Entrées stéréo
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 665 vues
- 6 followers
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 20:51:10Entrées stéréo
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour utiliser les entrées stéréo de cette table car je dois brancher 2 overhead ( statiques). Dois-je brancher un micro en xlr et un autre en mono jack droit pour avoir la stéréo comme l'indique Lyd ill le 9/12/2003 ou brancher mes 2 micros sur les jacks mono Left et Right? C'est aussi à propos de l'alimentation fantôme... J'ai cru comprendre qu'elle était envoyée sur les xlr micros mono (voies 1 à 10) mais aussi sur les jacks micros stéréo (voies 9/10 et 11/12).Mais de quels jacks s'agit-il exactement ? Car, dans la rubrique "remarque", page 21 du manuel , il est précisé :" Lorsque ce commutateur est activé, la console alimente en courant continu de 48 volts les broches 2 et 3 de toutes les prises jack de type XLR(???)Et comme mes deux micros statiques doivent être alimentés, que faire exactement? Merci à tous...
- 1
- 2
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/09/2005 à 23:29:02
Pour tout ce qui concerne la stéréo je dois être fatigué mais j'ai rien compris à ce que t'as dis...
Pour ce qui est de l'alim fantom elle n'est envoiyée que sur les prise XLR et pas sur les prises jack...
Pour ce qui est de l'alim fantom elle n'est envoiyée que sur les prise XLR et pas sur les prises jack...
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/09/2005 à 23:32:12
Si j'ai tout compris (comme ca on me reprochera rien si j'ai pas tout compris) :
Tu veux ebrancher deux overheads en config stéréo sur ta table.
Sers-toi de deux entrées mono, car les entrées stéréo ne sont pa prévu pour un signal d'entrée de type micro mais ligne.
Voili voilou...
Tu veux ebrancher deux overheads en config stéréo sur ta table.
Sers-toi de deux entrées mono, car les entrées stéréo ne sont pa prévu pour un signal d'entrée de type micro mais ligne.
Voili voilou...
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
petitvélo
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/09/2005 à 23:35:56
Bonjour,
Alors là vraiment trop fort pour moi......je possède cette table, j'en suis très satisfait, mais visiblement je l'utilise de façon très basique et il m'est absolument impossible de répondre à cette question. Le seul renseignement que je peux donner, c'est que chaque entrée possède un jack stéréo ou un xlr également stéréo, mais on ne peut utiliser que l'un ou l'autre, pas les deux à la fois. Par contre il existe quelques entrées stéréos (4 je crois) avec uniquement deux jacks pour chaque entrée, un canal droit et un canal gauche.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus de renseignements car personnellement je pioche beaucoup d'info dans ces forums.
Cordialement
Le son donne une forme au silence
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/09/2005 à 12:45:37
Coco 69, merci de ta réponse, mais je suis limité par le nombre de voies sinon c'est sûr, j'aurais mis un overhead par voie...
Toufman, moi, j'ai juste cité mot pour mot le manuel de la table qui parle de "prises jack xlr"Tu me dis que les entrées stéréo sont pour les lignes, mais sur cette table ( je vous invite à lire dans astuces ce qu'a écrit Lyd ill que j'avais cité) car c'est à cause de ce qu'il explique que j'ai pensé à mettre mes deux overhead sur la même voie . C'est vrai aussi qu'en regardant les caractéristiques techniques, j'ai bien compris qu'il y avait une entrée micro xlr mono et deux entrées jack mono (right et left° ).Donc je crois que Touf man a raison en parlant de ligne Si j'ai bien compris ce qu'explique Lyd ill, on peut brancher sur l'entrée stéréo (9/10 ou 11/12) un micro dont le signal par d'un côté et une ligne dont le signal part d'un autre côté ????.
P'tit vélo, d'après cette explication, je pense qu'on peut utiliser les deux à la fois ( xlr plus ligne)
Mais quel peut être l'intérêt d'une telle possibilité et comment gérer le mixage et l'alim fantôme de ces entrées??.Merci encore de vos réponses !!!
Toufman, moi, j'ai juste cité mot pour mot le manuel de la table qui parle de "prises jack xlr"Tu me dis que les entrées stéréo sont pour les lignes, mais sur cette table ( je vous invite à lire dans astuces ce qu'a écrit Lyd ill que j'avais cité) car c'est à cause de ce qu'il explique que j'ai pensé à mettre mes deux overhead sur la même voie . C'est vrai aussi qu'en regardant les caractéristiques techniques, j'ai bien compris qu'il y avait une entrée micro xlr mono et deux entrées jack mono (right et left° ).Donc je crois que Touf man a raison en parlant de ligne Si j'ai bien compris ce qu'explique Lyd ill, on peut brancher sur l'entrée stéréo (9/10 ou 11/12) un micro dont le signal par d'un côté et une ligne dont le signal part d'un autre côté ????.
