Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG24/14FX
Photos
1/301
Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Mixage à partir de Logic avec cette bécane.?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixage à partir de Logic avec cette bécane.?
Bon je m'explique.

voici en gors mon installation.

je possède une carte son MOTU 828MK2, connecté à mon PC sur lequel j'enregistre mes sessions audio et midi avec Logic 5.

Pour le mix de mes morceaux, je me sers du mixeur de Logic, et j'apllique les plugins d'effet que je possède directement sur les pistes audio.

je ressors de ma carte son sur une toute petite mixette Behringer qui me sert plus en fait de contrôle général du volume, puisque de la console partent les enceintes.

en gos ça donne:

Instruments ----> carte son -----> PC+Séquenceur---> carte son ----> mini mixette ----> enceintes.

je voudrai pouvoir faire du mixage avec du Hardware. donc je compte un jour ou l'autre m'offrir une console 24 ou 32 entrées, au vu de mes compos.

donc, je voudrai assigner chacune des pistes du séquenceur à différents sortie de la carte son, que je relierai à chacune des tranches de la console, ce qui fait que je pourrai me servir de chaque réglage de tranche de la console pour chacune de mes pistes du séquenceur. et je pourrai appliquer les FX de la console à chacune des voies qui m'interesse...

mon raisonnement est il valable? est ce comme cela que cela fonctionne?
le truc c'est que je veux que chaque piste du séquenceur soit gérable distinctement par une tranche de la console (au niveau volume, pan, FX etc....)

faut il donc que je procède ainsi?
merci pour vos réponses!
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, je pensais qu'elle était analo...
bon je file voir ça!
Trop trop bon!
12
Oui c'est bien ce que je pensais.. il s'agit d'une console analo!!!

moi je cherche une console avec au moins 16 entrées/sorties et des effets intégrés qui tiennent la route...

ca existe?

je suis à peine pas exigenant je sais....
Trop trop bon!
13
Oui, Onyx=analogique. Je me suis exprimé bizarrement en fait. :rocket:
C'était une réponse à propos de 2 aspects. Pour dire que la Onyx est une table cool par ces eq vraiment efficaces et elle possède vraiment un bon son. Et (table)numérique (Tascam, Korg, Roland, Yamaha 01V-02R) pour dire que le son est moins bon mais que les recalls et les fonctionnalités c'est vraiment un must.

Citation : moi je cherche une console avec au moins 16 entrées/sorties et des effets intégrés qui tiennent la route...

ca existe?

Les modèles cités tiennent tous la route pour du démo de qualité. Avec un peu de matos externes compétents, un bel album.
14
Salut

tiens, écoute :
Stockholm Syndrom

enregistrer et mixé avec une MG 24/14 FX
8 pistes batterie
1 piste basse
4 pistes guitares

@+
15
En fait si tu veux mixer avec des vrais boutons tes pistes "logic" je te conseillerais plutôt d'investir dans un controleur midi/usb du type "BCF 2000"

Ainsi t'auras un bouton pour le pan, un fader pour les volumes, un autre boutons pour le mute/solo ... en plus certaines sont motorisés et ça c'est la classe.

Plus simple, plus approprié, plus économique.