Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX12/4
Photos
1/92
Yamaha MX12/4

Sujet Pour une batterie?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 152 vues
  • 1 follower
1 Pour une batterie?
J'envisage d'acheter cette table (y a de bonnes occaz sur le site!) pour enregistrer une batterie, selon vous ca le fait?
Autre chose l'abscence de médium paramétrique est elle handicapante pour cette utilisation?
Merci d'avance!

ps: est-ce déconseillé d'acheter une table de mix d'occaz?
Afficher le premier post
11
>>globe
mouais je ne suis pas trop dak

Citation : Tout dépend du résultat que l'on veut obtenir


Si tu veux obtenir une "mauvaise" prise oui c sur tu peux te limiter a 2 mics en overhead, mais auquel cas t'auras un serieux manque de peche dans ton enregistrement meme avec une bonne compression et tout ce que tu veux...
Si tu veux une batterie "lointaine" c sur que peux te contenter de 2-3 mics :mdr:
12
Ca peut paraître idiot mais des enregistrements de batterie avec deux ou trois micros, ça s'est déja vu. Tout dépend de ton style musical et du résultat que l'on désire obtenir... comme je le disais...
Prend par exemple un micro pour la grosse caisse, un autre pour la caisse claire et un troisième pour l'ambiance. Ca peut déja sonner pas mal...
J'avais lu dans je ne sais plus quel magazine que plusieurs groupes enregistraient leur batterie avec qques micros seulement. Mais la prise de son de la batterie est qqch d'assez complexe et je crois que chacun a sa façon de faire! Même si les bases demeurent les mêmes.