Sujet de la discussionPosté le 15/04/2006 à 14:25:09Branchement des retours de scène
Bonjour à tous,
Je suis allé chercher hier la MG16/6FX que nous avons acheté pour jouer... dimanche soir !
Je n'ai donc pas pu l'essayer avec le groupe à la dernière répé (on fonctionnait avec une toute petite Berhinger) . Le matos étant réparti entre les musiciens, je ne peux pas tout tester et mes compétences-sonorisation sont... modestes.
Je lis sur le mode d'emploi, que les sorties GROUP OUT, SEND AUX 1/2 et C-R OUT sont symétriques sur jack-TRS. Moi je n'ai que du câble jack-mono pour envoyer sur les retours (en fait, c'est une toute petite sono mono amplifiée avec deux enceintes et éventuellement un ampli-guitare acoustique qui font office de retours - c'est du bricolage : de vrais retours, c'est le prochain achat !).
Donc mes questions :
- Cela fonctionne-t-il d'utiliser des jacks mono sur ces sorties ?
- Quelles sorties (GROUP OUT, SEND AUX1/2, C-R OUT) utilisez-vous pour alimenter vos retours de scènes (sachant que nous n'avons pas de processeurs d'effets externes à ajouter) ?
Merci pour votre aide... rapide (parce que c'est un peu urgent).
Bonjour, je confirme ça marchera aussi.
Il faut logiquement utiliser les départs aux 1 et 2 pour les retours et les passer en pre-fader. De cette manière, tu pourras avoir des mixages différents dans tes 2 retours sans que celà ne joue sur ton mixage de façade.
Si tu utilises des sous-groupes, tu auras le même mixage que la façade avec seulement un réglage de niveau général.
Tu peux utiliser tes jacks mono même si ce n'est pas l'idéal
Tu branche tes retours sur tes départs "aux out 1/2" et tu mets tes aux en Pré fader de façon à ce que ton mix console n'influe pas sur tes départs aux