Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG32/14FX
Photos
1/283
Yamaha MG32/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Yamaha MG32/14FX explications et conseils SVP

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 7 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha MG32/14FX explications et conseils SVP
Salut à tous,

Je m'intéresse à cette console qui me semble être un bon compromis performance/qualité/prix.
Elle m'intéresse pour sonoriser en live un groupe de 6 musiciens (pop).

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, dans la fiche technique, il est dit :

Citation : Six départs auxiliaires (quatre commutables en pré ou post-fader et deux réglés pour les départs d'effets) et deux bus d'effets internes qui alimentent les processeurs d'effets internes

Alors questions SVP :

1. Qui peut me dire ce que veut dire "deux auxiliaires réglés pour les départs effets", en quoi consiste ce réglage ?!?

2. Est-ce qu'on peut se servir des 6 auxiliares pour les retours de scène (c'est un peu du luxe, je sais, mais qui peut le plus peut le moins) et utiliser les deux bus d'effet internes ?

3. J'ai un peu de mal à décrypter certains terrmes techniques de la doc (même en Français), est-ce que les six auxiliaires sont stéréos (donc symétriques) et est-ce que je peux les utiliser avec la console dans la salle et un multipaire (liaison XLR) pour les retours sur scène sans perte de signal ?

Sinon, est-ce que vous voyez une autre table à me conseiller dans le même genre, voire en mieux ?!?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

A+
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, je te confirme, pour avoir eu une 1604 mackie et une mg32 yamaha que c'est la même chose sur les deux... Cependant ce n'est pas fiable. Je te conseille de prendre des jacks symétriques surlesquels tu pontes la pointe et l'anneau. À plus

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

32

Quand tu dis que ce n'est pas fiable, je pense que tu parles du branchement du jack sur le premier cran de l'insert : j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de jeu dans le contact.

Du coup, je me suis fait une raison, et je vais partir sur la MG24. De toutes façons, au début je ne pense connecter que les 4 sous groupes à la carte son. Et si je veux plus de sorties, je jouerai du fer à souder.

Merci pour ta réponse vetjc.

EDIT

Le pontage de la pointe et de l'anneau est-il une technique éprouvée, fiable et habituelle, ou est-ce un "bricolage" à défaut d'avoir un direct out? Est-ce que ça joue sur la qualité du signal?

Désolé pour ma méconnaissance des consoles.

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 00:25:14 ]

33

Salut,

Le pontage de la pointe et de l'anneau est du même acabit que l'utilisation d'un insert à moitié enfoncé... Cette technique initiée par Mackie, pour moi, n'a toujours été qu'un truc de dépannage. la technique du pontage a le mérite d'être fiable en terme de connectique (pas de truc à moitié branlant si quelqu'un marche sur un cable...). La meilleure technique (la plus pro...)  serait de passer par une boite de direct équipée de direct Out. le Out de l'insert dans le In de la boite, le direct out de la boite vers le In de l'insert (la boucle est bouclée)et le Out traité de la boite vers le système multipiste.

@+ & Bon Noel

EDIT : tu peux aussi passer par un patchbay capable de faire de la duplication de siganl. C'est propre (même rendu que pontage ou insertion de moitié) et c'est disponible à pas cher.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 16:13:22 ]

34

OK. Merci et bon Noël à toi aussi