Aux et branchement multieffets sur console
- 26 réponses
- 14 participants
- 4 286 vues
- 13 followers
leoseb
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2005 à 03:57:49Aux et branchement multieffets sur console
Salut,
qqun peut t'il mexpliquer le fonctionnement de la partie aux 1 et 2 ainssi que le bouton PRE?
Et comment agit un multi effet branché sur la console(merci de me confirmer les branchements)?
Ne vous emporter pas j'ai lus le manuel mais cette partie est un peut confuse pour moi , c'est ma 1er console et je débute ds le monde de la sonorisation....
merci de votre aide
@+
qqun peut t'il mexpliquer le fonctionnement de la partie aux 1 et 2 ainssi que le bouton PRE?
Et comment agit un multi effet branché sur la console(merci de me confirmer les branchements)?
Ne vous emporter pas j'ai lus le manuel mais cette partie est un peut confuse pour moi , c'est ma 1er console et je débute ds le monde de la sonorisation....
merci de votre aide
@+
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 28/07/2006 à 14:06:31
Citation : quelqu'un pourrai me dire en detail comment je fait pour le brancher en insert
Je cite le manuel:
Citation : "Les prises jack d'insertion de canal doivent être utilisées avec un câble d'insertion spécial dont l'extrémité en « Y » comporte des
prises jacks téléphoniques mono et l'autre extrémité, une prise jack téléphonique TRS. L'une des prises jack téléphoniques mono
véhicule le signal « d'envoi » à appliquer à l'entrée de l'unité de traitement externe. Quant à l'autre prise jack, elle véhicule le
signal de « retour » provenant de la sortie de l'unité de traitement."
Donc voila...
sinon le compresseur...si tu veux compresser qu'une tranche de la console (genre la Grosse caisse) tu utilise le cable d'insert sur le compresseur sur cette tranche la (avec le "Insert I/O" ) et si tu veux tout compresser (toutes les tranches) tu utilise les aux....
(Je pense que j'ai bon la? non? )
tekmanoid
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 28/07/2006 à 14:13:08
Oki, merci, jvais voir avec les aux, sa se branche comme un multieffet ??
Sam081
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 11/02/2022 à 17:00:09
si tu veux utiliser les effets sur toutes les pistes il faut ke tu branches l'aux send1 de ta console a l'input de ton multi effet et l'output de ton multi effet au return de ta console. ainsi tu pourras doser ton effet sur (chaque piste) grace au potard "aux1" ki se trouve sur chaque tranche.
je connais pas ton multi effet mais si il permet le "dual" (= 2 effets simultanes independants) et ke tu veux utiliser cette fonction il te suffit de faire la meme chose avec ton aux send2, par contre pour le retour tu seras oblige d'utiliser une tranche de la console (car elle n'offre qu'un seul retour).
Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que vous entendez par brancher l’outpout de ma pédalé d’effet sur le return de ma console ( une Yamaha mg 12 ). Où se trouve se fameux RETURN ???
Merci d’avance pour vos réponse
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/02/2022 à 20:01:18
Citation de Sam081 :
Où se trouve se fameux RETURN ???
Hello, derrière la console, c’est écrit dessus
Sam081
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 12/02/2022 à 09:29:26
Je viens de regarder derrière ma console ( une Yamaha mg12 et non pas une mg12/4 ).
Il n’y a aucune entrée RETURN.
Du coup je branche ma pedale d’effets comme ceci, input pedale vers aux1 et output pedale sur une des ligne de la console ( ligne 1 en l’occurrence). Est ce que ça vous paraît bien où ai-je tout faux.
Merci pour vos retours.
Je viens de regarder derrière ma console ( une Yamaha mg12 et non pas une mg12/4 ).
Du coup je branche ma pedale d’effets comme ceci, input pedale vers aux1 et output pedale sur une des ligne de la console ( ligne 1 en l’occurrence). Est ce que ça vous paraît bien où ai-je tout faux.
Merci pour vos retours.
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/02/2022 à 09:35:06
Citation de Sam081 :
Merci pour vos retours.
Dans ce cas, oui, c’est ce qu’il faut faire.
Sam081
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 12/02/2022 à 10:03:49
Merci à toi enah pets.
- < Liste des sujets
- Charte