Agrandir

Console analogique de la marque TL Audio appartenant à la série Tube Mixers

Sujet AVIS TL AUDIO M1 8/12

Sujet de la discussion AVIS TL AUDIO M1 8/12

Bonjour
Il ya t'il des utilisateur de cette table??
a t'elle du caractere un son anglais?
chaleureuse ?

Merci

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:31:57 ]

Pour une qualité sonore similaire, perso je dirais Amek. J'ignore totalement si les consoels de cette marque (Amek, pas TLA) sont encore fabriquées : toutes celles que j'ai croisées en studio avaient toujours été achetées d'occaze, ou alors neuves mais y a très très longtemps.

Il existe pas des masses de console dans cette gamme de qualité : souvent elles sont soit bien moins bonnes, soit meilleures mais avec des prix délirants et inabordables, type Neve/SSL.

Effectivement, pas de "petite" console amek d'occase ou neuve à l'horizon.

mon budget max est le prix neuve de la TLA m1/12

Pas capable est mort sans essayer.......

+1 pour Amek, -4 pour TL Audio que je trouve vraiment moyen sur la durée (mais je comprends que d'autres puissent aimer).

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 17:59:03 ]

oui, effectivement, dans cette gamme, la tseries et la atb sont de bonnes alternative. jvivotte entre ses trois là qui sont souvent citées ensemble

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:36:33 ]

Citation :
TL Audio que je trouve vraiment moyen sur la durée

que veux-tu dire par là? tu parles des lampes??

Pas capable est mort sans essayer.......

1. Au sujet des consoles AMEK : oui ils en fabriquent tjrs, mais ce sont de grands boards hors de portée des indépendants. Vous verrez qu'ils ont anticipé le trend "noms all'antica'' : Apollo, Hydra, etc.

2. Au sujet de TL Audio : les consoles sont censées être meilleures que les séries Ivory voire Ebony, et leurs tables doivent valoir leur pesant de caouh'ète sur des projets folk ou hip-hop. Tout dépend des prises en amont, bien sûr (ce qui vaut aussi pour des consoles à transistors). TL AUDIO fait de l'excellent travail quant à la fabrication et j'ai été ravi de débuter avec une tranche de chez eux, plaisante à 'explorer', potente, et fiable. Mais de là à les choisir pour les segments
- mixage
- routing
- sprint final d'un projet, négatif.
Je pense que c'est la technologie qui n'est pas adéquate, et pour cause : à d'autres moments du producing process l'apport de la lampe déboîte, mais à ces étapes cela a bonne chance de nuire à certains efforts du mixage précédent.
x
Hors sujet :
J'aime pouvoir m'appuyer sur des EQ définis, qui ont de la gomme, et monitorer avec la plus grande fidélité possible.

Ce n'est pas un hasard s'il est si peu de consoles à lampes, cela peut tourner à la gadoue ; l'usage le plus intelligent de la techno' lampe après les prises semble être en buffer de pistes master, ce qui n'est pas pareil qu'en voie par voie. Enfin le noise-floor des consoles à lampes est souvent > à celui des consoles à transistors.
x
Hors sujet :
Bon je vous laisse le prince héritier fait du black-metal avec sa voix tranchante; là.

A titre personnel, j'ai du matos TLA de tous ages et toutes gammes, je veux dire que j'ai aussi bien du ivory récent, que du matos haut de gamme fabriqué avant que la marque prenne le nom de TLAudio.

La fiabilité sur le long terme est absolument exemplaire d'un bout à l'autre de la gamme, la qualité de fabrication (le matos est entièrement fait main en Angleterre, même les séries pas chères) est irréprochable, et à des années lumière devant des marques prestigieuses comme Tubetech par ex.

Ca vaut largement du matos japonais.

Certaines pièces d'usure...s'usent au fil des ans et doivent être changées, mais jamais aucune panne inopinée n'a été à déplorer.

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:53:36 ]

Plaisant de vous lire:bravo:

En faite l'utilisation de la console serait plutôt de profiter de la couleur de la tla et de la qualité des préamps A LA PRISE, et non pas comme on le voit souvent m'en servir de "mélangeur" pour le mix. Peut-être dans qques cas rare si l'on recherche qque chose de vraiment "typé".

Clairement je l'utiliserais je pense sur la drum pour la prise de toms, grosse caisse, ou sur une section de cuivres, clavier, contre-basse.

Et de façon plus marginale pour l'utiliser en live pour des enregistrements de concerts, même pour le live tout cours pour de petites scenes de bar.

J'enregistre principalement du rock et un peu de reggae

Pas capable est mort sans essayer.......

j'en utilise une depuis 2 ans, je fait de la musique electronique, house techno ambient et parfois des projets voix, acoustique.

c'est sympa comme machine, eq 's musicale, gain qui peut driver (orange, rouge) , ça encaisse bien , gros head room.
fader relativement préçi.
pour record plusieurs pistes en meme temps > direct out / piste (prend en compte gain, eq) > protools par ex

c'est simplifier sur les options routing, aux, etc .. ce concept me va, une bon lego radiateur simple :)
c'est solide, pas mal construit, à laisser en studio.
ça aime pas la manutention pour du live , les lampes filaments etc , je pense..

faut la prendre d'occaze à - de 3000€.
c'est sur que c'est pas la dynamique de ssl . c'est plus rond qql part .
les toft, oram ont l'air bien , sont elles plus performantes, à tester ..
extrait de track house techno taper galawak production sur soundcloud.
voili, bon son