Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166C
Photos
1/82
Yamaha MG166C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Besoins d'aide ! Débutant !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide ! Débutant !

Bonjour,

Je souhaite acheter une Yamaha MG 166 C. je débute dans ce domaine et avant d'acheter ce produit, je voudrais savoir s'il est possible de réaliser ce que je vais vous décrire ci dessous.

Depuis la table, j'aurai deux sources de son, 1 CD et 1 MICRO. Je souhaiterai dans un gros système Son diffusé le son du CD et du micro quand la personne intervient, jusque la, pas de problème, toutes les tables font ça ! Par contre, je voudrais dans un petit retour a part, mettre que le son du Micro, je m'explique, je voudrais qu'il y ai du son dans cette enceinte que lorsque la personne parle dans le micro, sinon qu'elle émette aucun son.

Si vous avez compris, merci de me dire si c'est possible !

Cordialement,

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

2

salut, si j'ai bien pigée tu veux un retour pour le micro seul sans la musique du CD ?

3

Oui, un retour avec juste le micro.

Cette installation se fait de cette manière car le gros système est posé à 100m environs, donc pour éviter que les commentateurs (éloigné des enceintes) s'entende en écho, l'organisateur veut une enceinte tout pres des commentateurs avec juste le micro pour qu'il entendent directement ce qu'ils disent, mais qu'il n'ai pas le son du CD dans le retour histoire que ça ne leur casse pas les oreilles toute la journée !

Voila pour l'explication, je ne sais pas si j'ai été plus claire !

Merci d'avance !

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

4

Plop,

Oui c'est possible, il y a 3 aux sends, ça signifit que tu peux faire 3 retours (indépendants ou non au choix) du son qui ressort par les sorties master pour 3 micros/instruments différents.

JxB

5

Ok Merci ! Et comment ça se fait concrétement ? C'est une histoire de câblage je suppose ?

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

6

ben c'est très simple, tu branche ton micro dans les entrés XLR et tu choisit tes sorties AUX1, AUX2 ou AUX3 via les potard, c'est indiqué

7

Bah tu branches un Jack sur une sortie Aux de la table de mixage, et l'autre extrémité de ton câble, tu la branche sur l'ampli des retours.

Le micro, tu le branches sur une tranche normale de ta table de mixage, comme si tu voulais qu'il entre le master. Si tu veux pas qu'il s'entende également dans le master, tu montes pas la tranche de volume et c'est bon.

JxB

8

Je pense avoir piger le truc, toute façon, ce sera plus facile avec la table a coté de moi !

Dans mon histoire SI mon micro est branché sur le XLR Mic 1, je dois tourné sur la colonne MIC 1, le bouton Aux 1 à fond, les 2 autres à 0 pour avoir dans l'enceinte (branché sur la sortie AUX1) que le micro ?

 

Autre question, oui j'aime les questions =)

qqun pourrait me dire clairement a quoi corresponde les 2 Faders a coté du master (rouge), où il y a marqué groupe 1-2  3-4 ? Qu'est ce que des groupes ?

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

9

Par contre, si c'est uniquement pour passer un micro et un CD... c'est peut-être pas la peine de prendre une table 16 pistes. C'est gros, encombrant et cher...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10

Merci c'est pas du tout bête d'y penser, mais j'ai une perspective d'évolution ! L'exemple du  CD et du Micro, c'est un cas qui se pose à mois prochainement mais plus tard, j'aurai surement de plus de voie :) Mais tu es les réponses à mes questions "de fonctionnement", n'hésite pas ! Merci icon_lol.gif

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN