'il y a, c'est que quand tu as déjà une Neve ou une Amek dans ton stud, c'est clair que tu vas pas investir dans une Icon.
Et puis, la console in-line, son rôle n'est pas que de la sommation. Faut pas tout mélanger. La question était somation analo vs numérique. Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse. D'autres l'ont (la prétention
), mais quand à la réponse, compte tenu des arguments qu'il y a des deux côtés de la part de gens tous aussi compétents les uns que les autres, je l'aurai personnellement le jour où je pourrai faire le comparatif en test aveugle. ;)
Je rappelle d'ailleurs qu'on ne fait pas ce débat dans ce thread : il y a au moins un sujet là dessus dans techniques du son et ce thread est consacré au produit de TL A dont les quelques pistes de sommation ne sont qu'une petite partie du bouzin.
electik
Hors sujet : ... je connais pas encore l'icon. Faut dire que je traine que dans des studios bien ringos où il n'y a que des vieilleries et de vieux ingés sons à moitié sourds
mais t'as raison, on s'égare... alors comme dirait l'autre:
"je vous somme de vous arrêter"
patmar
electik
http://www.smsfrance.com/produits/index%2Cidproduit%2C47003%2Ctypecontenu%2C74.html
clairement, je ne crois pas qu'en home studio ce soit indispensable. Il y a d'autre postes plus important à soigner avant de s'offrir une sommation analogique.
Maintenant reste à voir le prix du TL audio, la qualité des circuits, des préamplis (quelle série, classic ou Ivory ?)
patmar
preamp
gestion de monitoring
eq
e tsommation
completement d'accord que la sommation c'est loin d'être le truc le + important
Will Zégal
C'est juste un truc pratique.
Citation : quelle série, classic ou Ivory ?
Ça, c'est LA bonne question
Le look le rattacherait plus à la série Classic, mais bon...

electik
Et oui, le VCPA1 série classic (double préampli sans compresseur ni eq) est déjà à 1300 euros !
Bref, je ne pense pas qu'ils vont se positionner dans une tranche de prix aussi haute (+/- 1500 euros) dans la mesure ou c'est un produit à destination principalement des homes studio.
Donc qui dit prix plus bas et toujours plus de fonctions dit forcément concessions quelque part
A moins que ce soit la vraie bonne affaire à venir...
Will Zégal
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément idiot de se placer sur un segment où il y a moins la foule.
Si ce truc va taper dans les 3000 €, à condition qu'il soit dans la qualité Classic plutôt que Ivory, ça ne me semble pas choquant.
patmar
electik
à ce prix tu as ça pour la sommation:
http://www.funkyjunkfrance.com/Audient-Sumo.html
et avec ça en plus pour les préamplis:
http://www.funkyjunkfrance.com/A-Designs_Pacifica.html
ou ça pour le monitoring:
http://www.funkyjunkfrance.com/Audient-Centro.html
ça laisse franchement à réfléchir...
Mini Ours
electik
Citation : Le Fat track devrait tourner autour de 1500Euros
ça me parait déjà plus raisonnable
Citation : et les preamps sont similaires a ceux des grandes consoles de TL Audio
série M ou série VTC ???
Mini Ours
Citation : série M ou série VTC ???
Aucune idee...
Will Zégal
electik
Citation : Je l'ai croisé sur un site anglais à 1300 £, soit 1880 €.
on a déjà de bons préamplis stéréo à ce prix, et je suis pas sur que l'ajout de la partie sommation soit suffisante pour convaincre
et puis je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas une section monitoring plus poussée avec un talkback sur ce genre de produit...
Will Zégal
Hors sujet : A propos de la sommation analogique VS numérique :
Le grand topic de discussion dans Techniques du son
directement au dernier message où je signale une expérience intéressante à laquelle Digidesign nous invite à participer
boxmo
Ça, c'est LA bonne question
bernard tomate
Si quelqu'un l'a essayé, un petit retour serait sympa.
warazor
étant principalement electro, je me régale ... vraiment !
le son anglais par exellence
les 2 préamps / EQ sont merveilleux, je passe pas mal de trucs dedans, et je les met sur le master également (légere equalisation, et aussi second passage dans les lampes de la console, pour recolorer ...)
très très gros son
j'utilise les entrée ABCD et les 2 préamps pour le mix final (je sors chaque bus sur un canal stereo du fat track)
le fat track porte très bien son nom, un régal pour tout ce qui est musique electronique (electro, house, hip hop etc...)
c'est fat, ca sonne gros, lourd
c'est clairement devenu le coeur de mon home studio
niveau qualité de fabrication, c'est magnifique
j'imagine que l'on peut y trouver son compte pour tout style de musique !
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 20:58:34 ]
bernard tomate
Je sens que je vais bientôt craquer, vu que son prix est en baisse.
Merci encore
Tcho
MrJoignant
bisonravi
Je possede le fat track depuis 2 mois environ, je pense que les préamps sont les même que sur la série Ebony. Acheté ici http://www.dv247.fr/invt/46154/, vu le prix il n'y pas photos!
Ce que j'aime:
- monitoring
- La sommation (apprend a mixer avec fisher price
-les préamps
-l'équal, qui est plus une boite de coloriage plutôt que de la correction en profondeur.
-le gros son
- l'aspect Vintage pour le plaisir des yeux
-la qualité de fabrication
Ce que j'aime pas:
-Le prix des consoles de la série M...
J'ai mixé avec: un groupe garage, un groupe de jazz et un Mc.Terrible pour les voix!je pourrais en dire plus lorsque que j'aurais plus testé les preamps sur divers sources.
Dvt
les préamps sont ceux des consoles de la série M de la marque. Du tout bon a priori.
D'où vient l'info ?
bisonravi
http://www.tlaudio.co.uk/docs_07/product_07/Fat_Track.shtml
- < Liste des sujets
- Charte