Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Disponibilité please?

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disponibilité please?
Je voudrais connaitre la date de sortie de la gamme MG.
Ces tables ont l'air tres bien.Qu'en pensez-vous?

Merci

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
11
Coucou: j'envisage plus que sérieusement d'acheter cette table de mix mais .....

Est il possible de jouer du synthé, de chanter et d'utiliser un rack d'effet (TC M300) en insert dans la table avec comme seul matos le synthé, le micro, cette table les enceintes et le rack d'effet :???:

En fait, je veux pas que mon piano ou autre son du synthé subisse l'effet.
Quel est la meilleur solution ?

Cette table semble nécessiter un préampli 48 V si je veut se résultat.

A+
12
Sur ma table j'ai mon piano electronique de branché, un micro qui fonctionne avec une alim 48 V (qui est sur la table !), une guitare qui passe par un effet et un ampli, j'utilise la sorti ligne de l'ampli à un trés faible volume et je booste le son avec les préamplis de la table de mix, ça sonne pas mal du tout je trouve, et j'ai aussi une basse que je branche en direct, c'est pas le top du tout du tout mais j'ai pas encore d'ampli bass donc forcèment ...

Citation : Cette table semble nécessiter un préampli 48 V si je veut se résultat.

Je ne pense pas, il y a une alim 48V sur la table, je pense pas que tu ais besoin d'en avoir une autre ..
13
OK
Le problème est de savoir si tu mets le micro SM58 dans lerack d'effet (par prise JAck car pas d'entré XLR), puis le rack en insert dans le table, est ce que cela va fonctionner ??

Les alim 48V de la table sont dans la table donc est ce que le micro va envoyer qqch dans le rack qui lui même va envoyer dans la table.

Je n'ai pas encore de matos cette question conditionne mon achat de matos.
Si je peux pas, alors je suis dans la merde.

EN fait, je veux un piano seul avec le micro sous effet le tout passant dans la table pour finir sur mes enceintes.

Merci
14

Citation : Le problème est de savoir si tu mets le micro SM58 dans lerack d'effet (par prise JAck car pas d'entré XLR), puis le rack en insert dans le table, est ce que cela va fonctionner ??

Si tu fais ça il est pas possible d'utiliser une alim 48 V sur ton micro, le 48V ne fonctionne que sur des prises XLR .. Ca me semblerai plus logique de brancher le micro sur la table, de brancher la sortie insert de la table de mix sur ton effet, et de rebalancer l'effet sur la table. Comme ça tu auras ton micro avec des effets, et le piano tu le fous sur une entrée à part et il sera sans effet. C'est la seule méthode que je vois pour utiliser l'alim 48V pour le micro, y'a certainement d'autres solutions, suis pas expert non plus ..
15
Ça me semble bien comme ça :clin:
16
L'alim 48V ca ne sert à rien avec un sm58 :mdr: :mdr: :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

17
Ha oui tiens j'avais pas pensé à ça :mdr:
18
Ca sert a rien avec un SM 58? Pourquoi ?
C'est une putain de bonne nouvelle ça.

En fait, je n'y connais pas grand chose en branchement car ça va être ma 1er table, rack et micro.

Je ne connais pas bien le principe d'insert. A priori, tu le mets en "boucles": micro dans table, rack en insert sur la piste du micro, tu refias rentrer, et ça ressort avec un effet. BIEN.

Si le SM58 n'a pas besoin d'alim 48V, cela veut il dire que si je branche le micro directement sur le rack d'effet puis directement sur les enceintes actives c'est OK??

Cela veut il dire que sur la table Yamaha MG12/4, je peux rentrer en XLR ou en JAck et ça fonctionne ??

A+

En touts état de cause, vos précisions sont excellentes car d'après vous, avec le matos précité, mon objectif peut être atteint.
19

Citation : Ca sert a rien avec un SM 58? Pourquoi ?

l'alim 48V (appelée communément alim fantome) ne sert que si tu utilises un micro électro-statique. Le sm58 est un micro dynamique, il n'a pas besoin d'alimentation supplémentaire. :clin:

en gros c'est ça, pour l'insert, (le signal sort et revient par la prise insert)

Citation : Si le SM58 n'a pas besoin d'alim 48V, cela veut il dire que si je branche le micro directement sur le rack d'effet puis directement sur les enceintes actives c'est OK??

mmmouais, a condition que le rack d'effet ait une entree micro,et qu'en sortie du rack tu puisses regler le volume...
sinon, c'est un coup à bousiller tes enceintes actives..

Citation : Cela veut il dire que sur la table Yamaha MG12/4, je peux rentrer en XLR ou en JAck et ça fonctionne ??

pour le sm58 oui (a moins que les entrees jack soient uniquement au niveau ligne) , je te conseille quand même de rentrer en xlr, tu auras un meilleur signal.

va faire un tour là :
www.ziggysono.com
ca te servira!

en fait, pour ta config, il me semble que la mg10/2 suffit.

ciao :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

20
Slt

j'ai acheté cette table il y a 1 mois et ça correspond bien à mes besoins. je mets mes claviers, les balancent dans ma carte son. j'ai fait des essais de prises guitares. c'est correct. en tout cas elle inspire confiance au niveau de la robustesse. les potards sont nickels, le group 1/2 bien utile. legerement brouillon dans les graves je trouve / à la spirit folio qui vient de me lacher et dont les reparations coutaient autant que le prix de la 12/4!

A@@@