Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/164
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet (debutant) la relier sur pc ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
1 (debutant) la relier sur pc ?
Bonjour, mon but est de brancher un micro voir deux, une guitar, une basse, et un synthé.
Je pensse que pour cela je ne soit pa dérangé a moins que vous me dites le contraire.
Mais je voudrais savoir si je peux facielement le relier sur mon pc, avec une carte son standard, ou s'il faut que je réinvestisse dans quelque chose d'autre.

En vous remerciant.
Elboras
2
Le seul investissement dont tu as besoin serai un cable a relier sur ta cart son
je pense qu'un cable jack->rca suffira
voila a+
3
Merci, donc dans ce cas je branche sur mon port micro, ça fai rien si c une carte merdique a 8 euros ?!! jsuis débutant mais le je reste septique sur le coup. :non:
de plus, en raccordement midi je sais pas mais il me semble que je peux relier ce qui concerne le midi sur le port jeux de la carte audio.

donc voila en tout cas merci pour la réponsse, c'est assé important pour moi
4
Yo bon ouais tu peu le mettre sur l'entré micro de ta carte ou l'entrée ligne si tu as mais bon a 8euros te fais pas trop d'illusion par contre ton idée sur le port midi laisse tombé va!!car tu va avoir un decalage entre le moment ou tapuis sur le synthé jusqu'a que ca arrive a t oreilles enorme :non:
tchuss
5
Tu es sur de toi ? dans les cours midi si ma mémoire est bonne il disai que pour du midi le port jeu de la carte son etait tout a fait suffisant, on fai pas du streaming de son wav la, on fait passé des données midi, ya bcp moins de données envoyé quand meme.

Pour le micro et la carte son tu n'a pas tord je pensse, je vais me renseigner au niveau de tout ça, en tout cas merci pour tes réponses
6
Sur de moi non je v pas mettre en doute ce que je t di mais a l'epoque avec ma sb live quand je me servé du piano ben yavait un bon decalage et maintenant ca va mieu avec ma terratec enfin si tu veu pas faire du direct tu peu p'etre te demerder lol mais perso je pense que tu va avoir un decalage vraiment enorme! :(((

a+
7
Tu cherches plutot à enregistrer directement sur l'ordi ou à t'en servir pour générer des sons à laide dun clavier?

le décalage dont parle rob1_31, cest le temps que mettent l'ordi et la carte son à convertir les infos midis en son (avec un synthé ou un sampler virtuel). le probleme ne vient pas du port joystick mais du temps de latence que tu peux largement réduire avec une bonne carte son.
autre point avantageux dune bonne carte son : avec de bons convertisseurs, les courbes analogiques sont peu altérés au moment de la numérisation (de l'enregistrement sur ordi)

l'idéal serait une carte son avec plusieur entrées. tu pourrais enregistrer simultanément plusieurs pistes pour chaque instru, et retravailler chacun individuellement (réenregistrer juste celui que tu veux, ajouter des effets, améliorer le mix...)
et si elle possède une entrée midi et fonctionne en full duplex, avec des drivers asio (pour peu de latence), tu pourras jouer (et enregistrer) en midi en même temps...

c vrai là ca deviens super cher :| https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C30205.html
ce que jai trouvé de plus accessible (8 entrées, plus besoin de table de mix)
8
Oui la javoue que ça monte bcp bcp bcp bcp plus cher :pça passe du simple au triple.
ce que j'aimerais c enregistrer avec mon clavier mais c vrai que si j'ai un retour avec un effet de latence, jvé me perdre en jouant ya pas de doute :p.
Sinon peut etre qu'avec le temp, jvé vouloir "jouer en live" avec des effet ke je fou sur mon pc. donc bon

ce que je vois c que je suis toujours pas fixé sur le matos :(
9
Regarde me dossier MAO dans AF tu auras tes réponses...
10
Ouep jvé me motiver pour le lire la :oo:
merci :P: