Sujet de la discussionPosté le 30/11/2013 à 18:09:34Cablages et connexion
Bonjour,
J'ai hérité d'une table de mixage MG16/6Fx, mais je suis très novice et ne connais pas grand chose dans sa fonctionnalité. Elle m'intéresse parce que je sais que je peux brancher plusieurs micros de chant, et c'est uniquement pour faire du karaoké ! pour l'instant, comme matériel, j'ai 2 enceintes sur chandelles et un caisson de basse avec ampli incorporé. Ma question est toute simple : comment dois-je brancher ma table de mixage à ce caisson/ampli ? a l'arrière de ce caisson, j'ai très peu de chose : en INPUT, une prise MIC et une autre LINE, puis juste à côté : AUX IN, une prise rouge et blanche et encore à côté : OUT, une prise rouge et blanche.
J'ai réussi à télécharger la notice d'utilisation et je vais la consulter attentivement, mais à mon avis ça ne sera pas suffisant, et je dois avouer que de voir tous ces boutons de réglage m'effraie un peu, mais je suis très curieux et j'ai envie d'apprendre !
Par ailleurs, pour le branchement des micros, vaut-il mieux utiliser des fiches "JACK" ou des fiches "XLR" ?
Je vais certainement acheter des micros sans fil pour pouvoir les brancher sur cette table et je préfère faire le bon choix tout de suite.
Cette table est peut-être trop professionnelle pour la restreindre à un usage de chant de karaoké, mais je ne pense pas avoir d'autre choix si je veux utiliser plusieurs micros en même temps.
Par avance, je vous remercie pour tous vos conseils.
michel.dessier
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/11/2013 à 19:42:52
Tu ne précises pas si les enceintes sont amplifiées ou si elles sont poussées par un (ou deux) ampli(s) séparé(s).
Bonsoir,
Il s'agit d'un ensemble de 3 enceintes, et seule le gros caisson de basse est amplifié et alimente les 2 autres enceintes.
J'ai oublié de préciser qu'à l'arrière de ce caisson, il y a 5 autres boutons alignés :
* 1 bouton bleu MIC VOL (pour régler le volume du micro)
* 1 bouton jaune BASS
* 1 bouton jaune TREBLE
* 1 bouton orange SUB VOL
* 1 bouton orange MASTER VOL
Merci pour votre aide
A priori (et selon ce que je comprends) relier les sorties ST OUT (XLR ou Jacks) aux entrées INPUT LINE du caisson, la sortie OUT rouge à l'entrée d'une enceinte et la sortie OUT blanche à l'autre enceinte.
bonjour pour ton problème de câblage c'est tout simple tu met les tête sur la sortie rouge ST "potard rouge"et ton sub sur la sortie noir juste a la gauche du rouge group 3-4"Potentiomètre principal ST
Pour ajuster le niveau du signal vers les sorties jacks ST OUT.
Potentiomètres GROUP (1-2, 3-4)
Ces potentiomètres permettent d'ajuster le niveau du signal des
prises jack de sortie GROUP OUT 1 à 4.
et tu active sur les voie micro les petit bouton rouge sur 3-4 pour
le câble utilise des câble XLR/XLR pour les 2 tete et un câble jacks "Prises de sortie symétriques" XLR pour le sub si bien sur ton sub et xlr et pour les micro si tu peu faut du XLR/XLR
pour plus d'info tu me joindre par mail a djsonorisatio@live.fr
et je te joint un lien