Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Enregistrer mon groupe en sortie de table

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 819 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer mon groupe en sortie de table
Bonjour je suis nouveau dans le monde des tables de mixage donc pardonnez tout d'abord mon peu de connaissance.
Mon groupe a investi dans une yamaha mg16 qui fait très bien le taff. On souhaiterait enregistrer nos concerts directe en sortie de table de mixage. Je sais que c'est possible mais je voudrais un système simple, nomade type enregistrement sur le téléphone et quel est le mode opératoire parce que le manuel est succinct. C'est une MG16 simple, pas de usb malheureusement
Merci pour votre aide
Thierry
Afficher le premier post
11
Citation de titison :
Papyserge, relis la question :
Citation :
On souhaiterait enregistrer nos concerts directe en sortie de table de mixage


:8)


C'est pas faux. :)
12
Salut à tous
Merci encore pour vos messages, j'attendais de faire les essais pour faire un retour....

Bref il y a:
- ce que tu envoies dans le bus le stéréo, c'est ton mix. Stereo Out -> entrées carte son
- le circuit monitoring en aval qui permet d'ajuster le niveau d'écoute sans influer sur le mix. Monitor Out -> enceintes actives.


Donc si je comprends papyserge ce que tu dis c'est je branche en stéréo mon STEREO OUT (XLR) sur ma table de mixage vers ma carte son et mes enceintes actives (que je branche d'habitude dans mon STEREO OUT pour les repetes et concerts) dans le MONITOR OUT (sorties jack) ?? c'est bien ça?

13
Citation de maxomatoz :
Vous sonorisez tout avec la MG16 ?
Le risque en utilisant la sortie casque ou monitor out c'est d'avoir un mix complétement déséquilibré.
Si vous jouez avec des gros amplis et une batterie acoustique ils vont certainement être moins forts dans la façade que la voix par exemple.
La voix va surnager au dessus du reste.

Pour avoir un son un minimum correct et équilibré il faudrait utiliser les sorties AUX et faire deux balances différentes.
Une balance façade avec le stereo out en XLR et une balance vers un enregistreur en utilisant les sorties auxiliaires 1 et 2.

Il vous restera éventuellement les auxiliaires 3 et 4 pour faire un troisième mix vers des retours.


Maxomatoz ok, alors j'ai fais les essais ce matin avec le groupe
J'ai mis mes enceintes facades dans le STEREO OUT (comme d'hab), je suis sorti sur un AUX sur ma carte son qui elle est branché à garage band
le mix (pseudo mix...) je l'ai fais avec les potard bleus qui gère ce que je renvoie dans l'AUX concerné, disons 1/4 de potard pour la guitare par exemple, la voix à moitié etc....
Le resultat m'étonne un peu en fait... la voix est vraiment claire et surnage comme tu dis et le reste des instru malgré le fait que j'augmente le potard bleu de l'AUX considéré sur la piste considérée bah il n'arrive pas au niveau de la voix...je dois augmenter mes fader gris en bas de chaque piste pour que la niveau monte dans l'enregistrement....
je pensais que les fader renvoyaient dans les enceintes en facade pas dans ma sortie AUX qui va à l'enregistrement. Du coup je suis obligé de monter les fader mais ça devient vite inaudible car trop fort car tout le monde sort en facade
C'est bien possible de renvoyer une piste (des pistes) pour l'enregistrer dans augmenter le volume en facade non?
Merci pour votre aide
14
Attention il faut bien utiliser une sortie en prefader et non pas en poste fader. Le petit bouton "pre" doit être enfoncé

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

15
Citation de FrogT :
Attention il faut bien utiliser une sortie en prefader et non pas en poste fader. Le petit bouton "pre" doit être enfoncé

Si je comprends bien je dois brancher ma carte son sur cet AUX3 le seul à avoir un bouton PRE?
Le fonctionnement de ce pré fader c'est que les pistes renvoyées dedans ne sortiront pas en façade c'est bien ça ?
16
Le fonctionnement de cet aux en pre signifie que peu importe la position du fader de la tranche concernée, le niveau de ladite tranche en sortie d'aux 3 ne sera dépendant que du potentiomètre en question. Donc si tu baisses complètement le fader de cette tranche mais que tu tournes l'envoie aux, oui tu auras le signal de cette sortie dans l'aux mais pas dans le Master, donc la façade

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

17
Merci j'essaie ça dès que possible et je fais un retour
18
Bonjour
Bon testé et ça fonctionne, parcontre quand j'appuie sur le bouton PRE, ça me condamne les AUX 1 et 2 a être en PRE, pas uniquement le AUX 2
dommage, si on pouvait avoir ce bouton sur tous les AUX comme ça tout est indépendant et beaucoup plus pratique.
Mais bon c'est dejà super! merci à tous pour les conseils
19
Et oui l'aux 1 est en post quoiqu'il en soit, tu n'as le choix que pour le 2

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!