Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Branchement des retours de scène

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement des retours de scène
Bonjour à tous,

Je suis allé chercher hier la MG16/6FX que nous avons acheté pour jouer... dimanche soir :D: !

Je n'ai donc pas pu l'essayer avec le groupe à la dernière répé (on fonctionnait avec une toute petite Berhinger) . Le matos étant réparti entre les musiciens, je ne peux pas tout tester et mes compétences-sonorisation sont... modestes. :oops:

Je lis sur le mode d'emploi, que les sorties GROUP OUT, SEND AUX 1/2 et C-R OUT sont symétriques sur jack-TRS. Moi je n'ai que du câble jack-mono pour envoyer sur les retours (en fait, c'est une toute petite sono mono amplifiée avec deux enceintes et éventuellement un ampli-guitare acoustique qui font office de retours - c'est du bricolage : de vrais retours, c'est le prochain achat !).

Donc mes questions :
- Cela fonctionne-t-il d'utiliser des jacks mono sur ces sorties ?
- Quelles sorties (GROUP OUT, SEND AUX1/2, C-R OUT) utilisez-vous pour alimenter vos retours de scènes (sachant que nous n'avons pas de processeurs d'effets externes à ajouter) ?

Merci pour votre aide... rapide :lol: (parce que c'est un peu urgent).
2
Idéalement en symétrique... pour entrer dans ton ampli en symétrique. Sur de courtes distances, cela marchera aussi en asym.
3
Merci beaucoup ! :D:

Les conditions techniques s'améliorent de concert en concert : Les retours branchés en symétrique, ce sera pour le prochain !
4
Bonjour, je confirme ça marchera aussi.