Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Entrées stéréo

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Entrées stéréo
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour utiliser les entrées stéréo de cette table car je dois brancher 2 overhead ( statiques). Dois-je brancher un micro en xlr et un autre en mono jack droit pour avoir la stéréo comme l'indique Lyd ill le 9/12/2003 ou brancher mes 2 micros sur les jacks mono Left et Right? C'est aussi à propos de l'alimentation fantôme... J'ai cru comprendre qu'elle était envoyée sur les xlr micros mono (voies 1 à 10) mais aussi sur les jacks micros stéréo (voies 9/10 et 11/12).Mais de quels jacks s'agit-il exactement ? Car, dans la rubrique "remarque", page 21 du manuel , il est précisé :" Lorsque ce commutateur est activé, la console alimente en courant continu de 48 volts les broches 2 et 3 de toutes les prises jack de type XLR(???)Et comme mes deux micros statiques doivent être alimentés, que faire exactement? Merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous me fatiguez..........
Quand je dis 4 entrées stéréo je crois savoir de quoi il s'agit, merci, c'est pour ça qu'il y a 2 jacks, mais Yamaha vend ça pour 8 entrées MONO!!! et là je suis pas d'accord, je vais pas brancher une guitare sur le canal gauche et un synthé sur le canal droit et tout ça avec un réglage commun.
Sur ce je m'en vais...., j'ai du matos à installer pour ce soir et vous êtes trop forts pour moi!
Le son donne une forme au silence
12
Bonjour à tous,

Dans le cas présent, je ne pense pas que l'astuce que j'ai posté serve à quelque chose. :noidea:

Par contre, une utilisation possible peut être la suivante, comme il y a 2 entrées stéréo chacune avec leur entrée micro XLR, on peut brancher les micro overhead dessus, dans ce cas là, les entrées stéréo sont utilisés comme entrée mono (9/10 pour la gauche et 11-12 pour la droite).

Autre utilisation possible :
Par exemple, on a dans un groupe un guitarise qui joue également du clavier, mais pas des deux sur une même chanson (je sais ça fait beaucoup de contraintes).

On peut régler de cette manière lorsqu'il joue de la guitare :

• Tranche 09-10 : (avec réglage de Bal tout à gauche)

• XLR : guitare direct outpout Gauche

• Jack droite : Synthé Gauche

• Tranche 11-12 : (avec réglage de Bal tout à gauche)

• XLR : guitare direct outpout Droit

• Jack droite : Synthé Droit

Dans ce cas là, seul la guitare passe dans le général.
Lorsqu'il joue du synthé on fera les réglage suivant :

• Tranche 09-10 : (avec réglage de Bal tout à droite)

• XLR : guitare direct outpout Gauche

• Jack droite : Synthé Gauche

• Tranche 11-12 : (avec réglage de Bal tout à droite)

• XLR : guitare direct outpout Droit

• Jack droite : Synthé Droit

Dans ce cas là, seul le synthé passe dans le général.
Certes les réglages d'équalisation et de gain sont les mêmes pour les deux instruments, mais s'il y a quelqu'un derrière la sono il peut les modifier entre deux chansons en s'économisant un branchement-débranchement.

C'est vrai, c'est tiré par les cheveux et vraiment pas pratique mais c'est la seule utilité que j'ai trouvé à cette "option".
13
Merci Lyd ill .. C'était d'ailleurs en lisant ton astuce que j'avais pressenti un branchement peut- être rare, certainement bizarre, mais possible et logique dans certains cas .Ce que je voulais qu'on m'explique et tu l'as fait, c'était à quoi cela servait et comment gérer cela au mixage. Effectivement, dans notre trio, pour les entrées micros, il y a une batterie (2 OVH et une GC),2 voix, un oud(luth arabe) repris au micro, un üdü ( percussion) repris au micro, et normalement, 2 micros pour reprendre trois congas. Cela fait donc déjà 9 micros auxquels il faut ajouter 3 entrées line ( clavier, guitare électro-acoustique et contrebasse) C'est pour cela que ce n'est pas si facile de caser tout le monde et que j'ai apparemment " pris la tête" de p'tit vélo, ce dont je m'excuse, mais il faut bien débuter et avec notre groupe à gérer instrumentalement ca commence très fort!!!
Effectivement il y a notre chanteur qui joue de la gratte, mais aussi de l'oud et de la contrebasse, mais jamais les trois à la fois, rassurez-vous. Donc, avec tes explications , Lyd ill, en admettant qu'on les ait comprises, on pourra peut-être caser tout le monde et arriver à mixer cela en live.
En tout cas, encore une fois, je vois que les AFiens se mobilisent vite dès qu'il y a problème et c'est super
14
On est la pour ca ! :boire:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Bonjour à tous!
Lyd ill, hier, je croyais que ton explication allait nous sauver, mais même en utilisant une voie pour les congas et la potée, au lieu de 2 voies, il nous faut toujours 8 entées micr xlr plus 3 entrées ligne (piano, basse et gratte électro-acoustique). Or, avec ton système, cela utilise les 2 entrées stéréo , soient les voies9,10,11,12 pour 2 instruments seulement, donc il nous reste un instrument à brancher mais où???
J'ai pensé à quelque chose mais j'ai peut-être tout faux.
Si je branche sur les voies 9:10, l'oud en xlr, il sortira à gauche. Donc, si je branche sur l'entrée jack mono droite( right) la gratte, elle sortira à droite.Est ce qu'en changeant juste le panoramique quand on changera d'instrument (à gauche pour entendre l'oud, à droite pour entendre la gratte), cela marcherait???.
Si c'était le cas , cela libèrerait ( conditionnel de rigueur)l'entrée stéréo 11/12 pour brancher la basse, voire une autre entrée micro.
Mais je m'enflamme tout seul alors que j'ai certainement tout faux...
Je sais, ça a l'air de ressembler à un problème avec les trains et les baignoires, mais tant que l'aspirine est encore remboursé...Merci de vous creuser la tête pour moi mais peut-être aussi pour vous si vous découvrez des possibilités que vous ignoriez. Ciao à tous et merci!!!
16
Lyd ill , j'ai compris le pourquoi de ta configuration .Toi, tu sors en mono sur les deux enceintes( left et right) et moi seulement en mono avec ce que je proposais mais sur une seule enceinte si je panne , donc impossible musicalement .J'ai mis le temps à comprendre!!!!!!!Ciao , merci à tous