Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Problème de souffre avec un Micro SENNHEISER E845 sur les prises 5/6

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de souffre avec un Micro SENNHEISER E845 sur les prises 5/6
Je recherche une solution pour ma table de Mixage Yamaha 10/2.

J'utilise un micro SENNHEISER E845
Mon micro est branché en XLR -----> prise Jack 6.5 Stéréo.

J'ai acheté un cable 6.5 F Stéréo vers 2 jack Mono branché sur la prise 5 et 6.

en conclusion :P:
XLR -----> Jack 6.5 Stéréo ----> 2 Jacks mono

Malheuresement je n'arrive pas a avoir un bon niveau sonore.
Je suis obliger d'augmenter le gain au max 10db et a ce moment la j'ai un souffle trés important.

Si une personne a une idée .....

:aime:

Deplus, je recherche l'utilité de la touche PHANTOMS ?
2
Salut

Pourquoi branches-tu ton micro sur 2 entrées de ta table ?? Ton micro est mono ! Le jack "stéréo" n'est surement pas stéréo, mais plutôt symétrique.

En gros, tu oublies ton adaptateur vers 2 jacks, et tu branches directement le e845 sur 1 piste de ta table. Et vérifies que tu n'entres pas en niveau "line" mais en "mic" sur la table (que je ne connais pas).
Ou sinon, prends carrément un câble XLR-XLR, c'est fait pour ça :clin:

En ce qui concerne la touche "phantom" tu aurais pu faire une recherche sur le glossaire du site AF... mais c'est pour alimenter des micros statiques (donc pas le tien) en électricité.

Tcho !
3

Citation : Problème de souffre



Ta console sent l'oeuf pourri ? :noidea:




























:oops:
4
Le commutateur Phantom sert à activer ou désactiver l'alimentation de 48V nécessaire pour les microphones à condensateur. Seulement, il alimente seulement les prises XLR. Tu ne devrais pas avoir besoin de l'utiliser pour ton type de micro dynamique.
5
Merci Synapse pour les informations sur la touche Phantom de ma table de mixage.
:aime:
et Aussi un grand merci a tryoruda qui ma donné la bonne réponse à mon problème.
:aime:

Je ne ferais aucun commentaire sur la réponse hvITur. :oo:

La solution qui me permet d'avoir un bon resultat et la connection avec un cable :
XLR -> XLR
Le résultat est bon et il n'y a pas de souffle.

je suis surpris que l'utilisation de 2 cables jacks mono n'est pas eu le même résultat, mais...

Encors merci
:P:
6
Pardon, c'était juste pour rire :oops:
7

Citation : Je ne ferais aucun commentaire sur la réponse hvITur.



Si tu n'as pas le sens de l'humour, c'est ton probleme aussi .... Et de plus dans le cas present c'est toi qui a fait une coquille dans ton titre.