Disponibilité please?
- 38 réponses
- 14 participants
- 2 161 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2003 à 22:04:42Disponibilité please?
Je voudrais connaitre la date de sortie de la gamme MG.
Ces tables ont l'air tres bien.Qu'en pensez-vous?
Merci
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Ces tables ont l'air tres bien.Qu'en pensez-vous?
Merci
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
521410
21 Posté le 31/12/2003 à 15:20:06
Ça fait 3 ou 4 jours que je l'ai, elle a une patate de fou !!!!
Yac
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/12/2003 à 17:20:50
Merci funcky bean
Tes explications sont nickelles.
Juste un petit mot supplémentaire, la 10/2 peut me suffir, mais pou un peu plus cher, j'ai des fader linéaires (et non de potars) et j'ai 4 entrée stéréo au lieu de 2 sur la 10. C'est pour ça que je m'oriente vers celle là.
Mais sinon, dans l'absolue (c'est à dire en excluant une augmentation de mes besoins), la MG10 est nettement suffisante.
Merci beaucoup, je vais essayer maintenant de faire venir ce jolie matos (Table + micro + Truth 2031 active+ rack effet) chez moi, c'est à dire en Guadeloupe.
(Si t'a une minute, pourquoi le SM 58 direct rack d'effet et direct dans les enceintes actives risque de bousiller mes enceintes ?)
A+ et bonne année
Tes explications sont nickelles.
Juste un petit mot supplémentaire, la 10/2 peut me suffir, mais pou un peu plus cher, j'ai des fader linéaires (et non de potars) et j'ai 4 entrée stéréo au lieu de 2 sur la 10. C'est pour ça que je m'oriente vers celle là.
Mais sinon, dans l'absolue (c'est à dire en excluant une augmentation de mes besoins), la MG10 est nettement suffisante.
Merci beaucoup, je vais essayer maintenant de faire venir ce jolie matos (Table + micro + Truth 2031 active+ rack effet) chez moi, c'est à dire en Guadeloupe.
(Si t'a une minute, pourquoi le SM 58 direct rack d'effet et direct dans les enceintes actives risque de bousiller mes enceintes ?)
A+ et bonne année
Projet Xion
2700
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 31/12/2003 à 17:28:35
Bon, moi j'attends la livraison de la 10/2 incessamment sous peu en remplacement de ma petite Behringer...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 31/12/2003 à 18:33:20
Citation : (Si t'a une minute, pourquoi le SM 58 direct rack d'effet et direct dans les enceintes actives risque de bousiller mes enceintes ?)
bon avant que je sois tout bourré...
non en fait il n'y a pas de gros danger.
mais si tu ne peux pas regler le volume de l'ampli de tes enceintes ou la sortie du rack
et
que ton rack effet envoie un enorme signal, ca risque de gueuler dans les enceintes...
dans tous les cas, même avec une table, respecte l'ordre d'allumage de tes appareils :
micro-rack-enceintes avec le voulume au mini!
c'est tout!
banane nez! (spéciale dédicace à la guadeloupe...chanceux va!!!
Yac
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 31/12/2003 à 20:41:02
Encore merci monsieur le professeur!
Bonne année et bonne teuf.
Bonne année et bonne teuf.
el'gringo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/01/2004 à 02:16:29
En cherchant une tite table pour brancher un sm58 et une grat ,
je sui tombé sur celle ci et jl'ai pris car elle semble vraiment pas mal
et ca servira pour plus tard.
maintenant au niveau branchouille j'suis un peu pommé.
question 1: y a t'il une entrée "dédié aux instrument ou il faut entrer
sur l'une des 6 entree preemplifiées?
q2 : quel(les) sortie(s) utiliser pour entree dans la carte son (delta 44 par ex)
q3 : les 4 entrée audio de la delta seront utiles avec cette table ou dois je me diriger vers une carte son plus simple?
q4 : les enceintes, je les branche en sortie carte ou sur la table?
q5: j'ai cru comprendre que l'alim phantom ne sert a rien pour le sm58,
c pareil pour le sm 57?
je sais que c des question con, mais ca m'eviterai de faire des connerie .
merci pour vos reponses
je sui tombé sur celle ci et jl'ai pris car elle semble vraiment pas mal
et ca servira pour plus tard.
maintenant au niveau branchouille j'suis un peu pommé.
question 1: y a t'il une entrée "dédié aux instrument ou il faut entrer
sur l'une des 6 entree preemplifiées?
