Trident VFM
- 38 réponses
- 14 participants
- 10 308 vues
- 13 followers
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2005 à 19:13:11Trident VFM
Salut
personne ne peut me donner un avis sur cette table???
merci d'avance
personne ne peut me donner un avis sur cette table???
merci d'avance
Houba ++
Anonyme
737
21 Posté le 07/12/2006 à 10:53:53
De ce modèle précis non. Il faut dire aussi qu'elles ne se croisent pas très souvent sur le net. Donc, le prix peut vraiment beaucoup varier. D'une personne qui la considère comme une pièce presque unique (ce qui n'est pas le cas...) et qui demandera plusieurs milliers d'Euros, à quelqu'un qui la liquide car il veut passer à du tout-numérique. Et là tu peux en trouver pour moins de 1000 Euros.
C'est du vieux aussi, et le son est bon !
C'est du vieux aussi, et le son est bon !
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/12/2006 à 16:41:54
Merci pour ta réponse Spookyman
au niveau des préamplis ça donne quoi?? (je connais un peu le trident des séries 65 - 75 - 80 mais pas ça...) les EQ me semblent être de simples baxendals... et puis à prioris juste 4 aux... mais je ne suis pas sûr....... y sûrement mieux niveau EQ AUX et routing... mais bon, à voir...
au niveau des préamplis ça donne quoi?? (je connais un peu le trident des séries 65 - 75 - 80 mais pas ça...) les EQ me semblent être de simples baxendals... et puis à prioris juste 4 aux... mais je ne suis pas sûr....... y sûrement mieux niveau EQ AUX et routing... mais bon, à voir...
Anonyme
737
23 Posté le 07/12/2006 à 17:00:26
Je te contacte demain Arakno par mp, pas le temps aujourd'hui...
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/12/2006 à 17:58:43
SHINE AND BRIGHT
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 14/04/2010 à 16:21:27
j'aimerai avoir des infos sur cette console svp
mille merci d'avance
mille merci d'avance
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/04/2010 à 11:24:42
J'ai une Trident VFM depuis quelques mois.
C'est une très chouette console : 8 bus avec retour tape et equalo, 2 aux, 16 entrées avec sélecteur mic/line, insert. pad, pan, eq 4 bandes , pfl
Les préamps sont exactement ce que l'on attend d'une console analo vintage : un peu de souffle, mais un "je ne sais quoi" de très musical.
Pour plus de transparence, certains se passent des bus et se connectent en direct out (via les envois d'insert), voire modifient les préamps en sortie de bus ou en entrée. Mais il y a de grosses discussions sur ce sujet, car le gain - visiblement léger - ne justifie pas pour beaucoup de se passer du coté pratique des bus, ou de modifier la table.
Le point fort de cette table : l'equalisation, très réputée chez Trident. Même si c'est un simple 4 bandes "fixes" (hi, hi mod, lo mid, low - pas de choix de la fréquence ou du Q), c'est juste magnifique.
Je m'en sers à la prise (prise de chant ou de guitare, synthés / sampleurs virtuels en sortie de carte son), pour enjoliver le son : : elle me permet d'ajouter une couleur à la prise, de rendre plus naturel ou de gonfler le son, de rajouter du bas ou de l'air dans une prise. Pour le mix, elle me semble trop limitée et je préfère un mix virtuel.
Les 8 bus sont connectés aux 8 entrées de ma carte son : difficile de faire plus simple.
Ses point faibles : pas d'alim phantom, connectique non symétrisée, seulement 2 aux, peu de vumètre (juste 2 led mètres sur les sorties principales).
C'est une console assez rare : impossible de trouver les schémas, peu d'utilisateurs... même pour Funky Junk, chez qui pourtant passent pas mal de Trident.
Niveaux prix, j'ai acheté la mienne 1500 euros - en bon état - et l'ai fait réviser chez Funky Junk (400 euros, pour nettoyage, calibrage, changement de contacteurs et de boutons).
Le prix est très variable, mais la révision ne pose pas de problèmes, même sans schémas.
a+
C'est une très chouette console : 8 bus avec retour tape et equalo, 2 aux, 16 entrées avec sélecteur mic/line, insert. pad, pan, eq 4 bandes , pfl
Les préamps sont exactement ce que l'on attend d'une console analo vintage : un peu de souffle, mais un "je ne sais quoi" de très musical.
Pour plus de transparence, certains se passent des bus et se connectent en direct out (via les envois d'insert), voire modifient les préamps en sortie de bus ou en entrée. Mais il y a de grosses discussions sur ce sujet, car le gain - visiblement léger - ne justifie pas pour beaucoup de se passer du coté pratique des bus, ou de modifier la table.
Le point fort de cette table : l'equalisation, très réputée chez Trident. Même si c'est un simple 4 bandes "fixes" (hi, hi mod, lo mid, low - pas de choix de la fréquence ou du Q), c'est juste magnifique.
Je m'en sers à la prise (prise de chant ou de guitare, synthés / sampleurs virtuels en sortie de carte son), pour enjoliver le son : : elle me permet d'ajouter une couleur à la prise, de rendre plus naturel ou de gonfler le son, de rajouter du bas ou de l'air dans une prise. Pour le mix, elle me semble trop limitée et je préfère un mix virtuel.
Les 8 bus sont connectés aux 8 entrées de ma carte son : difficile de faire plus simple.
Ses point faibles : pas d'alim phantom, connectique non symétrisée, seulement 2 aux, peu de vumètre (juste 2 led mètres sur les sorties principales).
C'est une console assez rare : impossible de trouver les schémas, peu d'utilisateurs... même pour Funky Junk, chez qui pourtant passent pas mal de Trident.
Niveaux prix, j'ai acheté la mienne 1500 euros - en bon état - et l'ai fait réviser chez Funky Junk (400 euros, pour nettoyage, calibrage, changement de contacteurs et de boutons).
Le prix est très variable, mais la révision ne pose pas de problèmes, même sans schémas.
a+
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
SHINE AND BRIGHT
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 17/04/2010 à 23:48:51
Merci beacoup pour ta reponse
seulement 2aux
sa fait lege je pense que c'est la point faible de cette console
sinon les preampli sont bon?
mille merci
seulement 2aux
sa fait lege je pense que c'est la point faible de cette console
sinon les preampli sont bon?
mille merci
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/04/2010 à 21:59:59
Salut,
effectivement, 2 aux send, c'est léger - d'autant plus qu'un aux est en pre fader et l'autre en post fader - et que les retours nécessitent de prendre deux tranches parmi les 16.
Mais je pense qu'elle est vraiment utile comme console de "prise" - et pour cela les préamps sont vraiment chouettes, sans parler de l'eq.
Quand on voit les prix - parfois exhorbitants - de tranches séparées, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
effectivement, 2 aux send, c'est léger - d'autant plus qu'un aux est en pre fader et l'autre en post fader - et que les retours nécessitent de prendre deux tranches parmi les 16.
Mais je pense qu'elle est vraiment utile comme console de "prise" - et pour cela les préamps sont vraiment chouettes, sans parler de l'eq.
Quand on voit les prix - parfois exhorbitants - de tranches séparées, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
SHINE AND BRIGHT
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 25/04/2010 à 23:55:12
est ce qu'avec ce genre de console je peux equaliser
seulement le retour casque d'un micro par exemple?
c'est a dire sns que l'equa soit enregistré dans mon logiciel
merci
seulement le retour casque d'un micro par exemple?
c'est a dire sns que l'equa soit enregistré dans mon logiciel
merci
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/04/2010 à 22:04:15
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire
- < Liste des sujets
- Charte