[News] TL Audio Fat Track Tube Production Suite
- 52 réponses
- 18 participants
- 10 647 vues
- 21 followers
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2007 à 13:46:43[News] TL Audio Fat Track Tube Production Suite
TL Audio annonce le Fat Track, un module à tubes pour home studio combinant tranches de console, summing et monitoring.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
electik
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 07/10/2007 à 09:48:04
Citation : Je l'ai croisé sur un site anglais à 1300 £, soit 1880 €.
on a déjà de bons préamplis stéréo à ce prix, et je suis pas sur que l'ajout de la partie sommation soit suffisante pour convaincre
et puis je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas une section monitoring plus poussée avec un talkback sur ce genre de produit...
Will Zégal
75393
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 08/10/2007 à 00:13:04
Hors sujet : A propos de la sommation analogique VS numérique :
Le grand topic de discussion dans Techniques du son
directement au dernier message où je signale une expérience intéressante à laquelle Digidesign nous invite à participer
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 05/12/2007 à 03:52:18
Quelle série, classic ou Ivory ?
Ça, c'est LA bonne question
Ça, c'est LA bonne question
bernard tomate
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 26/08/2009 à 19:43:00
Petit détérage pour répondre, et pour faire remonter le topic : les préamps sont ceux des consoles de la série M de la marque. Du tout bon a priori.
Si quelqu'un l'a essayé, un petit retour serait sympa.
Si quelqu'un l'a essayé, un petit retour serait sympa.
warazor
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 26/08/2009 à 20:56:13
je possède le fat track depuis 15 jours
étant principalement electro, je me régale ... vraiment !
le son anglais par exellence
les 2 préamps / EQ sont merveilleux, je passe pas mal de trucs dedans, et je les met sur le master également (légere equalisation, et aussi second passage dans les lampes de la console, pour recolorer ...)
très très gros son
j'utilise les entrée ABCD et les 2 préamps pour le mix final (je sors chaque bus sur un canal stereo du fat track)
le fat track porte très bien son nom, un régal pour tout ce qui est musique electronique (electro, house, hip hop etc...)
c'est fat, ca sonne gros, lourd
c'est clairement devenu le coeur de mon home studio
niveau qualité de fabrication, c'est magnifique
j'imagine que l'on peut y trouver son compte pour tout style de musique !
étant principalement electro, je me régale ... vraiment !
le son anglais par exellence
les 2 préamps / EQ sont merveilleux, je passe pas mal de trucs dedans, et je les met sur le master également (légere equalisation, et aussi second passage dans les lampes de la console, pour recolorer ...)
très très gros son
j'utilise les entrée ABCD et les 2 préamps pour le mix final (je sors chaque bus sur un canal stereo du fat track)
le fat track porte très bien son nom, un régal pour tout ce qui est musique electronique (electro, house, hip hop etc...)
c'est fat, ca sonne gros, lourd
c'est clairement devenu le coeur de mon home studio
niveau qualité de fabrication, c'est magnifique
j'imagine que l'on peut y trouver son compte pour tout style de musique !
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 20:58:34 ]
bernard tomate
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 26/08/2009 à 23:35:17
Merci bien Warazor. C'est exactement le retour que j'espérais : un gros bien gras pour réchauffer ses pistes.
Je sens que je vais bientôt craquer, vu que son prix est en baisse.
Merci encore
Tcho
Je sens que je vais bientôt craquer, vu que son prix est en baisse.
Merci encore
Tcho
MrJoignant
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 27/08/2009 à 02:59:42
Quel pre sont mieu pour enregistrer des voix rap entre les pre Fat Track et les pre de l Ebony?
bisonravi
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 30/08/2009 à 21:55:20
Salut,
Je possede le fat track depuis 2 mois environ, je pense que les préamps sont les même que sur la série Ebony. Acheté ici http://www.dv247.fr/invt/46154/, vu le prix il n'y pas photos!
Ce que j'aime:
- monitoring
- La sommation (apprend a mixer avec fisher price)
-les préamps
-l'équal, qui est plus une boite de coloriage plutôt que de la correction en profondeur.
-le gros son
- l'aspect Vintage pour le plaisir des yeux
-la qualité de fabrication
Ce que j'aime pas:
-Le prix des consoles de la série M...
J'ai mixé avec: un groupe garage, un groupe de jazz et un Mc.Terrible pour les voix!je pourrais en dire plus lorsque que j'aurais plus testé les preamps sur divers sources.
Je possede le fat track depuis 2 mois environ, je pense que les préamps sont les même que sur la série Ebony. Acheté ici http://www.dv247.fr/invt/46154/, vu le prix il n'y pas photos!
Ce que j'aime:
- monitoring
- La sommation (apprend a mixer avec fisher price)
-les préamps
-l'équal, qui est plus une boite de coloriage plutôt que de la correction en profondeur.
-le gros son
- l'aspect Vintage pour le plaisir des yeux
-la qualité de fabrication
Ce que j'aime pas:
-Le prix des consoles de la série M...
J'ai mixé avec: un groupe garage, un groupe de jazz et un Mc.Terrible pour les voix!je pourrais en dire plus lorsque que j'aurais plus testé les preamps sur divers sources.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/09/2009 à 11:27:59
Citation :
les préamps sont ceux des consoles de la série M de la marque. Du tout bon a priori.
D'où vient l'info ?
les préamps sont ceux des consoles de la série M de la marque. Du tout bon a priori.
D'où vient l'info ?
bisonravi
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 03/09/2009 à 20:59:27
L'info vient du site de Tl Audio:
http://www.tlaudio.co.uk/docs_07/product_07/Fat_Track.shtml
http://www.tlaudio.co.uk/docs_07/product_07/Fat_Track.shtml
- < Liste des sujets
- Charte