q2 : quel(les) sortie(s) utiliser pour entree dans la carte son (delta 44 par ex)
q3 : les 4 entrée audio de la delta seront utiles avec cette table ou dois je me diriger vers une carte son plus simple?
q4 : les enceintes, je les branche en sortie carte ou sur la table?
q5: j'ai cru comprendre que l'alim phantom ne sert a rien pour le sm58,
c pareil pour le sm 57?
je sais que c des question con, mais ca m'eviterai de faire des connerie .
merci pour vos reponses
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/01/2004 à 11:33:03
Je viens tout juste d'acquérir cette table et je me pose à peu près les mêmes questions qu'El Gringo mais surtout la q2 que je m'en va developper:
quelles sorties utiliser et quels cables pour enregistrer en simultané mais sur des voies séparées ds cubase par ex guit et chant ou pour tenter d'être + clair si je branche la guit sur la voie 1 (sur la table), un micro sur la 2 et que je raccorde x2 à la carte son (sortie générale de la table + sortie rec out par ex) sur les entrées mic in et line in de ma carte (terratec dmx 6 fire) je n'arrive pas à les dissocier sur mic in j'ai guit+chant et sur line in j'ai guit +chant aussi...
bon c'est sûrement 1 question de gros débutant mais je l'assume
bonne année...
quelles sorties utiliser et quels cables pour enregistrer en simultané mais sur des voies séparées ds cubase par ex guit et chant ou pour tenter d'être + clair si je branche la guit sur la voie 1 (sur la table), un micro sur la 2 et que je raccorde x2 à la carte son (sortie générale de la table + sortie rec out par ex) sur les entrées mic in et line in de ma carte (terratec dmx 6 fire) je n'arrive pas à les dissocier sur mic in j'ai guit+chant et sur line in j'ai guit +chant aussi...
bon c'est sûrement 1 question de gros débutant mais je l'assume
bonne année...
Piero83
el'gringo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/01/2004 à 01:52:43
Salut
a mon avis pour conserver chaque piste indépendante, faut utiliser l'insert ,
car les autres sont toutes mixées. a confimer par les pro.
d'apres la doc, il semble qu'il faut utiliser la sortie group out pour entrer dans
la carte son, peut on me le confirmer, et au passage m'expliquer la notion de groupe,
merci.
j'envisageais d'acheter la dmx 6 fire , mais il me semble que les entre jack ne
sont pas en 6.35 , est ce exact? l'utilisation d'adaptateur doit faire perdre en qualité, non?
a mon avis pour conserver chaque piste indépendante, faut utiliser l'insert ,
car les autres sont toutes mixées. a confimer par les pro.
d'apres la doc, il semble qu'il faut utiliser la sortie group out pour entrer dans
la carte son, peut on me le confirmer, et au passage m'expliquer la notion de groupe,
merci.
j'envisageais d'acheter la dmx 6 fire , mais il me semble que les entre jack ne
sont pas en 6.35 , est ce exact? l'utilisation d'adaptateur doit faire perdre en qualité, non?
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/01/2004 à 08:10:27
En façade tu as une entrée (mic in) au format jack 6,35 + 2 entrées (line in et phono) au format rca, en revanche à l'arrière de l'ordi tu as effectivement 1 entrée ligne au format mini jack que perso je n'utilise jamais.C'est une excellente carte pour le prix, les drivers actuels sont très stables, seule limite tu ne peux enregistrer que 2pistes à la fois (la delta 4) mais dans ce budget y'a guère mieux...
pour la console, j'ai enfin pu séparer les pistes mais en passant par les sorties aux mais y'a sûrement d'autres possibilités, je découvre...merci pour les conseils a+
pour la console, j'ai enfin pu séparer les pistes mais en passant par les sorties aux mais y'a sûrement d'autres possibilités, je découvre...merci pour les conseils a+
Piero83
el'gringo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/01/2004 à 14:30:48
All right , en definitif tu raccordes comment la table a la carte :
tu sors par les sortie jack aux 1 et aux 2 que tu relie à l'entre micro en 6.35 + entree line en RCA ?
est tu satisfait de l'ensemble table+ dmx , ou pense tu que cza vaut le coup
de rajouter 100 euro pour avoir la delta 44 avec ses 4 entree jack?
tu sors par les sortie jack aux 1 et aux 2 que tu relie à l'entre micro en 6.35 + entree line en RCA ?
est tu satisfait de l'ensemble table+ dmx , ou pense tu que cza vaut le coup
de rajouter 100 euro pour avoir la delta 44 avec ses 4 entree jack?
- < Liste des sujets
- Charte