MG 10/2 nest vraiment pas faite pour la mao ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 3 200 vues
- 4 followers

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2004 à 17:41:39MG 10/2 nest vraiment pas faite pour la mao
?
Bonjour à tous,
Je sais que pas mal de réponse ont été apporté dans ce forum à ce sujet, mais en vain, je les ai toutes essayées, rien à faire, voici ma config. :
.Audiophile 24/96
.console MG 10/2
.cubasis vst 4.0
.micro AKG 3800
j’aimerais pouvoir enregistrer en stéréo des grattes acoustiques, des voix…
Mais cette table ne fait que m’enregistrer des sons mono lorsque je passe par aux 1 ou aux 2, alors que c’est supposé être des prises symétriques (stéréo) comme ce qui est écrit dans la notice….
Si je passe par Rec out au lieu des auxiliaires, j’ai enfin mon son stéréo, mais là j’enregistre ce que je joue + ce que j’écoute à travers cubasis…
Je crois que j’ai vraiment tout éssayé, cette console n’est vraiment pas faite pour la mao…
Que faire ???
Merci par avance pour vos réponses et bonne année

Je sais que pas mal de réponse ont été apporté dans ce forum à ce sujet, mais en vain, je les ai toutes essayées, rien à faire, voici ma config. :
.Audiophile 24/96
.console MG 10/2
.cubasis vst 4.0
.micro AKG 3800
j’aimerais pouvoir enregistrer en stéréo des grattes acoustiques, des voix…
Mais cette table ne fait que m’enregistrer des sons mono lorsque je passe par aux 1 ou aux 2, alors que c’est supposé être des prises symétriques (stéréo) comme ce qui est écrit dans la notice….
Si je passe par Rec out au lieu des auxiliaires, j’ai enfin mon son stéréo, mais là j’enregistre ce que je joue + ce que j’écoute à travers cubasis…
Je crois que j’ai vraiment tout éssayé, cette console n’est vraiment pas faite pour la mao…

Que faire ???

Merci par avance pour vos réponses et bonne année

Fiveman
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/12/2004 à 20:38:18
Je ne connaissait rien lors de mon achat de table de mixage et j'avais eu besoin d'une table de mixage avec une petit taille.
J'ai choisit cette table et j'ai fait le meme constat que toi. Aprés avoir contacter le magasin il mon confirmer que ce modèle ne permettais pas d'avoir une prés ecoute stéréo.
La table MG 12/4, elle le permet mais est plus grande.
Moi j'ai "corrigé" le problème réalisant un adaptateur mono vers "stéréo".
(Je double le signale mono)
Voila comment je travail (Bidouille qui marche pour le momment)
Je redirige toutes les pistes qui ne doivent pas tre transmis vers la sortie Rec, sur Aux1 en avec un niveau zero. Avec le casque j'ai un près écoute mono mais en sortie mon signal est parfait en stéréo.
De plus la mise à zéro de toute les pistes non utilées m'évite des bruits des autres péripheriques.

J'ai choisit cette table et j'ai fait le meme constat que toi. Aprés avoir contacter le magasin il mon confirmer que ce modèle ne permettais pas d'avoir une prés ecoute stéréo.
La table MG 12/4, elle le permet mais est plus grande.

Moi j'ai "corrigé" le problème réalisant un adaptateur mono vers "stéréo".
(Je double le signale mono)
Voila comment je travail (Bidouille qui marche pour le momment)
Je redirige toutes les pistes qui ne doivent pas tre transmis vers la sortie Rec, sur Aux1 en avec un niveau zero. Avec le casque j'ai un près écoute mono mais en sortie mon signal est parfait en stéréo.
De plus la mise à zéro de toute les pistes non utilées m'évite des bruits des autres péripheriques.

0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/12/2004 à 22:59:22
Merci d'avoir répondu fiveman, mais si je comprends bien, tu branches un jack stéreo sur aux 1 qui est relié à l'entrée de la carte son par les 2 fiches rca, si c'est ça j'ai déja éssayé ça marche pas....
pourrais tu m'expliquer mieu ta combine....
(je trouve ça quand même fou que l'on ne puisse pas enregistrer un son stéréo plus simplement, je crois que je commence à regrêter mon achat....)