P'tit vélo, d'après cette explication, je pense qu'on peut utiliser les deux à la fois ( xlr plus ligne)
Mais quel peut être l'intérêt d'une telle possibilité et comment gérer le mixage et l'alim fantôme de ces entrées??.Merci encore de vos réponses !!!
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/09/2005 à 12:48:39
Je ne connais pas cette table, mais déja, si tu n'as pas de réglalge de gain sur ces entrées, je pense que tu peut en abandonner l'utilisation avec tes overheads...
Avis à connaisseur pour confirmer...
Edit : D'après l'astuce que tu cite, il serait possible d'utiliser chacune des voies stéréo en Mono avec un micro... donc tu peu essayer d'utiliser ces deux voies en Mono avec chaque Overhead...
Avis à connaisseur pour confirmer...
Edit : D'après l'astuce que tu cite, il serait possible d'utiliser chacune des voies stéréo en Mono avec un micro... donc tu peu essayer d'utiliser ces deux voies en Mono avec chaque Overhead...
petitvélo
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/09/2005 à 13:24:03
Oh que c'est compliqué................!
Pour ma part et le peu que j'en sais (d'ailleurs je ne connaissais le mot overhead, c'est dire!) les entrées 1 à 8 sont composées d'un xlr doublé d'un jack symétrique line, je maintiens qu'on utilise l'un ou l'autre et d'un jack (la rangée d'en haut) pour des effets externes (compresseur, réverb,etc..) qui reprend la boucle de l'effet par un branchement spécial. Je ne vois pas comment cette entrée peut être utilisée autrement, mais enfin faut voir...
les 4 autres entrées sont avec 2 jacks asymétriques ce qui permet à Yamaha de prétendre qu'il y a 8 entrées de plus, astuce commerciale douteuse, car si l'on branche un appareil sur chaque jack tous les réglages seront communs.
J'insiste bien, mais connaissances sont limitées je n'avance que ce que je sais, quand je sais pas je me tais.
Bonne chance dans tes recherches.
Le son donne une forme au silence
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/09/2005 à 13:32:41
C'est le but que les réglages soient commun ! c'est pour cela que ces entrées sont dites stéréo : tu peut ainsi traiter une source stéréo (CD, Musique sur PC, Clavier...) avec les memes réglages pour les deux canaux gauches et droites
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/09/2005 à 13:33:41
Euh si tu veux mettre deux paires d'overhead, il te faut forcément 4 entrées micros avec une alim phantom pour chacun d'eux. Y'a pas de magouille possible. C'est pas parce que les micros sont utilisé en couple qu'on peut faire différement. Il sagit toujours d'un micro plus un autre micros plus un autre micro plus un autre micro...
Quand tu as tout câblé n'oublie pas de panner les tranches pour recréer la spatatialisation et éviter les problême de phase dans le signal.
Quand tu as tout câblé n'oublie pas de panner les tranches pour recréer la spatatialisation et éviter les problême de phase dans le signal.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/09/2005 à 13:43:20
Coco 69, oui, il y a des réglages de gain, ce qui m'a interessé pour gérer les entrées
P'tit vélo, ce que tu expliques est correct, moi aussi, j'ai appris beaucoup de choses grace aux forums et j'en apprends encore ( la preuve!).Mais si tu as lu l'astuce à laquelle je fais référence, avoue que c'est bizarre de pouvoir mélanger sur la même voie u deux signaux, un line et un micro, tout d'abord parce que comme tu le dis, ils auront des réglages communs mais que je trouve cette configuration illogique . C'était pour que quelqu'un puisse m'expliquer le pourquoi d'une telle possibilité...Ceci dit, je crois que je vais devoir prendre deux voies différentes pour mes overhead, mais on est dans la m... parce que no voies sont limitées!!!
En tout cas , merci à tous d'avoir répondu si rapidement.
P'tit vélo, ce que tu expliques est correct, moi aussi, j'ai appris beaucoup de choses grace aux forums et j'en apprends encore ( la preuve!).Mais si tu as lu l'astuce à laquelle je fais référence, avoue que c'est bizarre de pouvoir mélanger sur la même voie u deux signaux, un line et un micro, tout d'abord parce que comme tu le dis, ils auront des réglages communs mais que je trouve cette configuration illogique . C'était pour que quelqu'un puisse m'expliquer le pourquoi d'une telle possibilité...Ceci dit, je crois que je vais devoir prendre deux voies différentes pour mes overhead, mais on est dans la m... parce que no voies sont limitées!!!
En tout cas , merci à tous d'avoir répondu si rapidement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2