MG 10/2 nest vraiment pas faite pour la mao ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 3 220 vues
- 4 followers

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2004 à 17:41:39MG 10/2 nest vraiment pas faite pour la mao
?
Bonjour à tous,
Je sais que pas mal de réponse ont été apporté dans ce forum à ce sujet, mais en vain, je les ai toutes essayées, rien à faire, voici ma config. :
.Audiophile 24/96
.console MG 10/2
.cubasis vst 4.0
.micro AKG 3800
j’aimerais pouvoir enregistrer en stéréo des grattes acoustiques, des voix…
Mais cette table ne fait que m’enregistrer des sons mono lorsque je passe par aux 1 ou aux 2, alors que c’est supposé être des prises symétriques (stéréo) comme ce qui est écrit dans la notice….
Si je passe par Rec out au lieu des auxiliaires, j’ai enfin mon son stéréo, mais là j’enregistre ce que je joue + ce que j’écoute à travers cubasis…
Je crois que j’ai vraiment tout éssayé, cette console n’est vraiment pas faite pour la mao…
Que faire ???
Merci par avance pour vos réponses et bonne année

Je sais que pas mal de réponse ont été apporté dans ce forum à ce sujet, mais en vain, je les ai toutes essayées, rien à faire, voici ma config. :
.Audiophile 24/96
.console MG 10/2
.cubasis vst 4.0
.micro AKG 3800
j’aimerais pouvoir enregistrer en stéréo des grattes acoustiques, des voix…
Mais cette table ne fait que m’enregistrer des sons mono lorsque je passe par aux 1 ou aux 2, alors que c’est supposé être des prises symétriques (stéréo) comme ce qui est écrit dans la notice….
Si je passe par Rec out au lieu des auxiliaires, j’ai enfin mon son stéréo, mais là j’enregistre ce que je joue + ce que j’écoute à travers cubasis…
Je crois que j’ai vraiment tout éssayé, cette console n’est vraiment pas faite pour la mao…

Que faire ???

Merci par avance pour vos réponses et bonne année

lecyr
1437

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/01/2005 à 14:21:45
C'est la 12/4 qui colle le mieux pour la MAO: 2 sortie stéréo, avec mutes indépendant s sur chaque tranche pour chacunes d'elles.
0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/01/2005 à 14:53:32
Ouaip, si j'avais su je ne l'aurrait pas acheté, merci en tout cas pour votre aide c'est cool, je vais éssayer de voir ce que je peux faire...A+
0

Synapse
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/01/2005 à 00:13:37
Pouquoi n'envoies-tu pas ton son stéréo par le biais de deux câbles qui partirais l'un de l'aux1 et l'autre de l'aux2 pour ensuite les branchers sur ta carte sur les entrées gauches et droites correspondantes?
Ainsi, tu pourras enregistrer deux sons en même temps tout en écoutant le son stéréo par le bus principal de ta console.
Ainsi, tu pourras enregistrer deux sons en même temps tout en écoutant le son stéréo par le bus principal de ta console.
0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/01/2005 à 11:35:26
Merci Synapse pour ton aide mais en fait imaginons que je veux enregistrer une voix avec un càble xlr, je me branche sur la piste 1, sur chaque tranche de cette console tu peux uniquement choisir, en tournant le potar, aux 1 ou aux 2, et donc tu l'as dans l'os si tu veux enregistrer une piste stéréo, plus précisément tu envoies du signal que sur aux 1 ou aux 2 tu peux pas coupler les deux, ou sinon il faudrait prendre 2 pistes avec 2 cables xlr 1 piste sur aux 1 et l'autre sur aux 2 et malheuresement je n'ai pas 2 micros, et puis se serrait trop galère... A+
0

Anonyme
521397

15 Posté le 05/01/2005 à 11:44:02
Alors d'abord deux choses: un micro c'est mono, je vois pas bien l'interet de l'enregistrer en stereo a part occuper de l'espace disque pour rien.
ensuite, tu peux effectivement envoyer a partir d'une piste vers les deux departs auxilliares, le seul hic c'ets que le depart 2 est post fader, ce qui fait que t'as interet a pas toucher a ton fader de volume.
bon, la meilleure solution c'est d'aller voir toon magasin, de te la faire reprendre, et d'acheter une 12/4.
ensuite, tu peux effectivement envoyer a partir d'une piste vers les deux departs auxilliares, le seul hic c'ets que le depart 2 est post fader, ce qui fait que t'as interet a pas toucher a ton fader de volume.
bon, la meilleure solution c'est d'aller voir toon magasin, de te la faire reprendre, et d'acheter une 12/4.
0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/01/2005 à 12:20:08
Ok man, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose, je suis musiciens avant tout, en fait je pensais que l'on pouvais enregistrer avec un micro statique en stéréo... Je trouve que ça n'a pas le méme rendu sonore que 2 pistes mono couplées pour les voix ou les guitares accoustiques, avant d'acheter la console j'enregistrai mes voix et les grattes diréctement sur la carte son en passant par un PXR4, dont je me servais comme boîte à effets, en branchant mon micro dessus je séléctionnais 2 pistes que je pannais et en sortie, sur cubasis j'obtennais une voix en stéréo, de là viens ma confusion je crois...
En tout cas merci pour tes précisions Sil/SIc...A+
En tout cas merci pour tes précisions Sil/SIc...A+
0

