Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident 8T-16
Photos
1/49
Trident 8T-16

Sujet Console Trident 8T16

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 12 200 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console Trident 8T16
En fait trident c'est fini,
mais rassure toi, ORAM continue de la fabriqué mais avec son logo

http://www.oram.co.uk/index1.htm
Afficher le sujet de la discussion
31

Euh je vois pas de quoi tu parle avec les connections a l'arrière style patch? Il ya des trous rectangulaires et oui ca c'est fait pour le bargraphe, mais il me semble que ceux-xi sont sur la face avant comme toutes les autres connections.

Sinon si tu as bien câblé aux send dans IN périphérique, et Aux return dans Out périphérique, et que tu as bien mis les Master Aux send respectif a disons 8/10, et que bien sûr tu branche un micro voix par ex sur la tranche 1 et que tu envoie l'aux que tu as branché en question, d'ailleurs fait attention et vérifie bien que tu as pas de switch enfoncé dans cette partie, car cela pourrais envoyer l'aux que tu veut disons le 1, non sur le 1 mais sur le 3, il y a une combine comme ca, mais pour l'aux 3-4, que tu peut switcher a 5-6, donc la table ne permet que 4 envoie simultanées.

Si tjrs rien, et bien il y a peut-être un probleme, mais petite question stupide sais tu quelle tranche ne marche pas? Peut-être que c'est celle que tu utilise pour essayer les aux  icon_question.gif, ou peut-être plus qu'une tranche, as-tu verifier tranche par tranche avec un micro, et les preamp a 6/10 de leurs volume, et en envoyant ce signal au master, pour voir si toutes les tranches sont ok? Et laquelle ne marche pas?

Et une autre question mais indiscrète combien tu l'as acheté, si elle est disons en si mauvaise état? Je dis bien "si". Parcque tous est réparable, le moins chère c'est soi-même, mais il vaut mieux s'y connaître un peu. Sinon le tarif horaire de Funky-Junk ou autre pourrais, et je dis bien "pourrais" faire monter la somme de quelques centaines d'Euros facile.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 23:43:44 ]

32

non elle est en bonne état,

en dirait qu'elle est neuve

la tranche 15 est à revoir,

et il y a la prise d'alimentation de la console à recallé

par contre c'est une console très légère en dirait un joué elle est donc fragile...

a mon avis elle doit avoir une durée de vie plutôt courte  elle deviendra jamais une console de collection

comme une veille soundcraft ou une trident Fleximix

mais j'avais un budjet serré un peur de l'entretient...

Moi j'ai le modèle TRident (donc pas Oram)

elle est plus large ( que l'Oram) ,les prises cables sont au dessus,

alors que dans le modèle Oram elles sont derrrière.

Il y a des prises rectangulaire  bleu  derrière la console je pense que c'est pour le meterbridge

pour l'auxiliaire j'ai seulement branché une prise jack sur aux send de la console

et le jack sur out de l'effet

j'ai pas bien compris comment il faut faire peux tu m'expliqué je n'ai pas le mode d'emploi

je ne sais pas du tout comment faire?

je l'ai payé 1000 euro

au pire si je pay 500 euro de réparation (pus tard car fauché comme les blé )

je suis quand  même satisfait

merci beacoup

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 22:37:56 ]

33

Hors sujet :

pour l'auxiliaire j'ai seulement brancé une prise jack sur aux send de la console

et le jack sur out de l'effet

j'ai pas bien compris comment il faut faire

"Aux send" ca va dans "In de l'effet", c'est ce que j'ais marqué au dessus, et "out de l'effet" reviens soit dans "Aux return" de celui-ci ou directement sur les tranches en Line IN.

C'est ce que l'on appelle une boucle d'effet, si tu ne branche pas ca correctement, c'est sûr tu n'auras rien, mais peut-être que je me trompe sur ta facon de faire, mais ta réponse ne me donne pas trop d'indice a pars que c'est pas comme ca que l'on branche un effet sur une table.

