Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2007 à 16:33:01Yamaha MG32/14FX explications et conseils SVP
Salut à tous,
Je m'intéresse à cette console qui me semble être un bon compromis performance/qualité/prix.
Elle m'intéresse pour sonoriser en live un groupe de 6 musiciens (pop).
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, dans la fiche technique, il est dit :
Citation : Six départs auxiliaires (quatre commutables en pré ou post-fader et deux réglés pour les départs d'effets) et deux bus d'effets internes qui alimentent les processeurs d'effets internes
Alors questions SVP :
1. Qui peut me dire ce que veut dire "deux auxiliaires réglés pour les départs effets", en quoi consiste ce réglage ?!?
2. Est-ce qu'on peut se servir des 6 auxiliares pour les retours de scène (c'est un peu du luxe, je sais, mais qui peut le plus peut le moins) et utiliser les deux bus d'effet internes ?
3. J'ai un peu de mal à décrypter certains terrmes techniques de la doc (même en Français), est-ce que les six auxiliaires sont stéréos (donc symétriques) et est-ce que je peux les utiliser avec la console dans la salle et un multipaire (liaison XLR) pour les retours sur scène sans perte de signal ?
Sinon, est-ce que vous voyez une autre table à me conseiller dans le même genre, voire en mieux ?!?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
Salut, je te confirme, pour avoir eu une 1604 mackie et une mg32 yamaha que c'est la même chose sur les deux... Cependant ce n'est pas fiable. Je te conseille de prendre des jacks symétriques surlesquels tu pontes la pointe et l'anneau.
À plus
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
32Posté le 23/12/2012 à 21:59:03
Quand tu dis que ce n'est pas fiable, je pense que tu parles du branchement du jack sur le premier cran de l'insert : j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de jeu dans le contact.
Du coup, je me suis fait une raison, et je vais partir sur la MG24. De toutes façons, au début je ne pense connecter que les 4 sous groupes à la carte son. Et si je veux plus de sorties, je jouerai du fer à souder.
Merci pour ta réponse vetjc.
EDIT
Le pontage de la pointe et de l'anneau est-il une technique éprouvée, fiable et habituelle, ou est-ce un "bricolage" à défaut d'avoir un direct out? Est-ce que ça joue sur la qualité du signal?
Désolé pour ma méconnaissance des consoles.
0
[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 00:25:14 ]
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33Posté le 24/12/2012 à 15:45:14
Salut,
Le pontage de la pointe et de l'anneau est du même acabit que l'utilisation d'un insert à moitié enfoncé... Cette technique initiée par Mackie, pour moi, n'a toujours été qu'un truc de dépannage. la technique du pontage a le mérite d'être fiable en terme de connectique (pas de truc à moitié branlant si quelqu'un marche sur un cable...). La meilleure technique (la plus pro...) serait de passer par une boite de direct équipée de direct Out. le Out de l'insert dans le In de la boite, le direct out de la boite vers le In de l'insert (la boucle est bouclée)et le Out traité de la boite vers le système multipiste.
@+ & Bon Noel
EDIT : tu peux aussi passer par un patchbay capable de faire de la duplication de siganl. C'est propre (même rendu que pontage ou insertion de moitié) et c'est disponible à pas cher.
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 16:13:22 ]