Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Probleme d'enregistrement avec mg 12/4 et cubase !

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 035 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement avec mg 12/4 et cubase !
Slt

Alor voila, je vien de m'acheter une mg 12/4 et j'aimerai pouvoir m'enregistrer avec cubase. J'voudrais connaitre les branchements a faire
parce que jgalere trop, ya toujours un truk qui merde dans ma façon de brancher.
(ma carte son est une emu0404)

Mes branchements actuels sont les suivants :

Micro

micro B3 > entré table de mix
sortie table de mix(prise rec out) > entré carte son

Enceintes

sortie carte son > entré table de mix
sortie table de mix(prise st out) > enceintes

Le micro dans cubase fonctionne sans soucis, le probleme c'est que quand j'ecoute la piste audio ou j'ai rec ma voix le vu-metre du micro dans cubase fonctionne encore comme si j'etai entrain de parler alors qu'il est débrancher.
Bref j'ai essayé de changer de sortie et de brancher sur group out au lieu de rec out mais dans cubase le vu-metre ne marche pas, aucun signal meme dans le patchmix de la carte son. pourtant j'entend ma voix dans le casque.

serieu, ya pas quelqu'un qui peut me dire quel est le pb parce que la jpete un plomb je vois pas ce que sa peut etre ! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Vince,

Tu veux enregistrer ce qui sort de ta mg 1212 dans ton ordi mais pas le mix (?)

Prends les sorties du groupes 1/2 et envoies les tranches que tu veux enregistrer dans le groupe 1/2...

Si ça peut aider...

12

Oui effectivement je n'ai peut être pas était assez explicite !! mais je veut enregistrer qu'une seule piste a la fois. Si j'utilise les groupe 1/2 je n'aurai pas de retour (exemple) de mon expandeur qui est connecté sur la table ? Car dans mes multiples essais a chaque je retombé sur lui dans mes enregistrements. Je vais essayé ta solution voir si ca marche pour ma config !!! merci a toi !!!

13
+1 avec dwarf
14

Bonjour,

J'avais posé une question un peu similaire.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/MG12-4/forums/t.386156,branchement-en-home-studio,post.5570310.html

Ca va peut être t'aider

15

Salut gilles59, si tu ne veux enregistrer qu'une seule tranche je peux te proposer une petite bidouille:

Tu realises un faux cable d'insert (le in et le out reliés directement) et tu prends ton son entre la masse et le in.

Selon la qualité de ta table et de ta carte son ça peut faire un peu de caca (parasites de l'ordi qui remonteraient dans la table) mais normalement non.

Tu vois ce que je veux dire pour le câble? Je peux te faire un petit plan si tu veux.

Jeff

16

Ha oui je vais essayer ton astuce

merci

17

Salut Gilles59 / Twin83000,

C'est très simple : tu sors de la table par le Groupe > tu rentres dans ta carte son.

Quand tu veux enregistrer ce qui est sur la tranche 1 : tu enclenches le switch de group (1-2) et tu fais tes réglages d'entrée dans la carte son avec le fader "Goup 1-2" (le gris normalement, à côté du Master). Ainsi tu enregistres seulement ce qui sort de la tranche 1 tout en écoutant ce qui sort sur les tranches 2, 3, 4 etc (qui elles ne sont pas routées vers le groupe, donc n'enregistrent pas)...

Note : tu peux aussi router ton signal soit sur 1 soit sur 2 avec les panoramiques (c'est pour ça qu'il y a un 1 et un 2 sous L et R) selon ce que tu veux en sortie ou si tu enregistres en mono (ou encore si tu as routé ton signal en amont, dans un expandeur etc)...

Phil.

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 12:11:14 ]