Anonyme
521397

17 Posté le 05/01/2005 à 12:22:45
Pour une prise stereo, il faut deux micros. si vraiment tu veux une piste stereo au final, tu peux la creer artificillement dans ton sequenceur en general, en dupliquand la piste. sinon, ta piste stereo, ça ne sera qu'une copie de ta piste mono, et donc pas de difference a l'oreille.
0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/01/2005 à 12:44:12
Ok je vais test tout ça, et encore merci pour toutes vos précisions, il est cool ce forum! A+
0

Synapse
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/01/2005 à 05:55:06
Houlala! Tu veux enregistrer stéréo avec un seul micro?
Ce serait pour faire de l'effet?? Enfin j'avoue que si c'est cela ton but je ne vois effectivement pas comment y arriver avec un micro et la console 10/2 

0

notkerlebegue
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/03/2005 à 16:29:46
J'utilse un branchement qui est efficace et qui ne repisse pas du tout.
- En enregistrement, j'utilise l'insert I/O des pistes 1 et 2 pour envoyer les sigaux à la carte de son. En utilisant ces prises, les signanux sont complètement interrompus et ne se retrouvent pas dans la sortie ST ni dans le Rec out. En prime les EQ demeurent accessibles.
- Pour le monitoring, je récupère le signal en sortie de la carte de son et le mets dans les entrées 9/10. Malheureusement, les deux signaux (playback et enregistrement) étant mélangés, en doit contrôler leur intensité dans le logiciel lui-même.
-Il ne reste qu'à connecter les enceintes et/ou le casqe d'écoute à la table de mixage.
Avant d'opter pour cette configuration, j'ai essayé la bidouille consistant à utiliser les sorties aux pour enregistrer. Si vous l'avez expérimenté, vous vous êtes sûrement apperçus que la console n'est pas parfaitement étanche et que le métronome transparaît dans les enregistrements.
Pour ce qui est du canal 2TR IN, il est relié circuit principal. Il est inutilisable pour le monitoring. Si on monte ce volume, on obtient un douloureux feedback. À proscrire.
Les consoles MG12/4 et MG16/4 possèdent trois circuits de sortie indépendants (ST out, Group out et PFL out) qui la rendent beaucoup plus adaptée à la mao. On décide ce que l'on veut enregistrer et ce quie l'on ne veut pas.
- En enregistrement, j'utilise l'insert I/O des pistes 1 et 2 pour envoyer les sigaux à la carte de son. En utilisant ces prises, les signanux sont complètement interrompus et ne se retrouvent pas dans la sortie ST ni dans le Rec out. En prime les EQ demeurent accessibles.
- Pour le monitoring, je récupère le signal en sortie de la carte de son et le mets dans les entrées 9/10. Malheureusement, les deux signaux (playback et enregistrement) étant mélangés, en doit contrôler leur intensité dans le logiciel lui-même.
-Il ne reste qu'à connecter les enceintes et/ou le casqe d'écoute à la table de mixage.
Avant d'opter pour cette configuration, j'ai essayé la bidouille consistant à utiliser les sorties aux pour enregistrer. Si vous l'avez expérimenté, vous vous êtes sûrement apperçus que la console n'est pas parfaitement étanche et que le métronome transparaît dans les enregistrements.
Pour ce qui est du canal 2TR IN, il est relié circuit principal. Il est inutilisable pour le monitoring. Si on monte ce volume, on obtient un douloureux feedback. À proscrire.
Les consoles MG12/4 et MG16/4 possèdent trois circuits de sortie indépendants (ST out, Group out et PFL out) qui la rendent beaucoup plus adaptée à la mao. On décide ce que l'on veut enregistrer et ce quie l'on ne veut pas.
0
- < Liste des sujets
- Charte