pourrais tu m'expliquer mieu ta combine....
(je trouve ça quand même fou que l'on ne puisse pas enregistrer un son stéréo plus simplement, je crois que je commence à regrêter mon achat....)
0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/01/2005 à 12:28:30
Y'a personne dans ce forum qui peut m'aider à résoudre mon problème ?
S.V.P, merci...
S.V.P, merci...
0

lecyr
1437

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/01/2005 à 12:44:15
TOn probleme est que tu n'as qu'un seul bus stéréo. Tu dois faire un compromis entre:
. enregistrer tes pistes en mono avec ecoute en stéréo
-> dans ce cas tu dois brancher un jack mono qui va alimenter 2 prises RCA via un montage en Y ( la fameuse bidouille). A faire soit meme ou a trouver dans les bonnes boutiques.
. écouter en mono et enregistrer en stéréo.
-> à ce moment la tu utilise aux1 en écoute, et ta sortie principale alimente ta carte son.
. enregistrer tes pistes en mono avec ecoute en stéréo
-> dans ce cas tu dois brancher un jack mono qui va alimenter 2 prises RCA via un montage en Y ( la fameuse bidouille). A faire soit meme ou a trouver dans les bonnes boutiques.
. écouter en mono et enregistrer en stéréo.
-> à ce moment la tu utilise aux1 en écoute, et ta sortie principale alimente ta carte son.
0

Anonyme
521397

6 Posté le 04/01/2005 à 12:52:27
Citation : Y'a personne dans ce forum qui peut m'aider à résoudre mon problème ?
S.V.P, merci...
doucement garçon hein, on est pas a ton service non plus...
la sortie de ta carte son tu la branches ou pour l'instant?? sinon, il faut ruser, utiliser les insert pour les envoyer vers la carte son, mais par contre, c'est plus vraiment une table de mixage, mais deux tranches en ligne. mais, tu as vraiment besoin de ta table en sortie de la carte son?? je ne comprends pas...
0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/01/2005 à 13:11:57
Merci lecyr, pour tes solutions je vais éssayer la premiére car la deuxiéme ne marche pas "écouter en mono et enregistrer en stéréo", je n'ai éffectivement pas éssayé de bidouiller avec un càble mono-RCA mais j'ai éssayé avec un càble stéréo-RCA et là ça marche pas, peut étre que là est la clef du mystère....A+
Sil/Sic, merci d'avoir répondu, la sortie je la branche sur les prises 2TRIN de la console qui me permet de controler le volume avec le potar corespondant, c'est la seule solution pour pouvoir enregistrer via cubasis, parce que si tu te branches autre part sur la console, tu enregistre ce que tu écoute + ce que tu joues..., Oui j'ai besoin de ma table en sortie de la cart son, pour pouvoir écouter et enregistrer via cubasis, à moin que tu n'ai une autre solution à me proposer, je ne suis pas un éxpert en la matière... A+
Sil/Sic, merci d'avoir répondu, la sortie je la branche sur les prises 2TRIN de la console qui me permet de controler le volume avec le potar corespondant, c'est la seule solution pour pouvoir enregistrer via cubasis, parce que si tu te branches autre part sur la console, tu enregistre ce que tu écoute + ce que tu joues..., Oui j'ai besoin de ma table en sortie de la cart son, pour pouvoir écouter et enregistrer via cubasis, à moin que tu n'ai une autre solution à me proposer, je ne suis pas un éxpert en la matière... A+
0

Anonyme
521397

8 Posté le 04/01/2005 à 13:33:07
Alors moi j'ai deux solution: la premiere, si t'as pas besoin d'avoir ton arsenal branché en permanence, c'est de muter les canaux 1 et 2, et de cabler les inserts de ces pistes vers les entrées de ta carte son. tu peux recuperer la sortie de la carte on sans probleme sur le reste de la table. deuxieme solution, tu as besoin d'avoitr ton arsenal toujours branché: pourquoi tu ne branches pas la sorties de la console directement sur ton systeme d'amplification???
au passage, effectivement, ton revendeur s'ets un peu foutu de ta gueule, en mettant un peu plus, t'aurais pas été emmerdé...
au passage, effectivement, ton revendeur s'ets un peu foutu de ta gueule, en mettant un peu plus, t'aurais pas été emmerdé...
0

josky
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/01/2005 à 14:12:41
Ouais c'est sur, maintenant je me retrouve obligé de bidouiller pour pouvoir utiliser cette console corectement et faire de la MAO , j'suis vert... Alors que dans la notice les sorties aux. sont supposés étre stéréo, mais surprise il s'avère qu'elles sont mono...Alors pour enregistrer du mono ça va, mais dés que tu veux enregistrer des voix ou des guitares accoustiques comme je les aiment, faut bidouiller....
Franchement Yamaha ils ont abusé sur ce coup là !
Franchement Yamaha ils ont abusé sur ce coup là !
0

Anonyme
521397

10 Posté le 04/01/2005 à 14:21:05
Citation : Alors que dans la notice les sorties aux. sont supposés étre stéréo, mais surprise il s'avère qu'elles sont mono...
c'ets les retour qui sont stereo, c'est comme ça sur toutes les consoles, meme haut de gamme...
le seul truc qui aurait pu t'aider, c'est un second bus. sinon, reste mes deux methodes, elles marchent toutes les deux...
0
- < Liste des sujets
- Charte