Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Aux et branchement multieffets sur console

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 4 120 vues
  • 13 followers
1 Aux et branchement multieffets sur console
Salut, :mdr:

qqun peut t'il mexpliquer le fonctionnement de la partie aux 1 et 2 ainssi que le bouton PRE?
:???:
Et comment agit un multi effet branché sur la console(merci de me confirmer les branchements)?
:???:
Ne vous emporter pas :lol: :furieux: :lol: j'ai lus le manuel mais cette partie est un peut confuse pour moi :( , c'est ma 1er console et je débute :P: ds le monde de la sonorisation....

merci de votre aide :D:

@+ :bravo:
Afficher le premier post
11
Si, si, je confirme : les sortie AUX SEND 1 et 2 sont bien symétriques
12
Et pour le retour d'AUX1 et d'AUX2...c'est marqué comme ça sur la façade...J'y avais jamais fait gaffe (jamais tellement utilisé les retours d'aux)
http://www.yamahaproaudio.com/products/mixers/mg16_4/photo/12_4_front.jpg

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Ok, rentrons dans les détails, avec des infos précises et pas des interprétations de gribouillis de façade :

- nous voyons dans lien1 et lien2 que les sorties auxiliaires sont symétriques en impédance mais pas en signal (en gros charge sur le point froid mais pas de signal en inversion de phase -s envoyé dessus).

- dans lien1 nous vérifions aussi que les retours d'effets L(MONO) et R sont asym

- et nous voyons aussi toujours dans lien1 que les boutons retour de aux1 et aux2 sont en fait des envois du retour mono-stéréo vers les bus aux 1 et 2, ce qui se vérifie dans la pratique : il s'agit donc de pouvoir utiliser aux return comme entrée supplémentaire assignable aux sorties auxiliaires pour des retours par exemple, mais on risque le bouclage si on ne les mets pas à 0 et qu'on câble une réverb ... on vérifie cette info dans la notice lien3 page 20 note 5. Ce sont donc des potards auxiliaires de la section return qui ne gèrent pas les retours d'auxiliaires mais les envois de retour dans les auxiliaires ! le return n'est pas un auxiliaire return mais un return tout court, en effet (lol) !

- je vous laisse vérifier vous-même sur le diagramme quelles entrées ou sorties sont réellement symétriques ou simplement en 'balanced impedance' ...

----------------------
lien1 : http://www.yamaha.co.jp/english/product/proaudio/products/mixers/mg16_4/pdf/block_mg124_164.pdf

lien2 : http://www.yamaha.co.jp/english/product/proaudio/products/mixers/mg16_4/specifications.html

lien3 : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/mixers/MG16_4E.pdf
14
Zebzik tu me sauve la vie j'ai enfin compris (l'histoire des sorties symetriques en impedance) desolé si j'ai été un peu fouillis je sortais de aux 1 avec un cable d'insert I/O (ce fameux cable Y) je pensait sortir de la table en stereo et je revenais de mon effet avec deux cables mono asymetrique
15
Bonjour,

Je suis aussi perdu que -papo- avec cette table. Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner un compresseur DBX 266 et une TC Electronic M 300 branchés dessus. Les schémas livrés avec la notice sont fumeux. Quelqu'un ne pourrait-il pas en faire un clair, SVP ?
16
Oui, mais précise tes questions.

Pour le compresseur, si tu compresses une entrée seulement, tu utilises un cable d'insert branché sur la prise insert de la voie concernée.

Pour ton effet, il fonctionne possiblement en série ou parallèle : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,10552.html
Si tu l'utilises pour une autre entrée que le compresseur, tu peux donc utiliser également un insert ; si c'est la même, tu peux utiliser un insert pour les deux et les mettre en série ; si tu utilises pour le global alors tu mets dans la boucle auxiliaire postfader.

est-ce clair ?
17
Salut!
je crois que ce post est approprié à ma demande...
donc je m'insère :)
Voilà, je viens d'acquérir un multi-effet (behringer virtualizer pro) et je comprends pas trop ou le brancher sur ma console, et qu'est ce qu'il faut faire d'autre.
J'aimerai utiliser les effets sur toutes les pistes que je veux en live (pour les jouer sur une mpc1000 et une yamaha an200)
Pour l'instant j'ai tenté de brancher le multi effet sur send aux1 mais ça ne change rien aux sonorités des autres machines.
J'avoue ne pas maitriser non plus le multi-effets, je le découvre en ce moment meme et j'en ai jamais eu avant alors ptet que si les branchements sont bons, c'est ptet de là que vient mon erreur.
Mais déjà si vous pouvez me dire si c'est bon ce que j'ai fait, ça m'évite de chercher dans tous les sens.
merciiiii !!!!!!!!!
18
Salut,

si tu veux utiliser les effets sur toutes les pistes il faut ke tu branches l'aux send1 de ta console a l'input de ton multi effet et l'output de ton multi effet au return de ta console. ainsi tu pourras doser ton effet sur (chaque piste) grace au potard "aux1" ki se trouve sur chaque tranche.
je connais pas ton multi effet mais si il permet le "dual" (= 2 effets simultanes independants) et ke tu veux utiliser cette fonction il te suffit de faire la meme chose avec ton aux send2, par contre pour le retour tu seras oblige d'utiliser une tranche de la console (car elle n'offre qu'un seul retour).
"tourner les boutons c bon!"
19
Salut ,
je viens d'acheter cette table donc étant novice j'essaie de brancher aux1 send a l'entrée de mon delay pédale et la sortie du delay au return l car je n'ai que des jacks mono et ça ne donne pas d'effet sur le signal enregistrer malgrer que j'ai bien mis tous les potars concerner a midi !!! faut il des cables en Y impératif pour que ça marche ???
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
20
Dsl mais moi j'ai toujours po comprius l'histoire du compresseur :oops:

lol

quelqu'un pourrai me dire en detail comment je fait pour le brancher en insert ??

mirci :bravo: