Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat Track - Tube Production Suite
Photos
1/81
TL Audio Fat Track - Tube Production Suite

Sujet [News] TL Audio Fat Track Tube Production Suite

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 10 477 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] TL Audio Fat Track Tube Production Suite
TL Audio annonce le Fat Track, un module à tubes pour home studio combinant tranches de console, summing et monitoring.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki les gars
la somation même de 4 piste a un interet
savez pas
jalis eu les moyen d'acceder à ce genre de procédé
(regardez ma fiche technique > on est loin de la bourgeoisie - ps sympa le sarcasme > j'avez oublié qu'un forum c'était des tiné aux initiés et que poser des questions pour essayer de comprendre c'était de la bougeoisie)

sur ce bisous les enfants
22
On sera gentil de :
- ne pas refaire ici la discussion/ débat sur sommation numérique vs analogique : déjà largement traité ailleurs.
- ne pas affirmer gratuitement des truc aussi péremptoire que "la sommation numérique n'est pas au point" alors que le sujet fait grandement débat. On peut l'affirmer, mais dans le débat, justement. Pas ici

Merci de rester au plus près du produit ;)
23
Interessant !
Reste a preciser de quelle serie sont issues les preamps ? D'autre part est-ce que la section monitoring est pratique pour l'enregistrement zero-latency.
24
La sommation analogique a un intérêt, sinon pourquoi les plus grands ingés son continueraient à la pratiquer dans les plus grands studios ?
ça prend du temps, ça coûte de l'argent, alors à quoi bon le faire pour rien...

Juste par snobisme ?
j'y crois pas trop.

Pour faire plaisir aux clients ?
bof, je doute qu'ils savent à quoi ça sert et surtout, je pense qu'ils se foute royalement du pourquoi et du comment tant que le résultat est là.

Donc oui à la sommation analogique, par contre je suis moins sur que le TL audio apporte vraiment un plus par rapport a une sommation "logiciel" dans la mesure ou ça reste du matériel semi pro.
ça ressemble plus ici à du marketing pur et dur...

Hors sujet : Et pour ceux qui pensent encore que c'est le truc magique qui va leur donner le son "à la mode" , ba faites plutôt des économies pour aller dans un studio où il y a le matériel et surtout les gens compétents pour l'utiliser.
L'alchimie parfaite de l'homme et de la machine...

Dans la mesure ou tout le monde a accès aujourd'hui aux machines, ce qui fera la différence demain c'est l'humain. Les studios l'ont bien compris et se reconvertissent en centres de formation...
Un vrai retour aux sources, et c'est bien pour la musique :clin:

25

Hors sujet : Snobisme ? Peut-être pas. Quoi que qui peut dire que le monde de l'audio soit exempt de snobisme ? Ce serait le seul, alors.

Mode, peut-être. Ou encore habitudes de travail. Beaucoup d'ingés son continuent à mixer in-line en utilisant PT comme un simple DTD parce qu'ils ont tout simplement l'habitude de bosser comme ça.

Combien de bons pros continuent à recommander de faire des balances de live avec les faders à 0 et l'équilibre sur les gains de tranche ? Pourtant, cette méthode qui s'explique par des raisons historiques est aberrante avec le matos d'aujourd'hui. Mais voilà. C'est une habitude et certains affirment que c'est ce qui donne le meilleur son alors que c'est tout à fait incohérent.

26

Hors sujet : il y a plusieurs aspects je crois:

déjà il est difficile de vendre une session de studio hors de prix sous prétexte qu'il y a une grosse console SLL, NEVE ou AMEK et de voir l'ingé son utiliser uniquement protools et les préamplis externes. D'oû le mixage in-line depuis Pro tools

Et puis il y aurait une abberation, tant il est confortable et agréable pour l'ingé son de travailler sur une grosse console. C'est vraiment un autre feeling, un peu comme jouer sur un vrai piano fender plutôt qu'un soft ou un clavier qui imite le fender.
Je suis le premier à utiliser le soft pour des raisons de coûts, de transport, d'entretien, etc... mais si on me laisse le choix, je préfère le fender ! Je préfère un vrai piano steinway, une collection de guitare plutôt qu'une variax ...

Je ne crois pas que ça s'arrête à une question d'habitude mais plus à un vrai feeling, un état d'esprit !
Le soft c'est pratique et économique, mais c'est tout.

Certains se demandent pourquoi certains albums anciens restent et beaucoup aujourd'hui ne restent pas. Au delà des artistes qui n'en sont plus vraiment, elle est peut-être en partie là la réponse...

27

Hors sujet : Personne ne parle de mixer à la souris dans un cadre pro. :ptdr:

Tu as l'air d'avoir du background. Tu as donc surement posé tes petits doigts sur une Icon D. Le feeling hardware est tout aussi là.

Ce qu'il y a, c'est que quand tu as déjà une Neve ou une Amek dans ton stud, c'est clair que tu vas pas investir dans une Icon.

Et puis, la console in-line, son rôle n'est pas que de la sommation. Faut pas tout mélanger. La question était somation analo vs numérique. Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse. D'autres l'ont (la prétention :mrg:), mais quand à la réponse, compte tenu des arguments qu'il y a des deux côtés de la part de gens tous aussi compétents les uns que les autres, je l'aurai personnellement le jour où je pourrai faire le comparatif en test aveugle. ;)

Je rappelle d'ailleurs qu'on ne fait pas ce débat dans ce thread : il y a au moins un sujet là dessus dans techniques du son et ce thread est consacré au produit de TL A dont les quelques pistes de sommation ne sont qu'une petite partie du bouzin.

28

Hors sujet : ... je connais pas encore l'icon. Faut dire que je traine que dans des studios bien ringos où il n'y a que des vieilleries et de vieux ingés sons à moitié sourds :mdr:
mais t'as raison, on s'égare... alors comme dirait l'autre:
"je vous somme de vous arrêter" :oops:

29
Tout ça pour dire qu'a la base je cherchai juste à savoir si c'est intéressant (ben vi je le reconnais j'y connais rien...) de faire un sommation à partir de 4 entrées avec ce genre d'appareil ou si c'est simplement inutile
30
Ya un bon truc sur la sommation chez SMS

http://www.smsfrance.com/produits/index%2Cidproduit%2C47003%2Ctypecontenu%2C74.html

clairement, je ne crois pas qu'en home studio ce soit indispensable. Il y a d'autre postes plus important à soigner avant de s'offrir une sommation analogique.
Maintenant reste à voir le prix du TL audio, la qualité des circuits, des préamplis (quelle série, classic ou Ivory ?)