Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Yamaha MG 166FX ou MG 166CX ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha MG 166FX ou MG 166CX ?
Bonjour,

je suis très interessée par ce modèle de consoles yamaha,mais quelles sont les différences entre les 2?
Ce serait pour faire du live essentiellement.
J'imagine que FX est la nouvelle gamme de yamaha qui suit CX,je suis donc plus tentée par la FX me disant que le nouveau modèle doit forcément être mieux que l'ancien. De plus il n'y pas une grande différence de prix entre les 2.
Mais j'hésite car je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur la MG166FX, contrairement à la MG166CX?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? :???: Merci. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cha cil demande un avis concernant l'interet qu'il porte aux consoles yamaha, il a ses raisons et je pense que la premiere chose est de les respecter.

Quand on debute, ou que l'on est amateur, il est assez difficile de faire son choix, on a souvent peu d'argent à investir et on voudrait au moins quelque chose de correcte.

Je ne pense pas que denigrer tel ou tel matos peu rendre service. Tous depend, encore une fois , des besoins de chacun.

est ce que celui qui roule en 2CV est une tare à coté de celui qui roule en ferrarri

la yamaha est uneconsole correcte, excellent rapport qualité prix, l'égalizer est le seul bémol, à mon avis.
maintenant peut etre que pour mixer un groupe de metal , ca le fait pas..

Pourquoi ne pas donner à titre indicatif un petit comparatif de divers consoles, avec pour chacune , le point fort le point faible , le prix et le l'utilisation à lui reserver (live ou studio)...
cela pourrait etre interessant..
12

Citation : Cha cil demande un avis concernant l'interet qu'il porte aux consoles yamaha, il a ses raisons et je pense que la premiere chose est de les respecter.

Je ne savais pas que déconseiller un achat à quelqu'un qui débute et souhaite des avis était lui manquer de respect, chez moi ça s'appelle plutôt rendre service, mais j'habite dans un pays civilisé.

Citation : Quand on debute, ou que l'on est amateur, il est assez difficile de faire son choix, on a souvent peu d'argent à investir et on voudrait au moins quelque chose de correcte.

Oui, et c'est le sens de ma réponse dont je me permet de citer la fin ci-dessous :

Citation : Tant qu'à vouloir investir dans du cheap, préférez Berhinger, c'est moins cher et moins mauvais. Sinon, les petites Mackie et Soundcraft sont bien meilleures pour une différence de prix modérée.



Citation : Je ne pense pas que denigrer tel ou tel matos peu rendre service.

Si, justement pour empêcher un débutant de commettre l'erreur de l'acheter lorsqu'il peut avoir un meilleur usage de son pécule.

Citation : est ce que celui qui roule en 2CV est une tare à coté de celui qui roule en ferrarri

Non, et ce propos est parfaitement puérile, si je peux me permettre.

Citation : la yamaha est uneconsole correcte, excellent rapport qualité prix, l'égalizer est le seul bémol, à mon avis.

Ben non, le préampli est une bouse qui est responsable de la molesse de cette console, qu'on fasse du métal ou pas.

Citation : Pourquoi ne pas donner à titre indicatif un petit comparatif de divers consoles, avec pour chacune , le point fort le point faible , le prix et le l'utilisation à lui reserver (live ou studio)...
cela pourrait etre interessant..

Pour deux raisons, la première est que ce n'est pas le sujet de cette filière et la seconde est que rien que le fait de dire que ces consoles ne sont pas le meilleur choix dans cette gamme de prix me vaut déjà des foudres. Par contre je maintiens que dans cette gamme de prix, les Berhinger sont moins décevantes.

JM
13
Jan > :non: Même si la petite Mackie est bien sexy avec ses 2 Aux, 2 FX send et surtout ces 4 sub... avant d'émettre un avis, essaie l'engin... Je suis du style Saint-Thomas : "D'abord voir et puis croire"... Laisse les riders (Fiches techniques des groupes) dans la corbeille et utilises tes oreilles... Si tu n'as pas essayé le matos, tu ne peux pas juger! Si tu as la possibilité par ton boulot ou par tes finances de travailler avec au min. du Mackie, A&H, Soundcraft, Sountracks, Tascam, Midas ou encore mieux... Chapeau mais ne détruit pas le matos avant de l'avoir utiliser toi-même! J'ai entendu le meilleur matos du monde sonner comme de la m.... car le technicien était nul et j'ai entendu des merveilles avec du... beringher!!! qu'on avait foutu dans les pattes d'un des meilleurs ingé son de mon humble petit pays (Belgique)! Evidemment, même dans les mains d'un super pro, il y a des limites...
Si Cha-cil dde l'info sur la Yamaha, c'est que son budget le lui permet...