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 22:41:33 ]

34

directement dans les tranches en line?

mais après on peut plus brancher les sorties de la carte son

et on doit brancher dans chaque tranches je comprend pas?

merci

35

Non relie bien ce que j'ai marqué, tu as le choix sur la facon dont le signal (l'effet) reviens dans la table, c'est ou en Aux Return, ou en Line IN, et pourquoi en line IN, et bien tous simplement pour avoir la possibilitée d'equaliser l'effet, mais oui tu perd des tranches comme ca. Mais la je parle que du branchment d'effet pas de comment on branche la carte son.

Et la ou tu branche les sorties de la carte son, c'est dans les connectiques marqué Tape, c'est le "retour magneto" (ou Carte Son) voila pourquoi on l'appelle Tape.

Mais si tu n'as jamais utilisé de table, et bien la doc qui était en Anglais si je me souviens bien ne t'aidera guère si tu n'as pas un bon niveau d'Anglais Technique. La bonne solution c'est d'acheter un petit bouquin qui t'apprendra les bases de l'Audio et de ses Périphérique, désolé j'ai rien en tête pour t'aiguiller sur un bon bouquin, je comprend trés bien l'anglais technique et du coup la pluspart des livres que je connais sont en Anglais. Mais si tu lis l'Anglais alors pas de soucie je te donnerais de bonnes références.

Si je te dis ça c'est parcque même si tu arrive a avoir du son dans cette table, il est tjrs utile d'en savoir un peu plus pour arriver a l'utiliser a son maximum, et de la meilleur façon qu'il soit.

PS: si tu fais des recherches sur Audiofanzine, tu trouvera des tutoriels il me semble sur le son les tables de mix etc....

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 22:51:43 ]

36

il y a pas des bouquins en français

pour apprendre à se servir d'une table analogique ?

sinon je sort du sujet  j'ai mis 8 pistes et j'ai joué avec les equas

je revis!( Depuis enfant je jouai  avec des magnétos à bande analogique pedant des jours entier )

et j'était en super manque depuis toute ses années de 100 pour cent numérique)

et franchement les plugs c'est pratique mais sa fait mal aux yeux  et c'est prise de tête!

,on manque de repaire c'est galère..

et franchement on peut pas remplacer de vrais équas  et meme ceux d'une petite table comme la 8T

les basses ressorte!

mes enceintes on fait ventilateur!

les équas sont  trop bon  bass, brillance, mat on fait ce que l'on veut  !!!!

j'ai meme utilisé un petit akg vintage dynamique omni qui vaut 50 euro

il a donné avec cette table!!

mon rêve  serait  de ne plus avoir d'ordinateur

faire de l'analogique a 100 pour cent

est ce réalisable encore aujourdh'ui??

merci de me venir en aide!!

mixicalement

37
Oui le tout analo, c'est tjrs possible, plus d'entretien et de maintenance q'un ordi en tous cas, mais il est possible d'avoir le meilleur des deux mondes, et en ce qui concerne les livres en Francais et bien je n'en connais pas mais fait une petite recherche tu trouvera, lis les avis etc.... Mais cherche dans Audiofanzine et leurs tutoriels ou articles ils me semblent que tu trouvera des chose a savoir. Bonne chance pour la suite.
38

comment on branche un compresseur sur cette console

en insert ?Je suppose plutôt en sous groupe?

obligé de travailler avec des compresseur dans du mix?

voix? batterie?

j'ai acheté cette console je n'ai pas le mode d'emploi

et c'est ma première console ..

ou je peux trouver des infos pour apprendre?

merci?

Cordialement

39

Faits des recherche sur Internet, il y a tous ce qu'il te faut savoir et plus encore, j'ai tapé utiliser une table de mixage dans google et voila:

https://www.partoch.com/forum/post_689937,tutoriel+utilisation+table+de+mixage+console.html?var=0

40

ok merci!

il faut que je consulte tous cela!

cordialement