Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Alim fantome ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim fantome ?
Bonsoir, j'aurai besoin de quelques infos concernant l'alimentation fantome de la table de mixage. J'aurai besoin de sonoriser une batterie ayant 2 micros nécessitant une alim fantôme. Dans le cas où l'on active l'alim fantome de la table de mix, cette alimentation ne va t'elle pas nuire aux autres micros? Pour info, je dois sonoriser 1 batterie (7 micros), 4 micros chant, 2 micros guitare + 1 micro basse...
Merci à tous pour vos réponses.

Nico.
2
Si tout tes micros sont en xlr et symétrisés il n'y aura aucuns problèmes. En revanche, au vu de tout ce dont tu as besoin comme entrées (7 micros batterie, 4 pour le chant et 3 pour les guitares) la console n'aura pas assez d'entrées adéquate.
3
Merci pour ta réponse. J'aurai besoin de qqes leçons sur les micros symétrisés? Ce que je souhaiterai c'est regrouper les 2 micros overhead de la batterie (par exemple) sur une voie stéréo et tous les autres micros sur le reste des voix de la table. Pour info, comme micro chant on utilise 4 SM58. A ton avis, quelle serait la solution pour que je puisse brancher l'intégralité de mon système?
Merci d'avance.
Nico
4
Cettte console n'a que 8 entrées xlr de niveau micro symétrisées. Le reste (de 10 à 16) sont des entrées de niveau ligne asymétrique sur jack. Tu ne pourras donc pas brancher tout tes micros. Pour les 3 guitares tu les repiques avec un micro devant un ampli ? Sinon pour pouvoir te libérer des entrées xlr tu peux repiquer les grattes avec des sorties lignes sur des préamplis comme les pod de line6.
5
Bonjour à tous,
Tout çe qui a été dit est vrai, en bref câblez tout en xlr symétrique, n'utilisez pas d'adaptateurs xlr rca ou jack par exemple (l'alim pourrait être en court circuit !). L'alimentation phantom ne passe que par les entrées xlr. La solution (pour garder votre mixage actuel) est certainement un petit prémix pour la batterie par exemple .
6
Bonsoir, j'ai enfin acheté une table. C'est une Fostex 820 (20 entrées jack ou xlr) avec possibilité de connecter l'alim fantom sur toutes les voies ou sur aucune. Je viens aussi d'acheter le kit micro DM8 Prodipe (3 overhead electro). Je voudrai simplement savoir quels sont les cablages que je dois acheter (xlr/xlr, xlr/jack) sachant que toutes les voies de ma table seront alimentées par l'alim fantom?
Merci d'avance.
Nico.
7
Tu dois prendre des câbles xlr/xlr.
8
Merci pour ta réponse mais en utilisant des xlr/xlr et en mettant mon alim fantom sur toutes les voies, je ne risque pas d'exploser mes autres micros (qui sont des micros chants ou autres (non electro.))?
Merci d'avance.
Nico :oo:
9
Non il n'y aura aucun probleme avec les autres micros.

Sinon pour preciser un peu, seules les connections xlr sont affectees par l'alim fantome, jamais les jacks. D'ou la reponse de sly1077.
10
Merci pour ta réponse. Pourrez tu m'indiquer alors quel est mon intérré de brancher les micros qui ne sont pas électro et donc qui n'ont pas besoin d'une alim fantom en xlr? De plus, le fait de relier les autres micros (ceux qui n'ont pas besoin de l'alim fantom) en xlr (en ayant l'alim fantom allumée) ne provoquera pas un splendide cours jus? :oo:
Je sais que je suis un peu lourd mais je veux pas faire de conneries!!! :(((
Merci d'avance.
Nico