Cha-cil > Je crois que Francktorens a déjà bien répondu à ta dernière question! Yamaha ou Mackie? Mackie est réputé pour être de meilleur qualité... mais je ne peux pas te dire car n'ai jamais essayé ce matos en live :lol: ... Faudra également voir l'état de tes finances :oops:
De mon côté, la yamaha MG24/4FX n'est pas criard du tout! :8) En ce qui concerne l'équalizer, j'utilise un autre en sortie de console... Désolé mais c'est un Beringher! :mdr: et ça marche nickel! :lol:
14
Franck, je ne me permettrais jamais d'émettre un avis sur du matériel que je n'ai pas utilisé. L'avis que je donne n'est pas le fruit de bruits de couloirs mais d'un usage en condition de prestation.
J'utilise ces consoles une demi-douzaine de fois par an pour des petites conventions parce que je n'ai pas le choix, je connais donc ces consoles et je sais ce qu'elles valent par rapport à leur concurrentes.
Je ne les compare pas à celles que j'utilise en live pour des concerts, les mettre en face d'une Midas ou d'une PM5D serait parfaitement ridicule.

Mon propos est simplissime, ces consoles ne sont pas bonnes par rapport à leur concurrentes de prix comparables et conçues pour un usage comparable. Behringer est du même acabit mais moins cher. Pour à peine plus Mackie et Soundcraft fait bien mieux. Je m'étonne qu'avoir un tel avis et le donner soulève autant de polémiques. Vous ne semblez pas d'accord, c'est un fait, j'ai pour appuyer mon honnèteté de ne pas être propriétaire d'une de ces consoles, ni d'une des concurrentes, ce qui m'autorise, je crois, à donner un avis potentiellement objectif.

JM
15
Bon, je ne voulais pas déclancher une polémique... :??:

Vos avis diffèrent :fache: , en même temps les posts sont fait pour avoir le plus d'avis possible, alors au-delà de votre désaccord, grâce à vous j'avance.

Je n'ai effectivement aucunne expérience en matière de console, mais j'en voudrais une pour mon groupe rock-electro (basse, guitare, chant X2, machines, peut-être une batterie à venir), car j'en ai marre de dépendre des autres de ce point de vue là et de devoir en emprunter une.
On ne peut pas dépasser 500€, car il faut qu'on s'achète aussi des enceintes, et effectivement pour le prix qu'on peut y mettre j'aimerais avoir quelque de bonne qualité quand même.
On pensait acheter comme enceintes les TheBox PA302A qui ont l'air d'avoir une bonne réputation.

Je ne sais toujours pas ce que je vais acheter pour l'instant, mais en tout cas merci pour ces premières réponses :D:
16
Bien, donc dans l'etat actuel des choses, au regard du nombre de musiciens qui compose ton groupe et le style de musique que vous jouez, les yamaha peuvent le faire, la mackie egalement.

Par contre si tu rajoute une batterie, je pense que se serra "chort" en entrés, enfin tous depend comment tu compte sonoriser ta batterie. mais il faut quand même prévoir un minimum de 5 micros voir 7 pour elle seule.
tu comprend là je pense, que les consoles sitées plus haut vont etre limite en pistes...

Pour ce qui es des enceintes je ne connais pas les "The Box PA302A"
celle que j'utilise sont des yamaha (boomer eminence)... bien entendu c'est loin du haut de gamme...mais elles me conviennent

le systeme de diffusion est important, ne le néglige pas, à ma connaissance les marques les plus connue et réputée sont les peavey, les HK...
et bien entendu, pour l'amplification; crest audio, peavey...

l'idéal est de pouvoir tester le matos avant d'acheter... y a pas mieux que les oreilles pour se faire une idée.
17
Jan > Pas de problèmes! :clin: Il est vrai que j'ai pu tester dernièrement une nouvelle Behringer (la série Xenix, je crois...) et je dois dire qu'elle est vachement mieux que l'ancienne génération... De plus elle était branchée sur un sub et 2 satellites "Mackie" :lol: .... D'autre part, ai pu "travaillé" avec une MG16/6FX... Préfère ma MG24/14FX :aime: branchée sur des EV300... c'est autre chose...