Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX12/4
Photos
1/103
Yamaha MX12/4

Pour une batterie?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour une batterie?
J'envisage d'acheter cette table (y a de bonnes occaz sur le site!) pour enregistrer une batterie, selon vous ca le fait?
Autre chose l'abscence de médium paramétrique est elle handicapante pour cette utilisation?
Merci d'avance!

ps: est-ce déconseillé d'acheter une table de mix d'occaz?
2
Acheter du matériel d'occasion comporte toujours un risque. Point de vue table de mixage, ce sont les potentiomètres qui souffrent le plus. Il est possible que tu doives les nettoyer. Ou les remplacer au pire.
Pour enregistrer ta batterie, elle peut faire l'affaire. Bien sûr, un filtre paramétrique est toujours mieux qu'un semi- paramétrique. Mais le budget limite souvent les possibilités.
3

Citation : Mais le budget limite souvent les possibilités.[/HS]

Voila c'est bien ca le problème :(

Sinon pour l'occaz, quels conseils de vérification me donnerait tu pour éviter de me faire rouler?
4
Il faudrait que tu puisses la brancher chez le vendeur. Prend un micro et essaye toutes les entrées, en jouant avec les différents réglages. Pas besoin de s'attarder une demi- heure par tranche, c'est juste pour voir si tout fonctionne en gros, et si les potentiomètres ne craquent pas trop. Sinon, regarde les connexions et vérifie que tout tient encore. A part ça, si tu as le temps, ouvre là pour vérifier si elle ne s'est pas prise du coca ou de la bière dans la gueule! Je crois que c'est à peu près tout.
5
6
J'vous tiens au courant, j'ai trouvé le modele audessus la MX12/6 d'occaz sur Audioconcept à 250€ (+10€ de frais de port), ce qui signifie que je ne pourrai pas l'essayer, mais selon le magasin elle est en bon état, je pense pouvoir leur faire confiance (+ qu'a un particulier, quoique...).
J'vais prendre le risque de la commander, à ce prix la c quand meme tres interessant...
La suite au prochain épisode! ;)
7
Desole pour le retard de la reponse, :bravo: , t'as peut etre deja eu le temps d'acheter 3 ou 4 tables de mixage.... mais bon, la mx12/4, j'en suis ravi, je l'ai achetee d'occase, ça marche tres bien, pas de souffle, comme on te l'a deja dit, surveille les potars. Mais si tu ne l'utilises que pour une batterie ( combien de micros ?) n'est ce pas un peu luxueux ?

Grafitik
8
En effet c'est un peu tard, et donc oui j'ai fini par acheter la MX 12/6 (la grande soeur de la 12/4) d'occaz à 260€ dans un magasin en plus!
J'ai pas encore eu le temps de vraiment m'en servir, mais ca à l'air nikel!!! :bravo:
Bon pour l'instant je n'ai que deux mics (un sm58 et un rode nt1) c un peu ridicule je sais, mais la suite va venir petit à petit (un sm57 et un beta 52 pour la mi mars)...mais je ne pense que pas que ce soit trop gros pour une batterie sachant qu'il faut au minimum 5-6 micros pour correctement enregistrer une batterie, quoique j'ai déja fait une prise avec un seul mic (un dynamique en plus) et ct pas trop degeu! :mdr:
De plus la table me servira aussi pour les concerts du groupe, et pour finir j'ai suivi le conseil de nombreuses personnes "si tu as des entrées en "trop" c'est pas bien grave dans la limite du raisonnable, mais si tu te rends compte que c pas assez, la c'est la merde!"
Donc bon, j'ai vu large! :bravo:
9
Il ne faut pas au minimum 5 ou 6 micros pour une batterie! Tout dépend du résultat que l'on veut obtenir. Certains enregistrent leur batterie avec deux ou trois micros, d'autres avec une dizaine... Mais plus il y aura de micros sur la batterie, plus des problèmes de phases sont susceptibles d'apparaître. Je ne pense pas qu'il y ait de règle par rapport au nombre de micros, c'est en fonction du choix de chacun.
10
Tout a fait exact ! qui peut le plus peut le moins, je supposais seulement que tu destinais la console juste pour une batterie avant d'attaquer une autre console ( on a vu plus ouf ). Tu as du bon matos, yapluka s'exprimer !!

Grafitik